Comment aider votre corps et votre esprit à s'adapter au changement de temps

Ce dimanche (3 novembre 2019) à 2 heures du matin, nous disons au revoir à l'heure avancée et bonjour aux journées plus courtes, au temps froid et, pour certains, aux corps et aux esprits lents.

Je ne suis pas tout à fait sûr de savoir pourquoi nous continuons de faire cela (et de crier à l’essentiel de l’Arizona de l’éviter); J’ai lu que c’était au départ un moyen de tirer le meilleur parti de la lumière naturelle et de conserver l’énergie. Deux fois par an, les États-Unis et une grande partie du monde «se replient» ou «se projettent», perdant ou perdant une heure jusqu'à ce que nous nous débrouillions. Ces changements de temps peuvent nous mettre à l’écart pendant quelques jours, et pour beaucoup de gens, c’est la fin L’heure avancée du temps – lorsque nous remettons nos horloges d’une heure à l’autre – pose le plus de problèmes, probablement parce que c’est le changement d’heure qui nous amène aux mois d’automne et d’hiver plus froids, plus humides et plus sombres.

Quand on "retombe" beaucoup de gens:

  • Expérience problèmes de sommeilque ce soit parce qu’ils dorment plus ou moins.
  • Avoir du mal avec dépression saisonnière ou à tout le moins, vous sentir plus funky que véritablement heureux.
  • Avoir courbatures et douleurs ce n’était pas le cas pendant les mois les plus chauds ou les parties de l’année où ils étaient plus actifs physiquement.
  • Deviens plus sensible aux maladies comme la grippe et le rhume en raison de systèmes immunitaires affaiblis.
  • Trop manger et / ou manger des aliments malsains et / ou tous les deux (soulève la main), ce qui, associé à des problèmes de sommeil et à une activité physique moindre, peut entraîner une prise de poids et d’autres problèmes de santé.
  • Des résultats médiocres à l'école ou au travail.
  • Devenir léthargique parce qu’ils ne reçoivent pas assez de stimulation mentale et physique.

Nous pouvons combattre et même prévenir certains de ces problèmes en vous donnant quelques conseils pour faire face au changement d'heure et vous adapter au changement de temps.

1. Maintenez votre horaire de sommeil.

Dimanche matin, 6 heures du matin se sentiront comme 7 heures du matin et continueront probablement de se sentir ainsi pendant une semaine environ. Aussi tentant que ce soit de sortir du lit à l'heure que votre corps vous dit, c'est l'heure habituelle, restez sur place et essayez de dormir pendant une heure de plus. Non seulement cela ressemblera-t-il à une gâterie, mais cela aidera également votre corps à s'adapter au temps et maintenir votre horaire de sommeil.

2. Mangez des fruits et légumes de saison.

Parce qu'ils sont achetés et consommés peu de temps après leur récolte, les fruits et légumes de saison sont plus frais, plus nutritifs et meilleurs pour vous et votre communauté (si vous magasinez avec les agriculteurs locaux).

De plus, vous pouvez tirer parti des vitamines et autres nutriments contenus dans les fruits et légumes de saison. Par exemple, le chou frisé regorge d'antioxydants flavonoïdes, tels que la quercétine et le kaempférol, qui ont de puissants effets anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager les douleurs corporelles que le temps froid apporte souvent. Certains champignons aident à compléter votre dose quotidienne de vitamine D, ce qui est plus difficile à obtenir lorsque les jours raccourcissent. La vitamine D soutient non seulement vos os, vos muscles et vos nerfs, mais elle contribue également à renforcer votre système immunitaire.

le Connexions USDA SNAP-Ed fournit des listes générales de fruits et légumes de saison et des recettes, et vous pouvez vous référer au Guide alimentaire saisonnier pour les produits de saison actuellement disponibles dans votre état.

3. Continuez à faire de l'exercice!

Les jours plus courts et le temps froid le rendent tellement tentant Laissez votre programme d’exercices se dérouler au bord du chemin, mais conservez la couverture douillette, le chocolat chaud et le livre jusqu’à la fin de votre entraînement.

Des exercices réguliers vous aideront à mieux dormir, à vous soulager des douleurs articulaires et musculaires et à maintenir le niveau de forme physique et mentale qui vous permet de rester en forme pendant les mois les plus chauds.

Vous aurez peut-être besoin de faire quelques ajustements, comme déplacer certains exercices à l'intérieur. Considérer rejoindre une salle de gym pour des exercices à l'intérieur en toute sécurité et une chance de sortir de la maison.

4. Sortez quand c'est possible.

Si possible, promenez-vous tranquillement au déjeuner. C’est au milieu de la journée, il y aura donc de la lumière (et peut-être même du soleil!). Respirez l'air frais, écoutez ce qui vous entoure et souvenez-vous que vous aurez bientôt le printemps et l'été. Essayez d’apprécier l’automne et l’hiver pour ce qu’ils ont à offrir.

5. Embrasser des activités à l'intérieur.

Je ne parle pas de séances d’entraînement en salle ici; Au lieu de cela, vous pouvez faire à l'intérieur des choses qu'une journée ensoleillée et chaude pourrait vous distraire.

Pense:

  • Reprenant ou commencer un nouveau passe-temps. Vous pouvez même le faire en famille. Par exemple, faites votre propre soirée pizza ou soirée cinéma ou soirée jeux!
  • S'attaquer à un projet d'amélioration de l'habitat ou d'organisation.
  • Commencer ou rejoindre un club de lecture. (Voir ci-dessous.)

6. Socialiser.

Pendant les mois d’hiver surtout, il est plus facile de se blottir et de regarder la neige tomber que de faire et de effectivement garder plans avec d'autres; ainsi, il est également facile de laisser nos amitiés se détériorer.

La socialisation est excellente pour votre humeur et votre santé mentale en général, alors faites un effort avec vos amis.

  • Organiser des activités à la maison comme un club de lecture, une soirée de jeux ou une soirée vin et fromage.
  • Rencontrer tout le monde pour une nuit de bowling, de patinage ou de jouer dans une salle de jeux pour adultes.
  • Planifiez des dates de jeu avec vos amis qui ont des enfants. Vous pouvez amener les enfants au cinéma ou organiser une heure de bricolage.

Parle moi! Comment la fin de l'heure avancée affecte-t-elle votre bien-être mental et physique? Quelles sont les choses que vous faites pour rester en bonne santé?

photo par Djim Loic sur Unsplash.