Dépression au travail: 4 conseils pour vous remettre sur la bonne voie

Il n’est pas étonnant que la santé mentale soit stigmatisée. Les employeurs ne veulent pas embaucher du personnel dont la maladie cause des problèmes au point de manquer du travail – plusieurs jours par année civile. Et si les employeurs avaient le choix entre une autre personne figurant sur la liste des entretiens possibles avec les employés, le responsable du recrutement ne choisira pas la personne atteinte de maladie mentale.

dépression au travail

Les personnes souffrant de dépression au travail peuvent connaître une baisse considérable de leur rendement au travail. Une personne peut développer l'un des deux types d'assiduité différents: présentéisme et absentéisme. Le premier signifie que vous êtes «présent» au travail, mais que vous pouvez «fonctionner à peine». Absentéisme est l'endroit où l'employé manque plusieurs jours de travail à cause de la dépression.

Lorsque la dépression au travail s'installe, il est judicieux de se préparer à combattre certains des indicateurs tels que la fatigue, la profonde tristesse ou le manque de motivation. Vous trouverez ci-dessous quatre conseils pour vaincre la dépression de votre profession et obtenir des résultats concrets.

4 conseils pour vaincre la dépression au travail

  1. Choisissez des tâches faciles et rapides à terminer.

dépression au travail
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Nettoyez votre boîte de courrier électronique, envoyez des courriels, effectuez une vérification des fournitures de bureau pour votre espace de travail, travaillez sur une présentation PowerPoint ou rédigez une simple correspondance. Ces tâches peuvent atténuer la pression du stress professionnel. Ces tâches demandent peu d'effort, vous pouvez donc utiliser ce temps pour respirer.

  1. Gardez votre esprit actif.

dépression au travail
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Quand je perds ma motivation pour faire quoi que ce soit, mes pensées deviennent négatives. Souvent, je me dis: "Vous êtes un échec dans votre travail" ou "Personne ne vous aime." Je dois mettre un terme à ces pensées négatives et les mettre rapidement au point avant qu'elles empirent! Exemples: auto-hypnose, respiration profonde, archivage ou rattrapage avec un autre collègue.

  1. Bouger.

dépression au travail
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Ce conseil est mon préféré parmi les quatre. Lorsque je sentais la dépression se transformer en un orage d'été, je savais que je devais me lever et bouger. Je me repoussais du bureau et je me déplaçais… n'importe où. Pour éviter la fatigue de la dépression de gagner, je ferais des promenades courtes qui avaient un but. Par exemple: je suis allé à la cuisine et j'ai rempli ma bouteille d'eau, vidé ma boîte à déchets, classé ou ai pris le courrier à la salle du courrier.

  1. Parlez à vos fournisseurs de santé mentale.

dépression au travail
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Si vous essayez ces conseils ainsi que d’autres pour vous aider avec votre dépression pendant la journée de travail et qu’ils n’aident pas, vous aurez besoin de plus grands renforts. Votre psychiatre est un excellent endroit pour commencer. Il / elle pourrait avoir besoin d'ajuster votre médicament. Ou vous devrez peut-être prendre rendez-vous d'urgence avec votre thérapeute. Au cours de cette session, le thérapeute pourrait vous donner plus d’idées pour lever le brouillard de la dépression au travail.

N'oubliez pas que votre traitement ne se fait pas en vase clos. L'augmentation de la dose ou la prescription nouvellement ajoutée peut prendre quelques semaines avant de fonctionner réellement. Sois patient. En outre, la nouvelle technique de destruction par dépression pourrait prendre un peu de temps pour s’y habituer.

Conclusion

dépression au travail
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Bien traité, la dépression au travail peut être gérée. Au lieu de perdre du temps de maladie ou des congés personnels, vous pouvez suivre ces conseils pour vous aider à gérer votre dépression au travail.

Références

http://workplacementalhealth.org/Mental-Health-Topics/Depression

Appel à l'action

Dans la section commentaire ou dans un email (lifeconquering@gmail.com), partagez avec nous comment vous traversez une dépression au travail.

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