Traumatisme intergénérationnel: discours négatif qui vous bloque

Pensez-vous que cela a eu un impact durable sur vos comportements, vos perceptions et votre niveau de motivation dans la vie?

Si oui, vous n'êtes certainement pas seul.

Dans cet article, je vais expliquer en quoi cela ressemble et quelles en sont les différentes répercussions sur votre développement tout au long de la vie.

Cela ne s'arrête pas juste au moment où vous devenez adulte. Le traumatisme intergénérationnel est un problème de «durée de vie».

Ayant travaillé avec de nombreuses personnes et familles ayant subi un traumatisme intergénérationnel, je peux affirmer que quelques pensées négatives ont tendance à tourner dans l'esprit de ces personnes.

Traumatisme intergénérationnel est un terme difficile à définir. En raison d'un manque de recherche dans ce domaine, la plupart des experts et des non-spécialistes définissent le traumatisme intergénérationnel différemment. Aux fins de notre discussion ici, je définis un traumatisme intergénérationnel comme:

traumatisme psychologique / émotionnel, verbal, physique, sexuel et / ou culturel qui a commencé des années avant votre génération actuelle et qui n'a jamais été traité de manière appropriée.

Cela pourrait inclure une lignée familiale d'abus sexuels et de secret ou des générations d'enfants victimes d'abus sexuels au sein de l'Église catholique. Les traumatismes entre générations ont un impact négatif sur votre esprit, qui commence par un discours intérieur négatif.

Le discours intérieur négatif est souvent impliqué dans la rumination ou la pensée obsessionnelle. Certaines des pensées les plus inutiles des personnes appartenant à des familles intergénérationnelles incluent, sans toutefois s'y limiter:

  1. Quel est le but d'essayer?… " L'impuissance acquise est l'idée que vous «apprenez» à être impuissant et que vous abandonnez parce qu'il n'y a aucune raison de progresser dans la vie. Les personnes aux prises avec une dépression ressentent souvent cette impuissance acquise qui se transforme en rumination (modes de pensée obsessionnels négatifs), en une faible motivation et en une faible estime de soi.
  2. "Personne n'a jamais réussi, alors pourquoi devrais-je essayer?" La plupart d'entre nous nous tournons vers les adultes qui nous ont précédés pour trouver l'inspiration et la motivation nécessaires pour rechercher des choses positives dans la vie. Certaines personnes, cependant, ont connu une telle difficulté en tant qu’enfant qu’elles ont décidé de faire avancer les choses dans tous les cas. Mais la plupart des gens luttent avec cela et décident de le donner. Vous «résolvez en vous-même» que vous devrez vous contenter de ce que vous êtes dans la vie.
  3. "Pourquoi ne puis-je pas juste faire une pause dans la vie?" C’est quelque chose que nous avons tous dit à un moment de notre vie. Cette déclaration est généralement faite lorsque nous réalisons que la vie ne se déroule pas comme nous le souhaiterions. Venir à cette réalisation est sain. Mais si nous tenons trop longtemps à cette attitude, nous pouvons nous rendre compte que nous n'acceptons jamais notre réalité et avons tendance à adopter l'attitude / le rôle de «victime».
  4. "Malgré mon passé traumatologique, je vais en tirer le meilleur parti!" Certaines personnes deviendront trop positives dans la vie pour pouvoir faire face, mais cette positivité n’est pas naturelle. Cela peut aussi être malsain. Parfois, une attitude trop positive peut entraîner des réactions impulsives et irritantes dans la vie. Une colère et un ressentiment qui ne sont pas exprimés risquent de se manifester quelque part. C’est bien de pardonner et d’avancer avec foi, mais essayer de forcer vos émotions à être «positives» peut se retourner contre vous.
  5. «Rien ne me fait mal. Je suis fort. Je ne pleure pas. " Ne jamais se permettre de pleurer, c'est comme essayer d'empêcher une fontaine de couler. C’est peu naturel et vous finirez par exploser d’émotions. La peur, la colère, le ressentiment, la jalousie / envie, la douleur ou le mal intériorisés, etc. doivent être exprimés de manière saine. Cacher ces émotions va se retourner contre vous.
  6. «Je ne vois aucun problème avec ce qu’ils font. Chacun pour soi. " Ce type d’attitude est souvent représentatif de personnes qui ne se sentent pas en droit de juger ou de faire des déclarations objectives sur le comportement des autres. Bien que je convienne qu’aucun d’entre nous ne devrait se juger, il est acceptable d’avoir une opinion ou une perspective des autres autour de vous. C'est normal. Mais dans une dynamique familiale complexe, on vous a peut-être dit de «tais-toi et vas-y». C'est malsain.
  7. "Je ne réagis pas parce que j’ai appris il ya longtemps que cela tourne toujours mal." Ce type d'attitude est une attitude que j'ai constatée chez bon nombre de mes jeunes clients qui ont été sévèrement maltraités et négligés par leurs proches. Ils ont trop peur de dire quoi que ce soit ou de réagir à quoi que ce soit. Ils sont littéralement «gelés» dans leur vie à cause de toutes les réactions négatives observées chez leurs proches. Le meilleur moyen d'éviter les réactions négatives est de ne rien dire.

Pour voir ma conversation la plus récente sur ce sujet, visitez ma chaîne Youtube:
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Je parle davantage de ces concepts dans mon plus récent webinaire avec PsychCentral ci-dessous:

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Comme toujours, je te souhaite le meilleur.