Les mamans: comment fais-tu tout? Questions de santé mentale

En tant que mère de quatre enfants à la maison, une épouse et une entrepreneuse, je suis tellement dépassée «Mentalité Super Woman ’! Je ne sais pas combien de jours j'ai été déprimé parce qu'il me semblait que je ne pouvais rien faire. Aujourd'hui, la maison est nettoyée et les vêtements lavés, mais les cheveux de la fille sont en désordre et le dîner est un sandwich ou une céréale parce que je suis fatigué. Ou bien, mes objectifs commerciaux sont atteints et je gagne là-bas, mais mon mari n’obtient aucune attention parce que je suis endormi!

Je suis tellement en train d'essayer de tout faire ou d'essayer de tout équilibrer. Je comprends maintenant que la mise en balance est un conte de fées – cela ne peut pas être fait. J’ai maintenant adapté la méthode de priorisation qui me permet de détailler ce qui doit être fait et si cela n’est pas fait en un jour – il y a toujours demain.

Cette méthode m'a libéré du stress lié à la tentative de tout rassembler et m'a procuré un véritable sentiment d'accomplissement lorsque je fais avancer les choses.

En tant que mères, nous prenons soin de tout le monde et nous nous retrouvons normalement épuisées. Je n’ai pas fait du bon travail cette année en matière d’auto-prise en charge, mais prendre soin de moi figure en bonne place dans ma liste d’objectifs pour 2020. Je voulais obtenir des retours d’autres mères et d’experts sur ce sujet et les réponses m’étonnent. J'en utiliserai une partie dans ma vie, car si je ne suis pas le meilleur, je trompe ma famille et mon entreprise des meilleures parties de moi.

Je m'appelle Lauren Regula. Je suis une mère de 3 enfants âgés de 10, 8 et 7 ans, mariée et mariée (ils jouent actuellement dans 5 équipes différentes). J'ai démarré et dirigé ma propre entreprise (TrAk Athletics et TrAk Online) avec mon mari, Dave. Je suis deux fois olympien (Athènes 2004 et Beijing 2008) et je suis en train de m'entraîner pour la compétition à Tokyo en 2020.

Lors d'un de mes effondrements, j'ai entendu quelqu'un dire: «Montre-moi ton calendrier et je te montrerai tes priorités.» Et cela m'a frappé comme une tonne de briques. La seule chose dans mon calendrier était le travail. Nous nous sommes donc efforcés de faire de notre temps en famille une priorité en le mettant directement dans notre semaine! C'est le changeur de jeu pour atténuer le stress. La première chose que nous remplissons chaque semaine est notre temps familial et personnel. DATE NUIT N'EST PAS NÉGOCIABLE. Si Dave et moi sommes éteints… tout est éteint. Les mamans doivent donner la priorité à elles-mêmes et à leur bonheur, sinon tout tombe en morceaux.

Mon nom est Dr Melissa Gratias. Je suis mère de deux enfants, coach en productivité, auteur et conférencière.

Je suis organisé et efficace, ce qui me permet de faire beaucoup de choses… mais pas tout. J'ai dû embaucher une femme de ménage et un homme à tout faire. À une époque, j'ai embauché un chef personnel. Je dois porter une chemise froissée, me passer de laque pendant quelques semaines et gratter les restes de déodorant avec un couteau à beurre. J'ai dû renoncer à beaucoup de choses que des mères «parfaites» auraient totalement maîtrisées.

Voici le secret… aucune maman n'est parfaite.

Je m'appelle Fran Walfish, Psychothérapeute familiale et relationnelle à Beverly Hills, auteure, Le parent conscient de soi, psychologue spécialiste des enfants chez The Doctors, CBS TV, et co-star sur Sex Box, WE tv.

La meilleure façon de réduire la fatigue de la décision en tant qu’antidote à la vie robotique est de placer les soins auto-administrés plus haut sur votre liste de priorités. Après avoir quitté le bureau, faites une pause de 20 minutes avant de rentrer chez vous avec votre entourage et votre famille. Passez chez un Starbuck et sirotez une tasse de thé ou faites une petite promenade rapide autour du pâté de maisons pour vous libérer du stress de la journée. Quand vous rentrez à la maison, soyez là – TOUS là Donnez à votre partenaire toute votre attention grâce à un contact visuel clair et soutenu. Enfin, développez une communication régulière et continue. Parlez, parlez, parlez-vous les uns aux autres. Parler est la colle qui maintient les relations ensemble.

Je m'appelle Jasmine Chanelle. Je suis une femme, une mère et une stratège de marque.

Je crois que la conciliation travail-vie personnelle est un mythe et je me concentre plutôt sur l'harmonie travail-vie personnelle. Il y a des jours où ma famille retient davantage mon attention et ma patience et d'autres où mon entreprise est au centre de mes préoccupations. Heureusement, l'entrepreneuriat me permet de contrôler cette dynamique harmonieusement.

Je m'appelle Latisha Curtis. Je suis une maman fière.

En tant que mère de 3 enfants, je m'appuie entièrement sur Dieu pour pratiquement tout, que ce soit la stabilité physique ou mentale. Quand je suis submergé, je prends une minute pour me regrouper. Je trouve que le temps passé loin des enfants est thérapeutique et extrêmement nécessaire, bien que certaines personnes en jugent les mères. La mise en place d’un système de soutien peut également être utile aux personnes en qui on peut avoir confiance (guidance de Dieu).

Je m'appelle Michelle Welch. Je suis mère de deux enfants et entrepreneure.

En tant que mère célibataire de 2 garçons, propriétaire d'une entreprise et entrepreneur en série, je trouve que l'intégration travail-famille est la meilleure option pour moi. Je reste aussi organisé que possible. J'utilise un agenda quotidiennement, je garde ma tâche par ordre de priorité et je reste flexible. J’ai des moments où cela devient un peu lourd, mais c’est quand j’appuie le plus sur ma foi. Mais je garde des routines solides qui permettent aux stagiaires de créer des habitudes saines et qui permettent aux choses de rester fluides.

Je m'appelle Tamara Marlene. Je suis une mère célibataire et un entrepreneur.

Pendant un certain temps, j'ai pensé que je pouvais tout gérer et j'ai tellement échoué que ma santé mentale et physique s'en est ressentie. J'ai fini par chercher l'aide de mon médecin. Grâce aux médicaments et à la thérapie, j'ai pu revenir à moi-même; la personne que j'ai perdue en cours de route. J'ai commencé à m'entraîner, acheté des articles d'odeurs auprès de Bath & Body, portant à nouveau mes bijoux en argent. En faisant ces choses, j'ai pu gérer tout le reste. Je m'assure de gagner du temps et de ne pas essayer de jongler autant que jadis.

Je m'appelle Sharman Davis. Je suis une femme, une mère et un propriétaire d'entreprise.

Pour moi, mettre tout dans la bonne perspective a beaucoup aidé. Cela est arrivé après avoir commis d'innombrables erreurs en essayant de bien faire les choses. Alors je suis venu avec un ordre que je suis parce que j'ai compris que:

  1. Si je n’avais pas d’ordre, ils exigeraient tous tellement de moi que je ne pourrais absolument pas traiter en même temps.
  2. Si certaines choses étaient négligées, peu importait la façon dont les autres s’épanouissaient, je serais quand même vaincu.
  3. Une grande crainte pour moi était de connaître un succès public et un échec privé. Il est donc prioritaire de donner la priorité à Dieu et de s'occuper de la maison.

Mon nom est Mme Jennifer Pink. Je suis une mère mariée et une coach de croissance transformatrice pour maman.

Je n’essaie pas de tout gérer. Je n’essaye pas d’équilibrer quoi que ce soit. Je fixe mes intentions. Je suis clair sur mes priorités. Je me concentre sur ce que je dois faire, puis je dois faire, suivi du désir de faire. Je suis désolé de ME PREMIER, de la famille en second lieu, de la troisième en affaires et de tout le reste peut entrer là où il se situe.

Je m'appelle Erin Reeder. Je suis une mère mariée de 4 filles (âgées de 2 à 7 ans), ainsi qu’une propriétaire d’entreprise en ligne et une professeure d’histoire collégiale auxiliaire.

Les choses les plus importantes que je fasse pour maintenir mon équilibre et ma santé mentale sont les suivantes:

  1. Faites de l'exercice au moins 4 jours par semaine. Je dors et je me sens mieux, et j’ai beaucoup plus de patience pour faire face aux problèmes professionnels et aux manigances de mes enfants.
  2. Donne la priorité au sommeil dans ma forme la plus importante de soins personnels. Bien que la méditation, la lecture et les bains chauds me procurent une grande joie, sans sommeil, je suis un naufrage total.
  3. Accepter le progrès plutôt que la perfection de moi-même. La vérité est que je ne peux pas tout faire parfaitement. Et je ne peux certainement pas tout faire en même temps. Au lieu que A + travaille sur tout, je vais accepter B-. En tant que personnalité de type A, c’est un état d’esprit qui a pris du temps à se développer! Mais tous les repas que je sers à mes enfants ne peuvent pas être frais, faits maison et bio. Ma maison ne va pas toujours être parfaitement propre. Parfois, les projets de travail sont «assez bons pour le moment».
  4. Soyez impitoyable dans ce que je permets de prendre mon temps. Mes enfants s'habillent à partir de 2 ans. Je ne décore pas pour les vacances (mais mon mari le fait). Je ne fais du bénévolat que pour les affaires de mon enfant quand je sais que ça ne va pas me stresser complètement.