Comment créer des «soins personnels»? Se sentir réellement comme des soins personnels

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Soins personnels: dans toute sa gloire «régalez-vous», le terme est maintenant abrégé en une caricature d'auto-indulgence millénaire, un crochet sur lequel tout le monde peut se plaindre au sujet des «enfants de nos jours».

Mais ce n’était pas toujours comme ça. Il y a dix ans, quand Intérêt de recherche Google dans «self care» était au plus bas et n’était pas encore devenue cette caricature, l’idée était de se concentrer sur quelque chose de beaucoup plus substantiel que les bougies parfumées et les bombes pour le bain: la santé mentale et la prise en charge de soi-même. Et aussi agréable que soient ces indulgences mineures, l’aspect santé des soins auto-administrés est en plein essor, selon Anna Borges, rédactrice en chef du magazine Self sur la santé et auteur du livre «Le guide plus ou moins définitif sur les soins auto-administrés. "

"Je pense que le cercle est un peu bouclé", a déclaré Mme Borges. "Les masques pour le visage et les bains moussants" de l'auto-soin ont atteint un sommet il y a un peu, puis les gens ont commencé à se rebeller contre lui et à dire que ce n'est plus le cas. "

Elle a ajouté: «C’est une question de santé mentale et de prendre soin de soi. Les gens reviennent en réponse. "

Ce pourrait être une question de culture rattrapage. Selon revue de Harvard business, «La sensibilisation à la santé mentale a atteint un point d'inflexion. Les chanteurs, les acteurs et les athlètes dévoilent de plus en plus leurs défis. »Et les données de l'American Psychological Association publié en mai dernier soutient l'idée que nous sommes plus ouverts en matière de santé mentale: «87% des adultes américains ont convenu qu'il n'y a aucune honte à avoir un trouble de santé mentale, et 86% ont déclaré croire que les personnes souffrant de troubles mentaux peut aller mieux », selon le sondage.

De mot à la mode aux avantages

Jeter les associations superficielles que nous avons avec les soins personnels est la partie facile. À partir de là, vous occuper de vous-même devient une affaire d'essais et d'erreurs pour trouver ce qui vous convient.

Nous pouvons diviser les soins personnels en quatre catégories: physique, mental, social et spirituel. (Considérez ce dernier comme une corbeille.) À l'aide de ces cadres de références, vous pouvez commencer à expérimenter différentes techniques qui pourraient fonctionner.

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Par exemple, disons que vous avez identifié que vous vous sentiez plus seul ces jours-ci. Vous voudrez peut-être centrer votre approche sur les soins personnels sur le renforcement des liens que vous avez avec vos amis et votre famille – peut-être par des appels téléphoniques réguliers ou des discussions de rattrapage. Ou disons que votre santé a plongé. Dans ce cas, prendre soin de soi pourrait se concentrer sur la création d’une routine d’entraînement. Peu importe ce que l’auto-soin signifie pour vous, le but est de comprendre cela: ce que cela signifie pour vous.

«Ma définition des soins personnels est différente de celle de quiconque, et c’est un peu le propos», a déclaré Mme Borges. «Il n’existe pas une définition unique. Tout dépend de la façon dont vous prenez soin de vous afin de vous équiper des outils nécessaires à votre santé physique, mentale et émotionnelle. "

Embrasser le processus

Les soins personnels efficaces ne sont pas quelque chose que vous faire. C’est… un style de vie. (Je sais, je sais, mais reste avec moi.)

«Ma routine de soins personnels est très semblable à celle-ci: c’est une routine», a déclaré Mme Borges. «Ce que j’ai appris dans le passé, c’est que si je prends des décisions en fonction de mes sentiments du moment, je prendrai de mauvaises décisions."

Dans Smarter Living, nous parlons tout le temps des habitudes, mais pour une bonne raison: elles fonctionnent. Développer des habitudes autour de comportements positifs élimine la volonté et la maîtrise de soi; tu viens faire leur.

Revenons à l’exemple de la solitude. Nous savons que la solitude peut avoir un impact négatif sur la santé physique et mentale. Pour vous défendre, vous construisez peut-être une habitude en appelant un ami proche le même jour à la même heure chaque semaine. Construire cette habitude est un moyen d’incorporer cet acte de soins personnels à votre routine habituelle pour qu’il devienne simplement un acte faisant partie de votre vie.

Une autre tactique consiste à examiner ce qui fait du bien maintenant – par exemple, manger frénétiquement Netflix et une pizza après une semaine marquée par l'anxiété – par rapport à ce qui vous ferait du bien à long terme – développer une habitude pour quelque chose qui enrichit réellement votre bien-être mental. . C’est beaucoup d’essais et d’erreur, et il n’ya pas de «solution simple» pour découvrir ce que les soins personnels signifient pour vous, mais développer un régime personnalisé de soins personnels en vaut la chandelle.

Votre définition des soins personnels sera ce que vous en ferez. Tout ce qui compte, c'est que vous déployiez cet effort.

"Il y a un milliard de choses différentes qui peuvent être gérées de manière autonome, et vous devez les rassembler pour déterminer ce qui fonctionne pour vous", a déclaré Mme Borges. «Les gens veulent des solutions rapides, mais le souci de l’autosuffisance exige beaucoup de travail à long terme.»

Quelle est votre routine de soins personnels? Dis-moi sur Twiter @ Timherrera.

Merci, passez une bonne semaine!

– Tim


Coupe-fil est une société du New York Times qui examine et recommande des produits.