3 façons de retourner dans votre corps et de vous reconnecter

L’auteur Nicole Gulotta a découvert que, lorsque son corps est soigné, sa créativité «coule plus librement et plus fréquemment». D’autre part, quand elle est fatiguée, elle a mal aux muscles et elle n’a pas pratiqué le yoga depuis bien trop longtemps. l'énergie créatrice est stagnante.

Ecrire semble impossible.

Comme Gulotta le note dans son beau livre Mots sauvages: Rituels, routines et rythmes pour braver le chemin de l'écrivain, “Le corps vient en premier. Vous ne pouvez pas produire votre meilleur travail si vous ne prenez pas soin de vous, et puisque l’écriture est une tâche de toute une vie, vous devez toujours vous nourrir en cours de route. "

Nous savons cela. Mais nous essayons de le rejeter. Nous essayons de faire comme si ce n’était pas vrai.

Nous sacrifions le sommeil et le repos et continuons à nous dépêcher. Nous omettons des cours de yoga réparateur ou des étirements pour nous concentrer sur un projet, faire des courses ou nettoyer la maison. Et ce n’est pas comme si ces choses n’étaient ni valables ni importantes. Après tout, beaucoup d’entre nous n’ont pas le luxe de dire non, par exemple, au travail supplémentaire.

Et pourtant, il doit y avoir un peu de temps et d’espace pour prendre soin de notre corps, de nos besoins, de notre âme.

Gulotta comprend plusieurs suggestions inestimables Mots sauvages pour nous aider à retourner à nous-mêmes et à nous soutenir avec compassion. Pensez à essayer ces astuces cette semaine:

Faites une liste d'activités, d'actions et de petits gestes qui vous restaurent et vous aident à vous sentir plus connecté à votre corps. Conservez cette liste dans un endroit facilement accessible (comme votre téléphone ou votre journal). La liste de Gulotta comprend: regarder l’océan; sentir la brise sur son visage; caresser son chien; en lisant un livre à son fils; manger du granola fait maison avec du lait d'amandes glacé; assister à un cours de yoga; allumer des bougies à l'heure du dîner; dire non à quelque chose qui draine son énergie; se souvenir de son travail n’est pas pour tout le monde; regarder une comédie musicale; en reconnaissant ses limites; et nommer ses peurs à voix haute.

Demandez-vous ce dont vous avez besoin et ce que vous pouvez changer. Par exemple, Gulotta se demande ce dont elle a besoin pour faire son travail ou pour le faire mieux (par exemple, un changement de mentalité, un espace de travail dédié). Elle se demande également ce dont elle a besoin pour soutenir son corps (par exemple, un massage, plus de sommeil); si elle a besoin d'une nouvelle routine du matin ou du soir; et si elle a besoin de retrouver son appétit pour l'écriture et pour la vie. Ensuite, elle considère la plus petite action qu'elle puisse prendre pour effectuer un changement. Cela peut aller de l’essai d’une classe de Zumba à la suppression de certaines émissions sur votre téléviseur et à la lecture.

Va lentement. Gulotta parle d'écriture lente, mais nous pouvons appliquer cette idée à n'importe quoi dans nos vies (comme nos vies en général). Elle définit l’écriture lente comme «la conviction que moins, c’est plus, que notre carrière d’écrivain est longue et qu’il n’ya pas de hâte, de race ou de raison de ne pas nous pousser au bord de la fatigue. Ou encore, une définition plus succincte: ne pas faire tout ce qui est à faire. »Elle ajoute (et j'aime particulièrement cela):« Et comme votre temps et votre santé sont des atouts précieux – pas des ressources renouvelables, écrire lentement, c'est aussi une protection. »

Gulotta propose ces directives pour la pratique de l'art de l'écriture lente (qui, là encore, peut se traduire par l'art de vivre lentement): prenez soin de votre corps; entreprendre moins de projets créatifs à la fois; faites ce qui est le mieux pour vous et votre communauté (pas ce qu’un expert recommande); écrivez à votre rythme ne comparez pas les voyages avec quelqu'un d'autre; et honorer les jalons de toutes formes et tailles.

Fait important, ces suggestions ne sont pas encore une chose à ranger dans votre liste de tâches déjà pleine à craquer. Ils ne sont pas une chose de plus à se sentir terriblement coupable.

Ces suggestions sont plutôt des invitations à regarder nos journées un peu différemment et à reconnaître la vérité selon laquelle nous méritons d'être soignés, et nous pouvons nous procurer de petites façons de nous nourrir de manière bien nécessaire.

Et vous pouvez commencer à tout moment.

photo par Stéphanie Greene sur Unsplash.