La meilleure façon de perdre de la graisse et de développer du muscle ? Soulever des poids.

Saviez-vous que l'excès de graisse abdominale peut entraîner des changements dans les niveaux d'hormones qui peuvent potentiellement entraîner des changements dans libido et énergie, et augmenter la probabilité de infertilité. Dans une étude récente, les chercheurs ont découvert que les participants qui suivaient une routine régulière de musculation tout en réduisant les calories, perdaient plus de graisse corporelle et préservaient plus de muscles que le groupe de réduction de calories et de marche, ainsi que le groupe de réduction de calories uniquement. L'étude comprenait 249 participants âgés de 60 ans ou plus, en surpoids ou obèses, et sédentaires. Il comprenait à la fois des hommes et des femmes, ainsi que des participants caucasiens et afro-américains. Ils ont été séparés en trois groupes : Le premier groupe n'a réduit son apport calorique que de 300 calories par jour. Le deuxième groupe a pratiqué la marche rapide pendant 45 minutes, 4 jours par semaine en plus de réduire l'apport calorique. Le troisième groupe a soulevé des poids avec un entraîneur personnel, 4 jours par semaine, réduisant également les calories.

Après 18 mois, il y avait des différences remarquables entre chacun des groupes. Le groupe de réduction calorique a perdu en moyenne 12 livres chacun, dont deux étaient de la masse musculaire. Le groupe de réduction des calories et de marche a perdu en moyenne 20 livres, dont quatre livres de muscle. Le dernier groupe, qui a réduit les calories et s'est engagé dans la musculation, a également perdu 20 livres. Mais seulement deux de ces livres étaient une perte musculaire. Bien que le groupe de marche ait perdu plus de masse musculaire que le groupe sédentaire, à la fin de l'étude, le groupe de marche avait augmenté la force de ses jambes, tandis que le groupe sédentaire n'a montré aucune augmentation de force.

Les résultats de cette étude suggèrent que les adultes vieillissants qui ont besoin de réduire leur poids feraient mieux de le faire en s'engageant dans un entraînement régulier de résistance tout en réduisant la consommation calorique afin de maximiser la préservation musculaire tout en diminuant la masse grasse. Dans un monde idéal, une combinaison d'exercices d'aérobie et d'entraînement contre résistance récolterait le plus d'avantages. Mais si vous devez en choisir un, la musculation gagne.

La bonne nouvelle est que tu ne fais pas doivent appartenir à un gymnase pour le faire. Vous pouvez utiliser votre poids corporel comme résistance, en faisant les exercices suivants :

  1. Des pompes
  2. tractions
  3. Squats
  4. Trempettes triceps
  5. Fentes
  6. Planches
  7. Élévations de hanches/ponts
  8. Extensions de dos
  9. Des redressements assis
  10. Burpees

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