Le pouvoir du stress (et comment gagner!)

Stress. Nous utilisons peu de mots pour décrire autant d’états désagréables et différents d’être, de ressentir et de penser. Comme la plupart des émotions, cependant, souvent, lorsque nous essayons de la supprimer ou de l'habiter, le stress peut devenir plus important et avoir plus d'impact dans nos vies, ce que peu d'entre nous souhaitent. Explorons quelques moyens d’atténuer l’impact du stress sur la vie de notre famille… ..

Commençons par examiner l’impact que le stress peut avoir sur notre bien-être. Il peut être facile de définir le stress comme quelque chose de trivial; cependant, il a été lié à des problèmes de santé tant physiques qu'émotionnels lorsqu'il n'a pas été traité ou traité. Alors que nos corps ont des capacités évolutives incroyables pour gérer de petites périodes de stress causées par l'environnement (pensez à l'importance d'un stress sain en présence d'une situation dangereuse nécessitant une action immédiate), les personnes qui gèrent le stress à long terme sont incroyablement inadéquates. parce que nos organes n'étaient pas conçus pour le négocier pendant une période prolongée. Lorsque le stress malsain persiste à long terme dans notre corps et notre esprit, il peut évoluer en anxiété persistante, un trouble lié non seulement à des problèmes de santé mentale, mais également à des problèmes physiques. Et… il existe des moyens de minimiser et d'atténuer les niveaux de stress chroniques afin d'éviter les problèmes de santé.

Commençons par reformuler le stress comme quelque chose qui est à la fois bon et nécessaire. Des niveaux de stress doux nous préparent à motiver pour une action saine. Nous nous levons le matin, abordons des tâches importantes, évitons la procrastination perpétuelle et laissons des situations néfastes car le stress fournit le pouvoir d'agir et de réussir. Cependant, comme tout humain le sait, le stress peut aussi être désagréable et moins utile pour notre corps et notre esprit. En termes de stress accablant ou désagréable, il entre généralement dans les trois catégories suivantes:

  • Nous avons trop de choses à accomplir et nous n’avons pas la capacité interne ou externe de traiter correctement ces questions.
  • Nous ignorons ce que nous devons faire pour résoudre le stress ou n'avons pas les ressources pour le faire.
  • Nous éprouvons des émotions désagréables pendant une longue période sans créer d'opportunités pour expérimenter des émotions positives (joie et amour en particulier)

photo de stress

Examinons ces éléments un par un:

Nous avons trop de choses à accomplir et nous n’avons pas la capacité interne ou externe de traiter correctement ces questions.

C'est peut-être l'itération de stress la plus conventionnelle. "J'ai trop à faire." "Je n'ai pas assez de temps." "Je ne suis qu'une personne." Certaines personnes ont tendance à ressentir des niveaux plus élevés d'angoisse, de colère ou d'irritation, tandis que d'autres peuvent se replier dans la procrastination ou l'évitement, qui peuvent être terribles et avoir des conséquences interpersonnelles et intrapersonnelles. La deuxième partie de ce niveau de stress, le manque de capacité à gérer et à gérer les situations stressantes, est souvent une conséquence résiduelle lorsque les ressources de la population sont épuisées, où il peut devenir difficile de gérer les niveaux de stress même les plus faibles qui peuvent généralement être gérés très efficacement sans sentiment chronique d'être submergé.

Nous ignorons ce que nous devons faire pour résoudre le stress ou n'avons pas les ressources pour le faire.

Ce type de stress peut être extrêmement frustrant, car il implique des processus qui suscitent une frustration supplémentaire. Lorsqu'un problème est insoluble, il nous faut souvent trouver l'acceptation d'une réalité qui peut être, à l'heure actuelle, immuable. Nous pouvons souvent arriver à ce résultat après avoir affronté le stress et tenté de résoudre un problème insoluble. Si et quand nous trouvons l'acceptation, nous devrons peut-être continuer à pratiquer l'acceptation encore et encore. Ce type de stress peut avoir le double impact de la frustration initiale suivie du deuil, car même lorsque l’acceptation est acceptée, elle entraîne généralement une perte (perte de contrôle, perte d’une réalité que nous souhaitons être vraie, perte notre façon ou la perte de vouloir quelqu'un d'autre faire quelque chose qu'ils ne peuvent pas vouloir ou la capacité de réaliser).

Nous éprouvons des émotions désagréables pendant une longue période sans créer d'opportunités pour expérimenter des émotions positives (joie et amour en particulier)

Ce type de stress peut avoir le plus gros impact sur la santé émotionnelle, ce qui peut directement affecter la santé physique. Lorsque le stress chronique est implacable ou mal géré, il peut être associé à des niveaux élevés de troubles de l'humeur, principalement de dépression et d'anxiété. Et bien que la dépression et l’anxiété soient souvent considérées comme des diagnostics «plus légers», considérons l’impact que l’anxiété peut avoir sur une personne. L’anxiété est liée à une quantité considérable de maladies physiques, mais l’impact de l’anxiété sur les difficultés physiques (hypertension, arthrite, accidents vasculaires cérébraux, maladies cardiaques et la douleur) a une corrélation statistique plus forte que l'obésité et le tabagisme.

Bien que les coûts personnels liés au stress fassent rarement la une des journaux, les entreprises sont certainement attentives, car le stress de la main-d'œuvre équivaut au stress financier. En fait, certaines entreprises paient pour sles pertes liées au stress et les journées de travail manquées dépassent le montant des dépenses médicales engagées.

Alors, que faisons-nous du stress en nous-même et / ou nos enfants? Certaines stratégies peuvent être utiles pour renforcer la résilience face au stress, gérer le stress actuel, limiter le stress pour le rendre plus gérable et apporter de la joie pour aider à atténuer les situations stressantes. S'il vous plaît n'hésitez pas à utiliser ou transmettre le suivant infographie sur la gestion du stress.