Vous voulez moins de stress et d'être submergé dans votre vie? Écris le.

En cette ère de progrès technologiques conçus pour faciliter notre vie, parfois les solutions les plus simples nous évoquent. Je suis souvent surpris de découvrir combien de mes clients estiment qu’ils ne devraient pas écrire, car ils pensent qu’ils devraient être capables de gérer mentalement toute la vie quotidienne qui leur est infligée. En réalité, essayer de vous fier uniquement à votre mémoire est sûr de drainer votre énergie mentale et de causer un stress inutile. Le simple fait d'écrire peut non seulement préserver votre précieuse énergie mentale, mais également vous aider à vous concentrer, à résoudre des problèmes et à gérer les distractions.

Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez attendre de prendre le temps de l'écrire…

Préservez votre précieuse énergie mentale (et votre santé mentale)

Entre le travail et la maison, la majorité d’entre nous vivons des vies trépidantes qui exigent de jongler avec divers rendez-vous, obligations, tâches ménagères et délais. C’est beaucoup à gérer, c’est certain. Et lorsque vous avez un TDAH, vous devez probablement également faire face à des difficultés de mémoire de travail et au fait que même des tâches apparemment simples, telles que le paiement de factures ou le tri du courrier, nécessitent beaucoup d’énergie mentale.

Malgré tout ce que nous devons gérer au quotidien, beaucoup de mes clients rapportent qu’ils ne prennent pas le temps d’écrire des rendez-vous importants ou d’établir des listes d’épiceries, mais plutôt de s’appuyer uniquement sur leur mémoire. Comme vous l'avez probablement déjà découvert, cela ne fonctionne pas. Il est irréaliste d’espérer que vous vous souveniez du rendez-vous chez le dentiste dans trois mois ou des 25 articles dont vous avez besoin au magasin. Cela épuise également votre précieuse énergie mentale et provoque un stress et une anxiété inutiles.

Prendre l'habitude de noter des dates importantes dans un agenda ou de dresser des listes de courses et de tâches à faire vous évite d'avoir à vous rappeler afin que vous puissiez concentrer votre énergie ailleurs. Et le simple fait de savoir que vous l’avez écrit vous permet de respirer facilement et d’éliminer la pression.

Réduisez les dépassements et améliorez vos compétences en résolution de problèmes

Lorsque mes clients se sentent dépassés par une tâche particulière, je leur dis de la décomposer en étapes plus petites et plus faciles à gérer et de les écrire toutes.

Une fois qu'ils ont tout écrit, leurs sentiments de débordement ont tendance à disparaître car ils ont non seulement un plan à suivre, mais ils se rendent souvent compte que la tâche n'était pas aussi compliquée qu'ils le pensaient, alors que tout tournait dans leur tête. Avoir le problème ou la tâche exposé sur papier devant vous vous permet de faire appel à des compétences de niveau supérieur en matière de résolution de problèmes et de planification.

Gérer efficacement les distractions et l'impulsivité

Le simple fait d'écrire peut également être un outil efficace pour gérer les distractions et l'impulsivité.

De nombreux TDAH déclarent avoir beaucoup de difficulté à retrouver la concentration et à se remettre sur la bonne voie s'ils sont interrompus au beau milieu d'une tâche. Si vous rencontrez des difficultés, profitez-en pour écrire rapidement quelques mots ou expressions simples en rapport avec ce sur quoi vous travailliez.

Par exemple, si vous êtes en train d'écrire un e-mail au travail et qu'un collègue s'arrête à votre bureau avec une question, demandez-lui de bien vouloir vous accorder un moment et de faire une simple note sur ce que vous avez fait: Courriel au superviseur concernant le projet prévu mardi prochain ». Quelques mots ou expressions pour vous aider à vous rafraîchir la mémoire et vous remettre sur la bonne voie devraient suffire à faire l'affaire.

Si vous vous débattez avec des tendances impulsives telles que des questions floues ou des réponses googlées à des questions aléatoires qui vous viennent à l'esprit, vous pouvez prendre note peut vous aider à réduire le désir de vouloir agir immédiatement sur vos pensées tout en vous donnant un moyen concret de les revoir. plus tard.

Améliorer la concentration et la mémoire

Si vous vous trouvez à la dérive pendant les réunions de travail ou en classe, prendre des notes peut vous aider à rester présent et à rendre plus probable le fait que vous vous souveniez de points importants. Plutôt que d'écouter passivement, le fait d'écrire vous permet de rester engagé et concentré. Des études montrent également que lorsque nous écrivons quelque chose, nous sommes beaucoup plus susceptibles de pouvoir le rappeler plus tard.

Prendre l'habitude de noter des dates importantes, des informations, des rappels et même des pensées aléatoires est un moyen simple et efficace de ne pas manquer le prochain rendez-vous chez le médecin ou l'anniversaire de votre ami. C’est également un excellent moyen de renforcer votre capacité de concentration ainsi que vos compétences en matière de contrôle des impulsions et de résolution de problèmes.

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