La cible d'activité physique doit être mise à jour pour la santé mentale

Crédit: CC0 Public Domain

Selon de nouvelles recherches impliquant des chercheurs de l'Université Victoria de Wellington, les lignes directrices mondiales en matière d'activité physique devraient être élargies afin de garantir qu'elles ont le meilleur impact sur la santé mentale et physique.

L’étude, co-écrite par le Dr Justin Richards de l’Université Victoria de Wellington et des chercheurs de plusieurs universités australiennes et de l’Université fédérale de Santa Maria, montre que même de petites doses de sont associés à un risque plus faible de maladie mentale et que l’exercice pour les loisirs ou le transport, comme le fait de prendre un vélo pour aller au travail, est plus susceptible de fournir avantages.

Le Dr Richards, chercheur auxiliaire au Centre de recherche sur les services de santé de l'Université, affirme que la qualité de l'expérience en activité physique est essentielle pour: . Un exercice motivé, agréable ou important sur le plan personnel est associé à un bon bien-être mental, tandis qu'un exercice entrepris en raison de la culpabilité ou de la pression est associé à un mauvais bien-être mental.

"Il est important de prendre en compte cette nuance lorsque l'on examine les directives internationales indiquant que l'activité physique est bénéfique pour la santé mentale", a-t-il déclaré.

Les auteurs de la recherche suggèrent que les recommandations globales prennent en compte à la fois la prévention du mal-être mental et la promotion du bien-être mental, une approche que le Dr. Richards dit être en train de développer en Nouvelle-Zélande.

"Notre gouvernement dirige activement le monde dans cet espace avec la publication récente de son programme et de son budget pour le bien-être. Pour que cela se concrétise, nous devons également reconsidérer les résultats que nous mesurons en matière de santé. Cela inclut la contribution de l'activité physique au bien-être mental. , pas seulement la prévention et le traitement du mal-être mental ", dit-il.

L'auteur principal, le Dr Megan Teychenne, chargée de cours principale à l'Institut de l'activité physique et de la nutrition (IPAN) de l'Université Deakin, a déclaré que l'objectif de ce document est de faire en sorte que la santé mentale soit davantage prise en compte dans l'élaboration des lignes directrices internationales de l'OMS sur l'activité physique.

"Ces recommandations internationales sont essentielles pour guider les chercheurs et les décideurs politiques dans l'élaboration d'interventions et de programmes. Elles servent souvent de base aux campagnes médiatiques de promotion de la santé publique. Elles sont également utilisées par les médecins généralistes pour promouvoir des comportements sains pour leurs populations. patients ", at-elle dit.

Avec parmi les principales causes de maladie et d’invalidité dans le monde, il est essentiel d’optimiser ces directives afin de mieux promouvoir la santé physique et mentale dans le monde entier. "

Le document de recherche, "Avons-nous besoin de lignes directrices sur l'activité physique pour la santé mentale : que nous disent les preuves? "a été récemment publié dans la revue Santé mentale et activité physique.


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Plus d'information:
Megan Teychenne et al. Avons-nous besoin de lignes directrices sur l'activité physique pour la santé mentale: que nous disent les preuves? Santé mentale et activité physique (2019). DOI: 10.1016 / j.mhpa.2019.100315

Citation:
                                                 La cible d'activité physique doit être actualisée pour la santé mentale (20 novembre 2019)
                                                 récupéré le 20 novembre 2019
                                                 à partir de https://medicalxpress.com/news/2019-11-physical-mental-health.html

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