7 conseils pour bien dormir avec le trouble bipolaire

Lorsque vous vivez avec un trouble bipolaire, une routine, surtout en ce qui concerne le sommeil, devient essentielle. Souvent, le manque de sommeil peut contribuer à une humeur trop basse ou trop élevée.

Cependant, maintenir une bonne routine de sommeil peut être plus facile à dire qu'à faire, en particulier si vous vous débattez avec votre humeur, votre stress de la vie, tout trouble comorbide comme la fibromyalgie dans mon cas et souvent les effets secondaires des médicaments. Il existe une grande différence entre la fatigue liée au trouble bipolaire, à la fibromyalgie et aux effets secondaires des médicaments, et le fait de ressentir une fatigue saine qui vous permet de vous endormir et de dormir toute la nuit. Il ya beaucoup de choses qui peuvent rendre une bonne routine de sommeil difficile à maintenir, mais c’est une chose à laquelle je m’attache, car elle m’a beaucoup aidé à rester stable.

7 astuces pour bien dormir la routine

Voici quelques-unes des solutions que j'ai trouvées pour m'aider à m'endormir et à garder cette routine autant que possible:

1. Se coucher et se lever en même temps

L’une des choses qui m’aide le plus, c’est de veiller à ce que je me couche à peu près à la même heure tous les soirs et que je me lève à peu près à la même heure tous les matins, même si je suis fatiguée ou que je n’ai pas bien dormi. Cela aide mon horloge biologique à s'habituer aux moments où il est censé dormir et a fait une grande différence dans la stabilité de mon humeur en ayant cette routine.

2. Se coucher pour le lit

Ce qui vous convient le mieux pour vous détendre et vous reposer du jour est le plus important. Beaucoup de gens suggèrent d’éteindre les téléphones et la télévision quelques temps avant de se coucher, mais cela ne fonctionne pas pour moi et cela est également valable. Je trouve très relaxant de regarder la télévision avec mon mari et mes chiens avant de me coucher, puis de faire mon soin de la peau et d'aller au lit pour regarder des vidéos amusantes avec mon mari avant de dormir. Je règle mon téléphone en mode nuit pour réduire les reflets sur l'écran, mais c'est cette routine qui m'aide personnellement à me détendre et à me débarrasser du stress de la journée. Qu'il s'agisse de lire et d'éteindre votre téléphone, ce qui vous aide à vous détendre, ou de vous détendre avec un peu de temps devant l'écran, tout ce qui compte est de vous détendre et de préparer votre corps à dormir.

3. Prendre des médicaments une demi-heure avant le coucher

Mes médicaments me rendent somnolent, donc en les prenant à la même heure tous les soirs, environ une demi-heure avant que je ne me rende au lit, m'aide à utiliser cet effet secondaire à mon avantage. Cela commence à détendre mon corps et à me fatiguer; c'est souvent une partie importante de ce qui m'aide à m'endormir et à dormir toute la nuit.

4. Garder une routine pendant la journée

L’une des choses que j’ai trouvée la plus utile est d’avoir une routine pendant la journée et de rester actif. C’était beaucoup plus difficile quand je ne travaillais pas. C’est pourquoi je me suis fixé des objectifs à atteindre, des tâches à accomplir au cours de la journée. Maintenant que je travaille à plein temps depuis chez moi, maintenir une routine est devenu beaucoup plus facile.

5. Faire de l'exercice pendant la journée

L’exercice est un excellent moyen d’aider votre corps à être aussi en forme et en santé que possible, ainsi qu’à l’épuiser. Depuis que j'ai commencé à faire de l'exercice et à marcher beaucoup plus souvent avec mes chiens, j'ai constaté que je me sentais beaucoup plus prête à dormir quand il était l'heure de se coucher.

6. Parler de ce qui vous préoccupe

Rester au lit la nuit sans rien te distraire, c’est souvent quand ton esprit réfléchit naturellement et que si tu as des choses dans ta tête, ils peuvent jouer encore et encore dans ta tête et le rendre très difficile à se détendre. S'assurer que vous parlez de ces inquiétudes avec une personne en qui vous avez confiance peut être un excellent moyen de soulever une partie de ce poids et de permettre à votre esprit de se détendre un peu plus. Je trouve que prendre des choses qui me dérangent et parler à mon mari enlève une partie du pouvoir à ces pensées, me permettant de me sentir moins seule et moins stressée par elles; cela, à son tour, m'aide à me détendre pour la nuit.

7. Faire de votre chambre quelque part vous vous sentez détendu

Il est important que vous vous endormiez dans un endroit où vous vous sentez vraiment à l'aise physiquement et mentalement; Il est très important de faire de votre chambre un endroit apaisant et réconfortant. Cela peut signifier beaucoup de choses différentes pour différentes personnes; pour moi, cela signifie une couette confortable, des nounours que mon mari m'a achetés, des images de moments heureux sur les murs, une lampe à faible éclairage et un capteur de rêves que j'ai créé au mur. Tout ce qui vous fait sentir à l'aise dans votre environnement est ce qui compte le plus. de petites touches et des ajustements à votre environnement peuvent faire une différence plus grande que vous ne le pensez.