Les clés de la gestion de la colère

La colère est une émotion saine dans la vie de chacun – quand elle s’exprime de manière appropriée au bon moment.

La colère peut nous aider à nous dynamiser et à nous motiver à travailler pour résoudre des problèmes avec une autre personne ou pour changer notre situation de vie. Cependant, la colère peut avoir des conséquences négatives lorsqu'elle n'est pas gérée ou exprimée de manière appropriée. Une colère intense ou prolongée contribue à des problèmes physiques tels que l'insomnie, la perte d'appétit, la fatigue chronique, les maux de tête, les maux d'estomac, l'oppression dans la gorge, l'augmentation du rythme cardiaque, l'augmentation de la pression artérielle, les problèmes digestifs ou les maladies cardiaques. Crier, maudire, menacer les autres, pousser, pousser, bousculer, frapper, l'hostilité, le ressentiment, la rage, l'anxiété, l'engourdissement, la dépression, des crises de larmes, une faible estime de soi ou l'abus d'alcool ou de drogues peuvent être à l'origine des problèmes liés aux sentiments de colère.

La gestion de la colère implique de faire des choix pour réduire la fréquence et l'intensité de la colère, ce qui diminue les conséquences négatives des accès de colère. La gestion de la colère comprend quatre éléments:
1) Expression de soi: promouvoir une communication constructive
2) Prendre ses responsabilités: S'approprier ses choix
3) Acceptation: augmenter la tolérance à la frustration
4) Retarder la gratification Gérer le contrôle des impulsions

La gestion de la colère implique de ne pas dire ou faire quelque chose que nous regretterons plus tard. Cela implique de se calmer, d’évaluer la situation avec lucidité et de prendre des mesures judicieuses. La gestion de la colère est utile pour tout le monde, car nous sommes tous en colère et devons faire face à la colère des autres. Beaucoup de gens cherchent à gérer leur colère lorsqu'ils réalisent que leur mode de vie ne fonctionne pas. Ils ont commencé à voir que ce n’était pas la malchance ou la faute de quelqu'un d’autre

Si vous envisagez de faire appel à un conseiller en gestion de la colère, je suppose que vous avez un travail respectable et que vous vous souciez profondément de votre famille et de vos amis, même si vous risquez de vous en prendre à vous. Alors pourquoi le fais-tu? Plus que probablement, notre problème de gestion de la colère est dû à divers facteurs, dont certains sont cachés à la conscience. L’objectif de la thérapie de gestion de la colère est d’isoler les déclencheurs qui enflamment notre colère au présent.

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Le conseil en gestion de la colère peut être précieux pour les personnes de tous âges, comme le dit un proverbe chinois ancien: «Si vous êtes patient en un instant de colère, vous échapperez à cent jours de chagrin».