5 façons de déstresser vos matinées

Nous avons souvent les meilleures intentions au début de la journée, qui peuvent être rapidement perturbées par un trop grand nombre de boutons de répétition, de clés perdues ou par un sentiment de précipitation et de préparation. Mais avec ces cinq étapes simples, vous pouvez vraiment commencer votre journée du bon pied …

Sauf si vous êtes assez chanceux pour être une personne naturelle le matin, quitter votre lit confortable pour faire face à la première heure de la journée peut être difficile. Soucieux d’endormir ces dernières minutes de sommeil ou de rattraper notre défilement dans les médias sociaux, nous sommes souvent pris au dépourvu, tirant le pantalon d’une main et cherchant les clés de la voiture avec l’autre. Cette stress n’est pas la meilleure façon de vous préparer pour une journée heureuse et productive, voici donc quelques façons simples de rétablir le calme et l’ordre dans vos matinées.

1. Créer une routine réaliste

Les recherches suggèrent que les adultes ne sont pas au mieux de leurs capacités cognitives avant la fin de la matinée. Ainsi, la mise en place d’une routine vous aide à naviguer plus tôt dans la journée lorsque votre cerveau se réchauffe encore. Énumérez tout ce que vous voulez faire et choisissez l'ordre le plus logique. Effectuer cette routine tous les matins signifie que vous perdez moins de temps et d’oublier quelque chose.

Le début de journée est souvent considéré comme un tremplin, mais il peut être très utile s’il est utilisé à bon escient.

Coach de vie Katie Driver souligne l’importance de trouver une routine qui vous convienne: «Le fait que quelqu'un se lève à 17h30 pour aller au gymnase ne signifie pas que ce soit bien pour vous. "Si vous planifiez une routine qui n’est pas réaliste, cela ne fera que vous faire sentir comme un échec chaque jour."

2. Donnez-vous du temps

Si vous vous trouvez toujours pressé, réduisez votre stress simplement en vous réveillant plus tôt. Laissez les rideaux un peu ouverts ou investissez dans un réveil lever du soleil pour vous réveiller progressivement afin que vous ayez moins de chances de vous retourner et de vous rendormir. Accordez-vous plus de temps que vous ne le croyez nécessaire – ainsi, les chaussures perdues et les cheveux peu coopératifs ne vous feront pas perdre du temps. Les jours sans retard inattendu, vous aurez du temps supplémentaire pour des activités agréables telles que lire ou partager vos petit déjeuner avec famille.

Katie a déclaré: «Je pensais que les disputes que j'avais souvent avec les enfants sur le fait de se préparer étaient la source de mon stress, jusqu'à ce que je réalise que j'essayais vraiment de trop accumuler trop de temps le matin et de dissiper ma frustration. leur. Je me suis rendu compte que me lever juste 15 minutes plus tôt signifiait que j'avais un peu plus de temps pour respirer et que les arguments avaient presque complètement disparu. "

3. Planifiez à l'avance

Combien de fois avez-vous oublié quelque chose d'important le matin ou avez-vous abandonné vos plans préalables au travail au profit du bouton de répétition? Faites une faveur à votre personne endormie et préparez-vous pour le matin avant d'aller au lit.

"Consultez l'agenda de demain et les prévisions météorologiques de demain, et sortez ce que vous allez porter, vous ne perdrez pas de temps devant la garde-robe le matin à vous demander ce qu'il faut mettre", recommande Katie.

«Le fait de porter des vêtements de yoga confortables ou une trousse de jogging la nuit précédente vous rappellera de faire de l'exercice lorsque vous vous réveillez et vous facilitera la tâche. Un verre sur le comptoir nous rappelle de boire de l'eau pour bien commencer la journée. Il est également utile d’avoir un endroit particulier où vos clés et votre sac à main vont toujours, de sorte que vous n’essayez pas de les retrouver tous les matins. Les rappels près de la porte sont aussi une excellente idée.

4. Faites de petits pas

Changer radicalement votre routine matinale peut être un choc pour le système. Travaillez vers votre matin idéal par étapes, en éliminant progressivement les mauvaises habitudes et en introduisant de bons, et vous êtes plus susceptible de rester avec eux. Prenez note de vos pas de la semaine – par exemple, passez de deux cafés du matin à un café et assoyez-vous pour le petit-déjeuner plutôt que de manger sur le pouce – et rangez-les dans un endroit que vous remarquerez immédiatement.

«Une fois que vous aurez commencé à apporter des modifications, vous découvrirez probablement des possibilités d’améliorations supplémentaires», déclare Katie. "Essayez de vous lancer des défis – combien de matins d'affilée pouvez-vous faire des étirements ou rester en dehors du téléphone jusqu'à un moment donné?"

5. Récupérer le matin

Le début de la journée est souvent considéré comme un tremplin pour la majeure partie de la journée, mais il peut être très utile s’il est utilisé à bon escient. Prenez quelques instants pour vous-même, réfléchir sur vos objectifs et les raisons qui les sous-tendent, et faites tout ce que vous devez faire pour que votre journée commence du bon pied.

Katie a déclaré: «Cela vaut la peine d’adopter des habitudes dans trois domaines clés: bouger plus, s’assurer que le premier repas de la journée est sain et renforcer votre lien avec ce qui fait sens dans votre vie. Aucune de ces choses ne doit prendre longtemps, mais ils vont organiser votre esprit, votre corps et votre esprit pour une belle journée. Vous pouvez également essayer de penser à la façon dont vous voulez être le matin, pas seulement à ce que vous voulez faire. Définir vos intentions et des attentes réalistes peut vous aider à surmonter les hoquets inévitables dans un meilleur état d'esprit. "