Se préparer au succès malgré le trouble bipolaire

Être gentil avec vous-même et vous assurer que vous vous préparez au succès chaque jour devient encore plus important lorsque vous vivez avec des défis supplémentaires tels que le trouble bipolaire ou d'autres maladies mentales. La vie est suffisamment dure pour naviguer lorsque vous combattez contre votre esprit, il est donc important que vous soyez proactif en faisant tout ce que vous pouvez pour subvenir à vos besoins.

De ma propre expérience, voici quelques-unes des choses que j'ai apprises qui peuvent vraiment aider à se préparer pour la journée à venir, même lorsque vous traversez une période difficile:

Bien manger

Avoir une bonne alimentation ne résoudra en aucune façon tous vos problèmes, mais vous assurer que vous obtenez la bonne nutrition pour que votre esprit et votre corps fonctionnent au mieux de votre vie est un excellent moyen d'aider vraiment à vous mettre en place. pour le succes. Ce n’est pas toujours facile, surtout si vous n’êtes pas stable, mais essayez de faire de votre mieux pour le faire, même si ce n’est que de façon modeste, comme de vous assurer de manger un fruit par jour est une petite victoire. Demander de l’aide pour s’assurer que vous mangez bien est une chose qui peut être très bénéfique si vous ne vous sentez pas capable de planifier, de magasiner ou de cuisiner vous-même. Quelque chose que mon mari et moi-même faisons est la préparation des aliments lorsque je me sens bien, ce que je trouve vraiment utile, car cela signifie que je prépare des repas sains, prêts à chauffer.

Être conscient de soi

Surveiller activement votre humeur tout au long de la journée vous permet de voir où vous pourriez avoir besoin d'aide ou quand vous devrez peut-être agir pour rester en sécurité. être conscient de soi vous permet de récupérer une partie de ce pouvoir sur votre trouble.

Faire de l'exercice

Ce n'est peut-être pas toujours possible lorsque votre humeur est vraiment basse, mais si vous le pouvez, essayer de faire de l'exercice même quelques minutes par jour suffira pour vous aider à améliorer votre humeur et à être vraiment bon pour votre corps. Cela vous aide également à vous sentir plus proactif, à savoir que vous faites activement quelque chose de bon pour votre santé.

Avoir une bonne routine de sommeil

Avec le trouble bipolaire, le sommeil est vital. le manque de sommeil peut perpétuer les symptômes et peut entraîner votre humeur à glisser trop bas ou souvent trop haut. Si je ne dors pas assez pendant quelques nuits de suite, je sais que je risque de devenir hypomaniaque. J'essaie de me coucher à peu près à la même heure tous les soirs, de planifier mes médicaments et de me coucher, pour optimiser mes chances de bien dormir.

Maintenir une routine

Une routine, en général, est quelque chose que je trouve vraiment précieux et qui est connue pour aider à garder une personne bipolaire plus stable. Cela donne cette motivation parce que je sais ce que je dois faire ce jour-là avec un sentiment de sécurité et de stabilité parce que je connais ma routine. Même lorsque j’ai beaucoup de difficulté, je suis plus susceptible de maintenir mon niveau de fonctionnement parce que j’ai cette routine régulière.

Liste des objectifs

Établir une liste d’objectifs pour le lendemain, que ce soit dans votre esprit ou en les écrivant, aide à vous donner un but et à savoir quel est le plan pour le jour à venir. Cela vous donne quelque chose pour vous lever et certainement pour moi de travailler de la maison, me maintient motivé et organisé. Selon votre état d'esprit ou votre façon de vous adapter, ces objectifs peuvent être aussi petits ou plus grands que vous le souhaitez. Même des choses comme prendre une douche ou sortir du lit peuvent sembler impossibles lorsque vous êtes déprimé. Par conséquent, fixer de petits objectifs peut vous permettre de ressentir ce sentiment de réussite lorsque vous les cochez. N'oubliez pas que même si cela semble être un petit objectif, ce sont vraiment les choses les plus importantes lorsque vous êtes dans cet état d'esprit: tout est un accomplissement et vous devriez vous en féliciter.

Avoir un plan de crise

Avoir un plan de crise prêt à être mis en œuvre et même consigné par écrit si vous en sentez le besoin, est un excellent moyen de vous assurer que vous vous préparez pour le succès; vous utilisez tous les outils possibles pour lutter contre votre maladie mentale. Être prêt pour tout événement est un moyen important de vous aider et peut vous donner beaucoup de pouvoir.

Prendre soin de soi

S'assurer que vous faites au moins une activité d'auto-soins ou quelque chose pour vous amuser chaque jour, même si ce n'est que pendant 10 minutes et que vous ne vous sentez pas envie, est vraiment bénéfique. Soins auto est si important et vous êtes digne de ce confort et de vous amuser.

Maintenir les connexions

Bipolaire peut s’isoler pour de nombreuses raisons: fixer activement un objectif de parler à au moins une personne par jour, que ce soit au téléphone ou en personne, peut contribuer à réduire cet isolement. Il n’est pas nécessaire de discuter de la façon dont vous vous sentez, cela peut simplement être une petite conversation; Le maintien des liens est encore plus vital lorsque vous vivez avec une maladie mentale.