4 choses que vous pouvez faire quand vous vous sentez anxieux

Lorsque votre corps ou votre esprit détecte une menace, elle entre dans la se battre ou s'enfuire mode. Grâce à une symphonie d’événements physiologiques (augmentation du rythme cardiaque et respiratoire, redistribution du sang dans les principaux muscles squelettiques), votre corps se prépare à combattre la menace ou à la fuir. Cela peut sembler effrayant pour deux raisons: vous pouvez être effrayé non seulement par la menace extérieure (par exemple, un étranger qui vous suit, un son inattendu) mais également par votre réaction corporelle à la menace (par exemple, tension musculaire extrême, nausée). Ainsi, dans le post d’aujourd’hui, j’examine différentes manières de rester relativement calme face à une situation très stressante.

Lorsque vous êtes anxieux, vous pouvez vous sentir perdu et confus. Une solution s'appelle la mise à la terre. Que vous soyez inquiet dans votre bureau, dans votre chambre ou en voiture, cherchez un moyen de fonder votre moi anxieux et émotionnel dans la réalité physique immédiate. Comment faire ça?

Touchez des objets proches de vous (comme votre chaise ou le sol). Certaines personnes préfèrent toucher des objets en bois ou des roches. Vous pouvez même emporter avec vous quelque chose qui a une signification particulière pour vous (par exemple, une photo de vous ayant l'air paisible et détendu). Parmi les autres techniques de mise à la terre, on compte le comptage d'objets d'une certaine couleur ou la répétition de l'alphabet. Quoi que vous choisissiez de faire, cherchez un moyen de vous rendre à la ici et maintenant.

Respiration

Une autre façon de trouver de la stabilité est de noter le va-et-vient du souffle. Pensez à vous comme à une personne sur le rivage et votre souffle à des vagues provenant du ventre de l'océan. Vous remarquez que les vagues se brisent doucement contre le rivage, encore et encore. Comme les variations du rythme respiratoire, les vagues sont parfois plus grosses et plus fortes, parfois plus douces et plus douces. Et comme le souffle, les vagues sont toujours là.

Il y a quelque chose d'hypnotique à regarder ces vagues; il y a peut-être même quelque chose de rassurant. Regarder votre respiration aller et venir, comme les vagues de l'océan, pourrait vous aider à vous ancrer dans votre propre corps.

en cours d'analyse

Les personnes familières avec mes précédents articles sur la thérapie cognitivo-comportementale savent ce que je vais dire ici, à savoir que l'analyse de vos pensées peut aider à réduire l'intensité de vos émotions.

Ecrivez ce qui se passe (par exemple, mon ami m'a rejeté), comment vous vous sentez (par exemple, je me sens déprimé, sans espoir, sans pouvoir) et vos pensées automatiques (par exemple, personne ne m'aime, je mourrai seul). Ensuite, analysez vos pensées automatiques. Par exemple, quelle est la preuve que vous mourrez seul ou que vous ne pouvez pas être aimé? Y a-t-il des preuves du contraire? Est-il possible que vous pensiez de cette façon parce que votre ami vous a rejeté? Est-ce que penser de cette façon pourrait rendre plus difficile la recherche d'amis?

Faites cette pratique régulièrement; Voyez comment cela influence votre santé mentale.

Aller et venir

Parfois, les méthodes évoquées précédemment – observer le souffle, s’ancrer dans l’environnement physique et analyser ses pensées – ne suffisent pas et il reste encore un certain degré d’anxiété. Dans de tels cas, vous voudrez peut-être travailler sur acceptation. En effet, beaucoup de personnes qui travaillent à la réalisation d'objectifs importants connaissent également des épisodes d'anxiété et de dépression occasionnels; Cependant, ils ne laissent pas ces épisodes les arrêter.

Reconnaissez que vous vous sentez très anxieux, mais rappelez-vous de votre objectif. Dites-vous que vous faites quelque chose de positif et de constructif; vous ne laissez pas des sensations inconfortables ou des sentiments désagréables vous empêcher de vivre la vie que vous valorisez. Toi pourrait rentrez chez vous et restez au lit toute la journée, mais vous êtes dehors, vous vous lancez un défi et vous devenez le héros de votre histoire.

** Le contenu de cet article est destiné à des fins d'information uniquement et ne doit pas se substituer à un avis médical professionnel.