Quelle solution anti-stress me convient?

Le stress inquiet peut avoir commencé à affecter votre santé? Découvrez comment vous pouvez reprendre le contrôle et rendre votre niveau de stress plus facile à gérer

Stress C’est peut-être une réaction naturelle de nos jours d’homme des cavernes, mais savoir que nous nous sentons «normaux» ne nous semble pas très utile pour le moment. Entre le travail, la famille, les relations et les finances – sans parler de la climat et bouleversement politique l’information – ce n’est pas surprenant que près de trois sur quatre (74%) d’entre nous se sentent tellement accablé que nous nous sentons incapables de faire face au cours de la dernière année.

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Au Royaume-Uni, au cours de la dernière année, nous avons perdu 12,8 millions de jours de travail grâce au stress, à la dépression et à l'anxiété. Ne parlons même pas de l'impact que cela a sur notre vie à la maison. De plus en plus d’entre nous disent nous sentir stressés par notre manque de sommeil, notre santé mentale et même à quel point nous gardons nos maisons.

À un moment où nous devrions tendre la main et demander de l'aide, de plus en plus d'entre nous expriment des sentiments de réticence. Une nouvelle étude publiée par EOS Scientific, organisée à temps pour la Semaine internationale de sensibilisation au stress 2019, a révélé que 30% d'entre nous hésitons à contacter nos médecins au sujet de la santé mentale, car nous ne voulons pas qu'on nous prescrive des médicaments trop graves pour nos symptômes ou avoir des effets secondaires négatifs.

Médicaments contre la dépression: quelles sont mes autres options?

Près de la moitié (47%) des personnes interrogées qui ont exprimé leur réticence à parler avec leur médecin généraliste du stress et de la santé mentale étaient âgées de 18 à 34 ans. Tandis que parler avec votre médecin généraliste Si vous êtes vraiment préoccupé par votre santé et votre bien-être, près du quart (24%) d’entre nous gérons notre propre santé mentale à l’aide de solutions de rechange holistiques et alternatives. Quelles sont nos autres options?

Apprenez à identifier vos facteurs de stress

Nous subissons tous différents types de stress à différents moments de notre vie. Vous pouvez être stressé par un long trajet, ou à court terme par une échéance importante au travail. Hypnothérapeute clinique Jon explique comment hypnothérapie axée sur les solutions peut nous permettre de suivre et de mieux comprendre notre stress.

«En hypnothérapie axée sur les solutions, nous aimons souvent discuter du concept de« seau de stress ». C'est une analogie avec la manière dont des pensées et des incidents stressants finiront par désengager notre esprit et engager notre cerveau émotionnel primitif.

«Imaginez un seau à l'intérieur de vous – un seau qui se remplit progressivement chaque fois que vous rencontrez un événement difficile, ruminez des aspects bouleversants du passé ou imaginez des choses qui ne vont pas dans le futur. Au fur et à mesure que le seau se remplit, l'influence de l'esprit intellectuel diminue. Notre esprit et notre corps comprennent mal cette augmentation stress comme une menace. Nous pouvons nous retrouver pris dans un cercle vicieux – les prévisions négatives créent une anxiété qui remplit encore plus notre panier de stress, ce qui ne fait que provoquer une réflexion plus négative, etc.

«Le sommeil paradoxal est un moyen utilisé par la nature pour vider notre seau de stress. Pendant le REM, nous rêvons et déplaçons des expériences stressantes du cerveau primitif, où elles provoquent une réaction émotionnelle, au cerveau intellectuel, où elles deviennent des souvenirs narratifs sur lesquels nous avons un meilleur contrôle. Un thérapeute qualifié vous aidera à développer un schéma de sommeil optimal afin de maximiser les avantages du REM. »

L'hypnothérapie peut vous aider changer les schémas de pensée indésirables, abordant directement les problèmes que vous rencontrez par le biais d’une approche centrée sur les solutions. En savoir plus sur comment l'hypnothérapie peut vous aider à faire face au stress, anxiété et dépression.

Lire tout de qui le concerne

S'asseoir avec une tasse de thé et un bon livre ne signifie pas simplement se détendre, cela peut également avoir un impact positif sur notre santé mentale. Le livre de lecture bien offre des informations utiles et un soutien, mettant en lumière certains des meilleurs livres sur la pleine conscience, la santé mentale et toute une série de problèmes – choisis par les professionnels.

En savoir plus sur livres stimulant l'humeurou consultez nos cinq principales recommandations pour vous aider à découvrir vos facteurs de stress, à créer un meilleur équilibre travail-vie personnelle et à surmonter le sentiment d'être submergé par ces facteurs. cinq lectures réduisant le stress.

Humeur et alimentation: gérer les symptômes du stress avec une alimentation équilibrée

Ce que nous mangeons peut avoir un impact surprenant non seulement sur notre sens général de la santé et du bien-être, mais également sur nos sentiments et notre capacité à faire face aux défis inattendus de la vie.

En tant que nutritionniste de Ressource de nutritionniste explique, il y a de petits changements dans votre régime alimentaire global qui peuvent avoir un impact important sur la façon dont vous vous sentez – et être capable de gérer le stress.

L'augmentation de votre apport en vitamine D, en zinc et en acides gras oméga-3 en consommant plus d'œufs, de poisson gras, de noix de Grenoble, de graines de lin ou de tournesol peut aider à protéger contre la dépression. En vous assurant de commencer la journée avec un petit déjeuner équilibré peut améliorer non seulement votre humeur, mais également votre mémoire, votre concentration et votre niveau d'énergie tout au long de la journée.

Si vous buvez beaucoup de café ou de thé, réduire votre consommation de caféine et votre consommation d’eau pourraient vous aider. la caféine peut exacerber les sentiments de dépression et d'anxiété et peut conduire à la déshydratation sans que nous nous en rendions compte. Cela peut entraîner des maux de tête, des changements d'humeur, des sentiments de léthargie, des réponses plus lentes et une mauvaise concentration.

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Le stress peut avoir un impact négatif sur la digestion, entraîner des fluctuations de poids en raison de la modification des habitudes alimentaires et peut même entraîner une fatigue chronique. Comme Nutritionniste Vanessa explique, bien que le stress puisse maintenant sembler devenir une partie intégrante de la vie moderne, des changements en matière de nutrition et de mode de vie pourraient contribuer à améliorer votre situation.

«De manière générale, si des stratégies pour calmer le cerveau et le système nerveux peuvent être mises en place au stade de stress et de tension, alors le« surmenage »peut potentiellement être évité. Toutefois, si cela n’arrive pas, la dysrégulation des glandes surrénales et du système nerveux peut devenir un problème important, pouvant parfois conduire à un virus résultant d’une immunité réduite.

«On pense qu'il existe un type de personnalité plus susceptible de développer un syndrome de fatigue chronique et qui trouvera généralement plus difficile de gérer le stress (au moins jusqu'à ce qu'ils aient acquis une compréhension approfondie). Ce sont souvent des types «A», des perfectionnistes très performants, généralement très sensibles. Reconnaître les avantages et les inconvénients de ces caractéristiques peut être essentiel au rétablissement et à une meilleure compréhension et gestion du stress à l'avenir. »

Si vous êtes un mangeur de stress, Nutritionniste Joanne suggère de faire des choix alimentaires sains et positifs avant de vous sentir trop fatigué ou stressé, comme cela peut être le cas lorsque des pensées rationnelles autour d'une alimentation saine sortent de la fenêtre.

«Assurez-vous de manger suffisamment de protéines à chaque repas. Les options comprennent les œufs, le poisson, le poulet, les fruits de mer, la viande ou les produits laitiers (ou pour les végétariens). Les sources de protéines végétales comprennent les pois chiches, les lentilles, les haricots et le tofu.

«Présentez de petites collations à base de protéines pour vous aider à rester soutenu le matin ou l'après-midi. Par exemple, quelques noix, une boîte d'allumettes de fromage ou même un œuf à la coque.

«Planifiez à l’avance en passant 10 minutes à écrire ce que seront vos repas la semaine prochaine. Collez-le sur le réfrigérateur ou dans un endroit facile à voir. Utilisez des plats préparés sains avec des légumes hachés et surgelés. ”

Etre plus attentif aux herbes que nous choisissons d’utiliser peut également aider à réduire les sentiments de stress. Comme un expert chinois et occidental à base de plantes explique à travers Therapy Directory, les herbes ont été utilisées pendant des siècles pour améliorer l’humeur et la santé.

Si vous avez des problèmes de digestion dus au stress, l’incorporation de thé à la camomille peut aider à atténuer les symptômes légers. La mélisse ou la verveine peuvent aussi avoir un effet digestif positif.

Obtenez ‘appy

On dirait qu’il existe une application pour à peu près tout – mais est-ce vraiment une mauvaise chose? Si vous avez du mal à vous adapter ou à en apprendre davantage sur de petits changements positifs dans votre routine habituelle, une application peut être un excellent moyen de s'adapter à votre emploi du temps chargé.

Nous avons partagé cinq de nos applications préférées pour aider à réduire le stress, ou consultez ces sept applications géniales pour aider à réduire le stress et l'anxiété, tel que recommandé par le Répertoire de counseling.

Prendre en charge votre temps

La gestion du temps fait partie de ces aptitudes pour l’âge adulte qui peuvent sembler hors de notre portée lors d’une bonne journée, sans parler des moments où nous nous sentons stressés. Si vous vous sentez comme toujours manquer de temps ou qui ont des problèmes de productivité, travailler avec un coach pourrait être la solution.

Rachel, membre du répertoire des coachs de vie, explique

«Si nous regardons les choses différemment, comprenons ce qui augmente le niveau de stress ou d'anxiété et apprenons à réagir et à penser différemment, les sentiments s'atténueront naturellement. Cela peut être difficile de le faire seul mais avec de l'aide, cela peut vraiment fonctionner.

«Si vous trouvez le bon entraîneur, il sera capable de vous aider à gérer votre anxiété ou votre stress et à vous sentir à nouveau. Recherchez quelqu'un qui est heureux de discuter et d'écouter ce que vous avez à dire – plutôt que quelqu'un qui essaie juste de se vendre.

«Demandez-leur comment ils pourraient aborder votre situation. Demandez-leur également combien de séances ils pensent pouvoir avoir besoin et quels sont leurs coûts. Bien que l’entraîneur ait besoin de vous rencontrer au préalable, il devrait pouvoir vous donner une idée approximative basée sur votre expérience. Ensuite, vous pouvez décider si cela en vaut la peine.

«Beaucoup de gens pensent que le stress et l’anxiété font partie de leur identité et qu’ils doivent le supporter. Pourtant, des semaines plus tard, après avoir surmonté cette crise, leurs attaques de panique ont diminué, ils se sentent beaucoup plus en contrôle et beaucoup moins stressés. "

En savoir plus sur comment vous pouvez commencez à diminuer votre stress et à maximiser votre productivité, ou découvrez comment la technologie peut aider. Si le stress lié au travail devient vraiment trop important, cela pourrait indiquer que le temps est venu faire des changements dans votre carrière.

Dormir dessus

Entre les montres intelligentes qui suivent nos habitudes de sommeil et les applications qui nous aident à nous calmer avant de nous coucher, pour certains, la technologie a engendré un nouveau type de stress. orthosomnie. Si vous avez du mal à trouver une bonne nuit de sommeil grâce à insomnieOu soulignant la quantité et la qualité du sommeil que vous obtenez, vous pouvez apporter de petites modifications pour vous aider à passer une nuit plus reposante.

Rendre votre chambre plus espace favorable au sommeil peut être un bon premier pas. Supprimer les gadgets et les appareils électroniques inutiles, investir dans de lourds rideaux et créer un environnement calme et relaxant peuvent tous aider.

Incorporation pleine conscience ou la méditation avant de se coucher peut être un élément clé dans la création d'un pré-lit routine de soins personnels cela fonctionne pour vous. Si vous vous sentez agité ou tendu, engagez-vous dans exercice léger tel que yoga peut être un moyen relaxant de dépenser cette énergie supplémentaire.

Autorégulation et travail avec un expert

En période de stress élevé, vous pouvez avoir l’impression que votre la vie devient incontrôlable. Comme l'explique le conseiller Greg: «Lorsque le stress augmente, vous remarquerez peut-être que vos réactions deviennent plus conditionnelles et automatiques. Vous finissez probablement par vous sentir dépassé.

«Trouvez-vous un endroit calme, comme une chambre à coucher, un banc de parc ou votre jardin. N'importe quel endroit que vous utilisez comme un refuge. Jouez de la musique relaxante, fermez les yeux et baissez lentement le bruit blanc dans votre esprit. Concentrez-vous sur votre respiration jusqu'à ce que le calme soit rétabli et que vos pensées baissent de quelques crans. "

En travaillant avec un thérapeute expérimenté et qualifié, vous pouvez non seulement traiter les problèmes pouvant vous causer un stress et une anxiété excessifs, mais vous pouvez également apprendre à briser les cycles négatifs. autorégulation et d'autres techniques.

Adoptez des thérapies complémentaires

Si les méthodes traditionnelles de gestion du stress ne vous semblent pas tout à fait adaptées, il existe toute une gamme de thérapies complémentaires et d’options alternatives qui pourraient vous aider.

EFT (ou tapotement) peut être utilisé pour aider gérer le stress et l'anxiété. Huiles essentielles peut être un élément clé dans la relaxation des massages par l’aromathérapie, l’utilisation de bougies parfumées, la méditation ou l’utilisation de diffuseurs. Ou travailler avec un thérapeute holistique peut vous aider à créer un routine de soins personnels cela fonctionne pour vous. En savoir plus sur le différents types de thérapies disponible.