Demandez aux experts: Qu'est-ce que le SAD?

La conseillère et psychothérapeute Lindsay George répond à vos questions sur le trouble affectif saisonnier (SAD)

Je redoute les jours les plus sombres. Comment gérer les symptômes du TAS alors que le Royaume-Uni a un hiver aussi long? Y a-t-il des choses que nous pouvons généralement faire pour faciliter les choses?

Beaucoup de gens redoutent les mois d'hiver plus sombres, cependant, vous pouvez faire plusieurs choses pour vous aider à les surmonter et à les gérer. symptômes du TAS.

  • Mesures de style de vie: Essayez d’obtenir le plus de lumière naturelle possible, faites régulièrement de l’exercice et gérez le stress de votre mieux.
  • Luminothérapie: Investissez dans un caisson lumineux pour simuler une exposition au soleil.
  • Thérapies parlantes: Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et / ou des conseils pour parler de ce que vous ressentez avec un professionnel.
  • Parlez à votre médecin: Votre médecin peut vous orienter vers un traitement ultérieur, tel que des conseils et / ou des médicaments.
  • Régime alimentaire et nutrition: Pensez à parler avec un nutritionniste pour vous assurer que vous obtenez les nutriments dont on sait qu'ils sont bénéfiques pour l'humeur et le bien-être général, tels que les oméga-3 et 6.
  • Suppléments: Public Health England (PHE) recommande aux Britanniques de prendre un supplément quotidien de vitamine D entre octobre et mars.

Je trouve que les mois d’hiver sont vraiment difficiles, mais personne ne semble comprendre à quel point cela peut être grave. Comment puis-je aider les autres à comprendre que je n'ai pas que le «blues de l'hiver»?

C’est frustrant quand les gens autour de vous ne semblent pas comprendre ce que vous ressentez. Savoir que vous avez un réseau de soutien, dans lequel vous vous sentez à l'aise de parler avec eux, ou au moins d'essayer de comprendre ce que vous ressentez, est très important pour vous assurer d'obtenir l'aide dont vous avez besoin.

Alors que le blues de l'hiver implique souvent manque de sommeil, SAD vous laissera probablement un sentiment de fatigue et de léthargie, et sortir du lit et commencer la journée peuvent être extrêmement difficiles. Tous ces symptômes peuvent avoir une gravité variable et, s'ils ne sont pas traités, ils peuvent avoir un impact important sur votre santé globale et votre capacité à mener des activités quotidiennes.

La première étape que vous devez faire est de parler à quelqu'un. Il peut être judicieux de prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste et d’expliquer comment vous vous sentez. Ils voudront savoir depuis combien de temps vous vous sentez comme ça et s'il y a une corrélation avec le temps qu'il fait, votre style de vie et votre situation personnelle, afin de déterminer si vous avez le TAS ou une dépression, ou s'il se passe autre chose.

J'ai entendu dire que le conseil et la TCC peuvent aider à la dépression saisonnière et que la luminothérapie peut être efficace. Comment cela marche-t-il? À quoi devrais-je m'attendre du counseling pour le TAS?

Une combinaison de conseil, de TCC et de luminothérapie peut réellement aider à gérer les symptômes du TAS. L'idée derrière la luminothérapie est de créer une simulation de la lumière du soleil en étant assis devant une boîte à lumière spéciale pendant 20 à 30 minutes par jour, de sorte que les récepteurs de mélanopsine dans les yeux puissent déclencher la libération requise de sérotonine dans le cerveau pour des cycles de sommeil naturels. et des sentiments généraux de bien-être.

Conseils peut vous aider de différentes manières. Trouver le bon conseiller est la clé, vous devez vous sentir connecté avec eux de manière à pouvoir vous sentir en sécurité et sans jugement. Un bon conseiller vous aidera à vous sentir soutenu à tout moment et à mieux contrôler vos problèmes. Ils vous aideront à développer un meilleur sens de la conscience de soi et à discuter et à encourager la manière dont vous développez de meilleures compétences d'adaptation.

Si vous reconnaissez que votre humeur et votre bien-être faiblissent pendant les mois d'hiver, vous n'êtes pas seul

En tant que conseiller en pratique privée, l’hiver apporte un flux constant de nouveaux clients présentant des symptômes de dépression et de TAS, notamment une humeur basse, de l’anxiété et, dans certains cas, sentiments suicidaires. Il est extrêmement gratifiant d'aider un client à se sentir mieux et à mieux contrôler sa vie en suggérant quelques changements simples à son mode de vie.

Donc, si vous faites partie des nombreuses personnes qui reconnaissent que votre humeur et votre bien-être faiblissent pendant les mois d’hiver, rassurez-vous-vous en sachant que vous n'êtes pas seul. L'aide est disponible.

Les meilleurs conseils de Lindsay pour gérer le SAD

Soyez conscient de votre humeur et de votre niveau d'énergie
Vous sentez-vous plus fatigué et grincheux que d'habitude? Reconnaissez que vous rencontrez peut-être le TAS pour la première fois. Si vous avez du mal à vous lever ou à dormir plus longtemps que d'habitude, vous pourriez être l'un des nombreux bénéficiaires à apporter quelques modifications à votre mode de vie, comme prendre le temps de passer la journée à l'extérieur. pause déjeuner, au lieu de rester assis à votre bureau.

Pensez à prendre des suppléments de vitamine D quotidiennement
On pense que le TAS affecte plus du quart de la population britannique. La prise de 10 mg de vitamine D une fois par jour d’octobre à mai vous permettra de respecter les besoins quotidiens recommandés AGRÉABLE des lignes directrices.

Parlez à votre médecin et / ou consultez un professionnel de la nutrition avant d’apporter des changements importants à votre régime alimentaire.

Conseiller Lindsay George

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Voyage
Si vous avez la chance de pouvoir vous échapper, investir dans un rayon de soleil hivernal est une autre solution de facilité, car la vie peut invariablement changer de teint en s'échappant du ciel gris sombre pendant quelques jours.

Parler à un ami ou à un membre de la famille
Si vous vous sentez encore humeur basse et inquiet de la façon dont vous faites face au jour le jour, veuillez parler à quelqu'un le plus tôt possible. Tous trop souvent, les gens mettent leurs problèmes de côté dans l’espoir de commencer à se sentir mieux avec le temps.

C’est souvent parce qu’ils ne veulent pas alourdir les autres ou peut-être qu’ils ne veulent pas être perçus comme faibles ou incapables de faire face. Faites-moi confiance, tout le monde a des problèmes à un moment donné, vos amis et votre famille voudront naturellement vous aider avec les vôtres. Après tout, c’est un besoin humain de vouloir aider les autres, c’est ce qui nous fait nous sentir bien.

Envisagez de faire appel à un professionnel, par exemple un conseil
Choisir la bonne personne à qui parler est un élément important. Si vous ne pouvez pas vous confier à un ami ou à un membre de votre famille, parlez-en à votre médecin ou à votre médecin. trouver un thérapeute cela peut vous aider. Tu n'es pas seul.


Lindsay George est une conseillère expérimentée, une psychothérapeute et une infirmière générale autorisée. En travaillant avec des jeunes, des adultes et des couples, Lindsay se concentre sur l’intervention précoce et l’accessibilité de la thérapie à tous. En savoir plus sur Lindsay sur Répertoire de counseling.

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