Pas de Brexit Day: un bonbon ou un festin?

Nous examinons les réactions du public à l’occasion du No Brexit Day et de ce que les experts disent que nous pouvons faire pour faire face à l’impact continu du Brexit sur notre santé mentale.

Aujourd'hui était censé être le jour où nous avons quitté l'UE, mais la date limite a été (encore une fois) repoussée, cette fois jusqu'au 31 janvier. Pour certains, cette nouvelle est un truc, mais pour d’autres, un régal et je pense que nous pouvons le dire en toute sécurité, c’est plutôt effrayant.

Sur Twitter, la journée est célébrée avec une lourde dose de sarcasme. Certains prédisaient que la Grande-Bretagne émeuterait si le Brexit n’avait pas lieu le 31 octobre exactement a eu lieu, menant au hashtag hilarant #BritainHasExploded tendance aux côtés #NoBrexitDay.

Autres hashtags un peu plus sinistres tels que #VoteConservative prédisent à quoi notre avenir pourrait ressembler sous un pouvoir conservateur.

C’est peut-être peu surprenant alors qu’un Un sondage récent révèle que le Brexit est le deuxième sur la liste des choses qui sapent notre énergie (juste derrière un temps terrible). Les deux tiers des personnes interrogées ont déclaré qu'elles pensaient que le programme d'actualités autour du Brexit les épuisait et 32% ont même admis avoir complètement évité les informations pour protéger leur énergie.

Pour ces 32%, il semble que leur souhait a été exaucé avec Sky News créant un pas de chaîne Brexit News. Certains disent que cela revient à nous fourrer la tête dans le sable et que cela n’aide en rien, mais nous sommes si nombreux à ressentir la pression du Brexit sur notre santé mentale, quelle est la bonne approche?

Écrit sur le impact de l'anxiété liée au Brexit pour le Dr Antonis Kousoulis de la Fondation pour la santé mentale partagé ses conseils pour faire face. Cela incluait de rester informé (tout en étant conscient de vos limites), de s'impliquer dans votre communauté et d'utiliser votre voix.

«Les discussions sur le Brexit et l’anxiété sont au rendez-vous», dit-il.

«À MHF, nous continuerons à travailler de manière stratégique pour une bonne santé mentale pour tous. Mais pour beaucoup d’entre nous, la seule contribution possible sera de renforcer notre voix en participant à nos communautés et en restant proche de vos amis. Et nous ne devrions pas sous-estimer l’importance de cette contribution positive. "

Psychothérapeute accréditée Joshua Miles (BACP) a également écrit sur le sujet, partageant avec Counseling Directory ses réflexions sur le rôle de la psychothérapie est une période incertaine.

«Lorsque le monde extérieur se sent incertain, notre monde interne le peut aussi. L'impact des décisions politiques ne se produit certainement pas dans une bulle. Nous ne sommes pas à l'abri des décideurs ni des politiciens de Westminster. La psychothérapie ne consiste pas seulement à comprendre les luttes et les difficultés de l'individu, mais également les difficultés sociétales et mondiales auxquelles nous sommes tous confrontés ».

Incertitude et anxiété semble certainement conduire à la fatigue Brexit, mais colère est une autre émotion avec laquelle beaucoup d’entre nous luttons. Discuter Brexit, colère et défi du compromis, conseiller Andrew Keefe (MA FPC UKCP) considère le rôle de psychothérapie ici.

«Reconnaître les éléments déclencheurs – des situations qui vous mettent en colère et des techniques de pratique vous permettant de rester calme et de réagir de manière plus appropriée peuvent tous vous aider à garder le contrôle du moment.

En fin de compte, la psychothérapie peut vous aider à continuer de penser à ce qui vous met en colère et à trouver des moyens plus sûrs et moins destructeurs d’exprimer ce que vous ressentez. "

Quoi que vous ressentiez, #NoBrexitDay, nous voulons vous rappeler que si vous êtes submergé, trouver de l’aide n’a pas à rougir. Vous n'avez pas à attendre jusqu'à point de crise parler à quelqu'un.