La méditation et la pleine conscience améliorent la santé mentale des athlètes

Ceci est la deuxième histoire d'une série sur la sensibilisation à la santé mentale dans le sport. Cette première partie ont expliqué comment le sport universitaire peut aider à attirer l’attention et à stimuler l’innovation qui aborde des problèmes tels que la dépression et l’anxiété. Cet article examine comment le sport utilise la pleine conscience en tant que moyen d'améliorer la santé mentale et de gagner sur le terrain.

* * * * *

Zoë, le bulldog français adopté par Austin Moss II, directeur de l'engagement des joueurs de San Francisco 49ers, a été l'un des plus gros – et des plus petits – recrues de la saison dernière. Il a été adopté par les joueurs de 49 ans comme le premier animal de soutien émotionnel de la ligue.

Moss a adopté Zoë en octobre 2018 sous l'impulsion du joueur de ligne défensive Solomon Thomas. En janvier, Ella, la sœur aînée de Thomas, s’était suicidée. Ella avait lutté contre l'anxiété et la dépression pendant des années après le décès d'amis proches au lycée et au collège. Elle a été violée alors qu'elle étudiait à l'Université de l'Arkansas et a finalement quitté l'école. Thomas fut profondément affecté par la perte de sa sœur et lui dicta une lettre émotionnelle à son sujet chez Molly Knight d’ESPN.

Zoë est rapidement devenue un membre du personnel populaire au centre de formation des 49ers et les joueurs ont compté sur elle pour «égayer leur journée», a déclaré un porte-parole de l'équipe à CNN le mois dernier. "Les réunions, la pratique et les séances d'entraînement peuvent constituer une longue journée. Zoë agit comme un anti-stress." L’équipe a connu des difficultés sur le terrain la saison dernière, enregistrant une fiche de 4-12, mais beaucoup de choses ont changé au cours de la dernière année. San Francisco est maintenant la seule équipe invaincue de toute la ligue à détenir une fiche de 8-0.

L’arrivée de Zoë montre à quel point l’attitude envers la santé mentale évolue d’un sport à l’autre. Le centre étoile et attaquant de Cleveland Cavaliers, Kevin Love, a discuté ouvertement de ses propres difficultés. En novembre 2017, lors d'un match à domicile contre les Atlanta Hawks, Love a subi une attaque de panique. En mars suivant, il écrivit une colonne sur La tribune des joueurs partager comment cette expérience avait changé sa propre perception de la santé mentale. L'article était intitulé «Tout le monde traverse quelque chose. "

Dans un monde où les athlètes doivent consacrer un pourcentage important de leur vie au sport pour réussir, des événements tels que la perte d'un ami ou d'un parent proche, ou d'une blessure susceptible de modifier leur carrière, peuvent facilement les submerger. Selon le médecin en chef de la NCAA, Brian Hainline, les blessures sont l’un des principaux facteurs de risque de dépression. "Quand un athlète tombe malade ou se blesse et qu’il n’ya pas de plan de match en place, c’est quand il ya un risque réel de dépression," dit-il. «Le plus grand risque pour un athlète est celui de sortir du sport, particulièrement soudainement. S'ils développent une dépression clinique après la blessure, la blessure physique de l'athlète mettra plus longtemps à se rétablir. " Institut national de la santé mentale, d'autres facteurs de risque de dépression, pertinents en particulier pour L’appel de Thomas pour Zoë comprend une histoire familiale du désordre et des traumatismes majeurs de la vie.

L’un des domaines d’innovation les plus importants dans l’amélioration de la santé mentale des athlètes est le thème de la «pleine conscience». L’objectif de cette démarche est de trouver des moyens de rester présent dans le moment présent plutôt que de s’inquiéter du passé ou du futur et d’accepter les deux. émotions positives et négatives, sans se sentir poussés à agir par eux. Les animaux de soutien émotionnel comme Zoë peuvent être un moyen de réduire le stress, avec des paquets de fourrure offrant un amour inconditionnel et ne jugeant pas les joueurs pour le jeu manqué du match de la semaine dernière, ou s'inquiétant de la façon dont ils géreront la ligne offensive lors du prochain match. .

Et une croissance des applications de méditation telles que Espace de tête, MindSport et Sanvelloet des programmes comme mPEAK (amélioration de la conscience, connaissance et connaissance de la conscience) développé par l’Université de Californie à San Diego, cherche une approche plus technologique pour réduire le stress par la pleine conscience.

* * * * *

Lors de la conférence MIT Sloan Sports Analytics tenue début mars, le commissaire de la NBA, Adam Silver, a révélé que Love était loin d'être le seul joueur de basket-ball professionnel à lutter contre des émotions négatives. "Le monde extérieur voit la renommée, l'argent, tous les pièges qui vont avec, et ils disent:" Comment est-il possible qu'ils puissent même se plaindre? ", A déclaré Silver. "Mais beaucoup de ces jeunes hommes sont vraiment malheureux."

En examinant les études universitaires sur les athlètes masculins dans le sport de haut niveau, Gary Souter, professeur agrégé de sciences infirmières à l'Université de Leicester au Royaume-Uni, a constaté un manque d'acceptation des problèmes de santé mentale. Dans un article publié dans la revue Médecine du sport En 2018, Souter écrivait que «malgré la prévalence de troubles mentaux courants chez les athlètes masculins, la stigmatisation existe toujours et, bien que certains sportifs discutent publiquement de leurs problèmes après la fin de leur carrière, la majorité des sportifs préfèrent rester silencieux».

Souter étudie actuellement la santé mentale des footballeurs professionnels au Royaume-Uni. «Certains clubs de football ont des psychologues, mais ils n’y adhèrent pas tous, car cela est toujours perçu comme un signe de faiblesse», dit-il. "Vous ne pouvez pas forcer les joueurs, ils doivent venir à vous. Et nous sommes loin d’adopter une culture du sport dans laquelle les joueurs cherchent régulièrement de l’aide. "

Dans un exemple, Souter a déclaré qu'un gardien de but de football avait eu une attaque de panique lors d'un échauffement d'avant-match et ne pensait pas qu'il pouvait jouer. Le joueur a simulé une blessure parce qu'il craignait d'admettre que sa lutte contre l'anxiété pourrait avoir une incidence beaucoup plus grande sur sa carrière qu'une blessure physique.

«Parfois, les athlètes sont perçus comme des gladiateurs des temps modernes», déclare Scott Goldman, directeur de la psychologie de la performance pour les Lions de Detroit et les Dolphins de Miami, et a collaboré avec les départements des sports de l'Université du Michigan et de l'Arizona. . «Ce sont des héros. Ils sont gros, ils sont forts, ils sont rapides. Il est facile d’oublier leur humanité. "

Une des clés pour améliorer la santé mentale dans le sport peut être de cibler la performance plutôt que les problèmes. «Il est très courant pour un athlète de suivre un traitement ou d’être soigné et il peut commencer par un problème de tir franc, par exemple», déclare Goldman. "Cela évolue dans une certaine dynamique familiale, puis revient aux lancers francs."

NATION GAMER: «Chaque jour deux fans d’Esports sont nés»

Matthew Love, psychologue clinicien, a passé deux ans à coordonner les programmes de santé mentale pour étudiants-athlètes à l'Université Fairfield, dans le Connecticut, et ses domaines d'activité actuels incluent la psychologie du sport. L'amour dit que mettre l'accent sur la performance peut aider à vendre le concept de conscience aux athlètes.

"J'aime appeler cela" améliorer votre conscience ", dit-il. «Souvent, les gens sont inquiets au moment de la performance. Il peut donc être utile de visualiser le parcours ou de courir ou de jouer un match. Ensuite, lorsqu’ils se lancent dans ce domaine, ils n’auront peut-être pas une réponse aussi angoissante, car ils le connaissent mieux.

«On le voit avec les skieurs alpins avant une course. Vous les verrez fermer les yeux et aller de l'avant, visualiser la course, devenir conscient et syntoniser le moment présent. En prenant davantage conscience des réactions (au stress), les athlètes peuvent aider à réorienter leur point de vue vers l'ici et maintenant », explique Matthew Love. "Et quand vous êtes dans l'ici et maintenant, c'est l'état de flux ou le meilleur du coureur, parce que tout s'effondre et que l'athlète laisse son corps et son esprit se synchroniser."

* * * * *

Les partenariats entre scientifiques, entrepreneurs et sports ont joué un rôle majeur dans l’adhésion récente à la pleine conscience. En 2014, un groupe de neuroscientifiques et de psychologues de l’Université de Californie à San Diego a collaboré avec l’équipe de cyclisme BMX de l’Équipe américaine pour développer mPEAK. Dans un étude pilote publié dans la revue Frontières en neuroscience comportementale En 2015, les cyclistes ont signalé une amélioration de la vigilance et de la prise de conscience des signaux corporels. Ces résultats semblent être confirmés par des examens IRM fonctionnels de leur cerveau. Les cours mPEAK sont maintenant proposés par l’Institut de formation professionnelle Mindfulness-Based de l’UCSD, ou par des instructeurs certifiés MBPTI, et s'adressent à la fois aux athlètes et à l’ensemble de la population.

AUTO-SPORTS: Les derniers joueurs dans le sport ne sont pas humains du tout

En mars 2018, la NBA s'est associée à Headspace pour donner aux joueurs de la NBA, de la WNBA et de la G League un accès à l'application de méditation. Headspace est également désormais intégré au programme de transition des recrues de la NBA, et une piste d’enregistrements de la NBA portant sur les fonctionnalités de Headspace comprend des Garde Phoenix Suns Ricky Rubio et Sue Bird, la garde tempête de Seattle. La semaine dernière, Rubio tweeté Headspace l’a aidé à remporter la Coupe du monde FIBA ​​2019 avec l’Espagne en septembre.

"Nous voulons que les joueurs sachent qu'il existe des ressources pour eux, quel que soit le problème avec lequel ils se débattent", a déclaré Jamila Wideman, vice-présidente du développement des joueurs de la NBA et ancienne joueuse de la WNBA. «Comme nous ne pourrons jamais deviner quels sont ces problèmes, nous devons nous efforcer de créer un ensemble diversifié de ressources à leur intention. Plus important encore, notre travail a consisté à faire en sorte que les athlètes aient accès à des programmes spécifiquement conçus pour le bien-être et à leur capacité de prendre en charge de manière proactive leurs besoins personnels. »

En fin de compte, comme pour presque tout dans le sport, la performance reste au centre des préoccupations. L’une des initiatives les plus récentes de Headspace est la création de programmes personnalisés pour aider les athlètes à se préparer aux grandes compétitions. Dans le cadre d’un partenariat avec les États-Unis (et MLS), la société a mis au point des programmes d’entraînement personnalisés en santé mentale à l’intention des joueuses de l’équipe nationale américaine pendant les cinq mois précédant et précédant la Coupe du monde de cet été. Le programme était accessible directement via l’application de l’équipe, que les joueurs utilisaient déjà pour les actualités et la communication de l’équipe. Le 7 juillet, l'USWNT a battu les Pays-Bas pour remporter son quatrième titre.

En 2018, l'équipe de football de Clemson a également introduit Headspace dans son horaire hebdomadaire, en utilisant l'application pour guider un exercice de méditation pour l'équipe, bien que l'entraîneur de football de Clemson, Dabo Swinney, ait plaisanté lors d'une conférence de presse selon laquelle le coordinateur de la défense, Brent Venables, a joué à l'arrière. salle pendant les sessions. Clemson a vaincu l'Alabama lors des éliminatoires du football universitaire en 2019 en janvier, et est invaincu jusqu'à présent cette saison.

Nous expliquons aux athlètes que la méditation est un entraînement de force pour le cerveau », a déclaré Lindsay Shaffer, responsable des sports et de la condition physique chez Headspace. "Notre objectif est de ne pas laisser les équipes, les ligues et les athlètes penser leur esprit de manière réactive, mais de faire évoluer la culture pour qu'elle soit proactive et la considère comme un outil de performance, puis d'être mieux préparée lorsqu'un défi mental se présente."

Si vous connaissez une personne en crise, appelez le Ligne de vie nationale de prévention du suicide au 1-800-273-8255 ou par SMS à la ligne de texte de crise au 741-741. Les deux services sont confidentiels et fonctionnent 24/7.

Question? Commentaire? Idée? Faites-nous savoir à (email protégé)