Comment gérer l'anxiété sociale avec grâce

Candide et charismatique, auteur, vlogger et passionnée par l'autonomisation, Grace Victory partage son expérience et ses idées chaque mois.

Cette période de l’année est presque arrivée: délicieuses tartes à la viande hachée, robes scintillantes et Terry’s Chocolate Oranges. Le temps de trop de prosecco, Mariah Carey à répéter, et anxiété sociale. Oui, je l'ai dit: anxiété sociale. Les redoutés: «Je dois sortir de chez moi et parler aux gens.» Des mains moites, des journées d’inquiétude et des plans annulés à la dernière minute parce que tout semble un peu trop difficile.

J’y suis allé (nous l’avons probablement tous été) et c’est horrible. On peut souvent sentir que, à chaque respiration, le anxiété Monstre va vous dévorer, vous recracher et vous laisser dans un fouillis de larmes sur le sol. Le mode combat ou vol est activé et vous êtes sur le point de perdre votre caca et votre merde, ou de voler par la porte – avec un risque élevé de chute et de clignotement de votre slip.

L'anxiété sociale est difficile dans le meilleur des cas. Si votre anxiété vient de traumatisme non traité ou introverti, le bilan physique et émotionnel peut être complètement éprouvant.

La photographie | Paul Buller

En 2012 et 2013, lorsque j'ai commencé à assister à des événements de relations publiques et à des réunions sociales à des fins de travail, je craignais. Le voyage dans le centre de Londres serait googlé 30 fois, donc j'étais à 100% sûr de savoir où j'allais, et pourtant, j'avais toujours une peur irrésistible de me perdre, mon téléphone mourrait et je finirais dans un caniveau. quelque part.

Je paniquerais surtout pour savoir quoi porter et qui serait là. À ce moment-là, pratiquement personne sur la scène YouTube n’était plus gros, et je mentirais si je disais que porter le drapeau pour la graisse était facile. Ce n’était pas le cas, et parfois ce n’est toujours pas facile maintenant. Je serais dans une pièce remplie de blogueurs minces et glamour et je me sentais comme étrange.

Au cours de ces années, j'ai eu désespérément envie de m'intégrer parce que j'étais hyper conscient de tout ce qui me rendait différent. Je demanderais une liste des autres personnes présentes juste pour pouvoir voir si je connaissais quelqu'un, puis je passerais des heures à essayer de mettre sur pied une tenue – une tenue appropriée pour l'événement, pour y voyager et aussi se sentir à l'aise et élégant dans.

Il n’était pas non plus possible d’assister à ces événements, même avec la liste des participants. Ce n’était tout simplement pas une option. Si je ne pouvais trouver personne avec qui aller, alors je n'y allais pas. Entrer dans une pièce remplie de personnes que je ne connaissais pas ou que je ne me sentais pas à l’aise était quelque chose que je redoutais absolument. C’est pourquoi, avant tout événement, je me suis assuré d’avoir un plus un. Ayant quelqu'un proche rendu l'anxiété plus facile à gérer.

En regardant en arrière, je pense que mon angoisse face aux événements provient de faible estime de soiet ne sachant pas comment protéger et préserver mon énergie. Je suis un introverti, c’est-à-dire que j’ai du mal à parler et à faire des rencontres parce que cela épuise mon énergie et que je peux me sentir épuisé. Je ne savais pas comment recharger et mettre en place des limites pour que je me sente en sécurité. L'anxiété sociale, pour moi, était toute la crainte d'être vu, d'être jugé et de se moquer de – ce qui est drôle parce que ce sont tous des sujets dont je parle en thérapie en ce moment.

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’anxiété sociale peut augmenter pour ceux qui en souffrent déjà, ou il peut s’agir de sentiments nouveaux et déroutants pour ceux qui n’ont jamais vraiment connu l’anxiété. Les engagements sociaux semblent se produire chaque semaine, l'alcool est presque toujours impliqué et vous devrez peut-être assister à des événements avec des personnes que vous n'aimez pas ou que vous ne connaissez pas particulièrement.

Je pense que mon angoisse face aux événements provient d'une faible estime de soi et du fait que je ne sais pas comment protéger mon énergie.

Vers la fin de l'année, c'est aussi le moment où vous êtes peut-être famille plus, et pour certaines personnes, cela peut être un véritable déclencheur en raison d'un traumatisme durant l'enfance. On a souvent l’impression de forcer le bonheur et de socialiser, alors que tout ce que vous voulez faire est de vous cacher sous les couvertures avec une boîte de Maltesers, tout en regardant Le grinch.

Je suis un défenseur absolu de la mise en place de limites et de ne faire que ce que vous voulez vraiment faire. Mais malheureusement, ce conseil n’est pas toujours réalisable. Nous ne pouvons pas toujours sortir des festivités, alors voici une petite liste de choses que vous pouvez faire pour vous aider pendant cette période – et souvenez-vous, vous n’êtes pas seul à vous sentir anxieux. Ceci aussi devrait passer. Amour Grace x

Les meilleurs conseils de Grace:

1. Avoir un plan d'évacuation. Sachez où se trouve la porte arrière, les toilettes, une pièce calme. Si vous vous sentez mal à l'aise ou si vous ne pouvez plus respirer, éloignez-vous de la situation. Vous pouvez vous excuser pour aller aux toilettes ou dire que vous avez besoin d'air frais.

2 Gardez votre routine. Il n’ya rien de pire que d’avoir un jour de repos mental (ou une semaine / un mois) en plus de votre routine habituelle en sortant par la fenêtre. Avec tous les événements qui se déroulent vers la fin de l’année, vous constaterez peut-être que vous ne mangez pas assez de légumes, que vous ne dormez pas assez et que vous ne trouvez pas assez de temps pour vous. Essayez de garder des parties de votre vie «normales» afin que vous restiez avec votre familiarité et votre routine.

3 Organiser un groupe de soutien. Cela peut être aussi simple qu'une discussion de groupe WhatsApp avec quelques-uns de vos amis; un endroit où vous pouvez tous vous réserver de l'espace en cette période difficile.

Revenez le mois prochain pour plus de Grace!