Le jeûne intermittent fonctionne-t-il?

Chaque année, il semble y avoir un nouveau régime à la mode que tout le monde jure, et des tonnes de gens l'essaient – certains avec succès et d'autres sans. Cette année, l'engouement pour le régime semble être axé sur le jeûne intermittent ou l'alimentation restreinte. Le journal de Wall Street Je viens de publier un article soutenant les avantages de ce type de jeûne, non seulement pour les régimes amaigrissants, mais également pour d'autres maladies chroniques, telles qu'un meilleur contrôle de la glycémie, une réduction de l'inflammation, une amélioration de la fonction cérébrale et une amélioration de la santé cardiaque et sexuelle. Des recherches ont montré que ces avantages résultent d'un jeûne de 12 à 16 heures par jour et d'une restriction de votre consommation à une fenêtre de 8 à 12 heures.

Même avant la publication de cet article, j'étais un ardent défenseur de la consommation limitée dans le temps. Beaucoup de personnes qui suivent cette pratique perdent du poids et se sentent mieux. Il semble être efficace car le jeûne a une influence positive sur notre taux d'hormones, qui affecte notre métabolisme, la glycémie et la combustion des graisses. J'apprécie également les horaires limités, car cela aide les gens à éviter de manger de nuit, ce qui peut contribuer de manière significative à la prise de poids. Certains articles prétendent que vous pouvez manger ce que vous voulez, si vous limitez le choix de votre temps, mais les types d'aliments que nous choisissons sont très importants et ce n'est pas un laissez-passer pour manger ce que vous voulez dans un laps de temps plus court. Il est toujours important de choisir des aliments complets contenant des protéines de qualité, des graisses saines et une grande variété de légumes, qui sont très importants pour notre santé. Manger pour un temps limité n'est pas pour tout le monde, mais cela peut être un outil utile dans la quête de la perte de poids.

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Denise a obtenu son diplôme de l'Université Cornell en 1994 et a obtenu un MS en physiologie appliquée et nutrition du Teachers College de l'Université de Columbia en 2000. Elle a également été agréée comme praticienne en médecine fonctionnelle en 2018. Elle croit en une approche individuelle, intégrative et axée sur le client, en matière de poids. perte, santé et bien-être. Denise exerce dans le domaine de la nutrition depuis 2000 et a travaillé dans divers milieux allant des hôpitaux aux maisons de retraite en passant par les cabinets privés. Actuellement chez Maze Men’s Health, elle aide les clients souffrant de perte de poids, de diabète, d’hypertension, d’hyperlipidémie et de problèmes digestifs.