6 étapes pour vous motiver lorsque vous n'êtes pas en forme

C’est difficile de commencer – surtout quand vous êtes hors de forme et que vous vous sentez bla. Plutôt que de vous battre, essayez ces étapes.

Se souvenir du étude sur les avantages de l’exercice sur le cerveau des individus en surpoids et obèses?

Bien, mais si cela fait longtemps que vous n’avez pas lacé vos chaussures de course ou ramassé un poids, cela ne sera peut-être pas assez motivant pour vous remettre à l’état.

En réalité, non seulement l'exercice aide-t-il votre cerveau, mais il vous aide également à stimuler votre humeur, à gérer les symptômes de la maladie mentale et à vous sentir plus alerte, plus confiant et en charge de votre vie.

1. Soyez honnête avec vous-même.

Tout d'abord, soyez honnête avec vous toi même:

  • Vous n'êtes pas en forme, mais cela ne signifie en aucun cas que vous êtes sans défense ou sans valeur.
  • Pour une raison quelconque, vous n’avez pas suivi la forme physique. Cependant, vous pouvez commencer – ou recommencer – maintenant.

Ensuite, soyez honnête avec vous s'entraîner:

  • Cela profitera à votre santé physique et mentale. Vous sentirez plus de confiance et moins de douleurs.
  • Ce ne sera pas facile, mais ça en vaudra la peine.

2. Stick avec ce que vous aimez.

Choisissez un activité ou environnement agréable pour vous.

Si vous n’aimez vraiment pas travailler dans une salle de sport, il est fort probable que ce sera très difficile, voire impossible, de vous y rendre chaque jour. Même si vous parvenez à mettre en place une sorte de routine, celle-ci ne durera probablement pas longtemps – ou il sera facile de s’égarer – parce que vous ne l’aimez pas.

Alors, disons que vous êtes mieux adapté aux activités de plein air. Peut-être avez-vous l'habitude de courir sur piste au lycée ou au collège? C’est peut-être quelque chose qui pourrait vous intéresser maintenant?

3. Fixer des objectifs.

Les objectifs vous donnent quelque chose à espérer et à atteindre, c’est-à-dire vous aider à rester motivé!

Vous voudrez fixer des objectifs petits et grands. Habituellement, vous pouvez considérer vos petits objectifs comme de petits morceaux de votre plus grand objectif.

Pour reprendre l’exemple, disons que votre objectif principal est de terminer un 5K.

Quels sont les petits objectifs que vous pouvez définir?

Eh bien, il est peu probable que vous sautiez de votre porche et que vous commenciez tout simplement, comme Forrest Gump, à travers la ville, et si vous échouez, vous vous découragerez inutilement. Peut-être qu'un petit objectif pourrait être de marcher ou de faire du jogging sur un demi-kilomètre, puis un kilomètre complet. Ou, marcher vivement pendant un demi-kilomètre, puis un kilomètre complet. Ensuite, vous pouvez le cogner encore et encore jusqu'à atteindre les 3,1 kilomètres d'un 5K.

Lewis Howes fait un excellent travail de simplification pourquoi penser petit est le secret de grands succès.

4. Tapez-vous sur le dos – souvent.

Par souvent, je veux dire souvent. Félicitez-vous pour tout, depuis enfiler vos baskets quand vous avez vraiment envie de jouer à Netflix ou frapper ce demi-kilomètre et, bien sûr, le 5K. Chacun est une victoire.

Pourquoi ne serais-tu pas fier d’une victoire?

5. Documentez votre parcours et vos progrès.

Il existe de nombreuses façons de documenter vos progrès. Certains incluent:

  • Prise images avant et après, ou "images progressives", plutôt, parce que vous ne commencez pas cela juste pour voir à quoi vous pouvez ressembler. Vous commencez ceci pour voir ce que vous pouvez ressentir comme si, idéalement, vous ne vous arrêterez pas.
  • Garder un journal à propos de votre voyage. Documentez ce que vous ressentiez avant de commencer, les choses que vous apprenez, les réalisations que vous avez eues, vos changements d'humeur. Vous pouvez même utiliser votre journal pour expliquer pourquoi vous avez sauté un jour particulier. Les sentiments qui vous ont fait passer, comment vous vous êtes senti après, et comparez ces entrées aux sentiments que vous aviez les jours que vous n’avez pas passés.

Non seulement la documentation de votre parcours et de vos progrès vous aidera à progresser, mais c’est également un plaisir pour votre avenir de regarder en arrière et de voir où vous en êtes.

6. Obtenez un copain d'entraînement.

Avoir un copain d'entraînement aide vous garder motivé, vous tenir responsable et faire passer le temps plus rapidement. En outre, avoir un copain d'entraînement vous donne quelqu'un avec qui célébrer!

Vous voudrez peut-être avoir un partenaire d’entraînement au début ou attendre que vous ayez établi une routine et vous sentiez plus confiant dans vos efforts; totalement à vous.

Ou, vous pourriez ne pas en vouloir du tout. Cela peut dépendre de votre personnalité ou de l'exercice lui-même. Je sais que j'aime avoir un copain d'entraînement lorsque je vais au gymnase, mais je préfère définitivement courir seul.

Parle moi! Envisagez-vous de commencer votre voyage pour vous remettre en forme (physiquement et mentalement)? Pensez-vous que ces étapes pourraient vous motiver? Ou, si vous vous êtes déjà dépoussiéré et que vous y êtes revenu, quels sont les conseils de motivation qui vous ont aidé?

photo par Jessica Lewis sur Unsplash.