Comment cultiver plus de joie chaque jour

Combien de fois avez-vous cherché de la joie dans le nombre sur la balance ou la taille de votre jean? Combien de fois avez-vous cherché la joie dans d'autres choses externes et temporaires?

Il est facile de penser que la joie réside dans un certain poids ou type de corps. Après tout, nous entendons et voyons ces messages depuis des années, ce qui signifie qu'après un certain temps, nous supposons (à tort) qu'ils sont la vérité vraie.

Cependant, selon l'auteure à succès Shannon Kaiser, la joie est «quelque chose que nous permettons et invitons de l'intérieur». C'est «notre vrai moi».

De nombreux obstacles peuvent nous empêcher de ressentir de la joie au quotidien. Kaiser appelle ces barrières «des bris de joie» dans son dernier livre Joy Seeker: oubliez ce qui vous retient pour pouvoir vivre la vie pour laquelle vous êtes faits. Elle a noté qu’elles incluaient tout, depuis l’inquiétude de ce que les autres pensent de tout, jusqu’à rester occupé à adopter un état d’esprit perfectionniste.

Heureusement, nous pouvons surmonter ces obstacles. Au dessous de, kaiser partagé trois façons de cultiver la joie chaque jour.

Transformez l'inquiétude en merveille

Kaiser a fait remarquer que cette stratégie est l’un des moyens les plus rapides de sortir du modèle effréné de pensées trop imaginatives et de pensées trépidantes. La clé est de penser le contraire de votre inquiétude. C’est pour construire une perspective plus optimiste et optimiste. C’est pour voir la possibilité et la promesse. Ce qui est très différent de mettre des œillères ou de prétendre que tout est parfait.

Kaiser a partagé ces exemples:

Inquiétude: Et si j'échoue?

Wonder: Que se passe-t-il si les choses se passent mieux que prévu et que je suis plus heureux que je ne le pensais?

Worry: Et si je suis rejeté?

Wonder: Et si je suis accepté? Comment ma vie changera-t-elle pour le mieux?

Inquiétude: Je suis inquiet de ce que les autres vont penser. Et si ça ne marche pas?

Merveille: je me demande à quel point il est bon de vivre mes rêves. J'ai hâte de vivre avec plus de joie.

Une autre façon de changer de perspective est de penser à la façon dont vous soutiendrez un ami proche, votre enfant ou un jeune homme. Que leur diriez-vous? Si vous êtes toujours bloqué, discutez de vos inquiétudes avec un ami qui est régulièrement optimiste. Comment voient-ils vos soucis? Qu'est-ce qui les aide à développer un point de vue plus optimiste?

Voir la vie comme une aventure

Selon Kaiser, nous pouvons également cultiver la joie en considérant la vie comme une aventure créative et épanouissante. Ce que vous pouvez faire en devenant plus présent dans votre vie et en appréciant le moment. Cela implique de renoncer à vos attentes et d'accepter ce qui est. Cela inclut de voir et d’embrasser la magie à chaque instant, petit ou grand.

Comme l'a dit Kaiser:Tout devient une belle aventure; jouer à la maison avec ses proches peut être aussi gratifiant que les grandes expériences que nous poursuivons. »

La clé est d'utiliser vos sens pour vivre le moment comme si vous le viviez pour la première fois. Ce qui est également un moyen puissant de se connecter à vos proches et à vous-même. Parce que lorsque vous avez ce genre de perspective, vous ne prenez pas des moments pour acquis.

Au lieu d’être à la périphérie ou à l’écart d’un moment, vous êtes à l’intérieur. Vous participez activement à votre vie et savourez avec joie les moments les plus banals, réalisant à quel point ils ont un sens.

Soit honnête avec toi

Kaiser a souligné l'importance d'être plus honnête et réel avec nous-mêmes (et avec les autres). "Au lieu d'essayer d'être ce que le monde veut que vous soyez, soyez davantage ce que vous êtes vraiment." Et vous pouvez commencer petit. Commencez par identifier vos besoins et vos désirs et agissez en conséquence. Poursuivez les activités qui vous passionnent et vous passionnent. Engagez-vous dans ce qui recharge et vous rajeunit. Exprimer une opinion divergente avec un ami proche. Exprimer une préférence différente (Je préférerais aller dans ce restaurant plutôt que celui-là).

Approfondissez-vous pour mieux comprendre ce que vous ressentez et validez-le. Journal à leur sujet. Bienvenue à eux. Ne vous jugez pas comme étant en colère alors que vous ne devriez pas être en colère.

Soyez également honnête sur ce qui vous dérange et sur les limites que vous devez définir. Et puis commencez à les régler (lentement et doucement, si tu as besoin).

Comme l'a dit Kaiser: «Il y a une liberté dans la vie authentique; c'est la voie du chercheur de joie. "

photo par Aaron Burden sur Unsplash.