Après une tentative de suicide | Être magnifiquement bipolaire

Les chercheurs estiment que 25% à 60% des personnes atteintes de trouble bipolaire tenteront de se suicider au moins une fois dans leur vie. Entre quatre et dix-neuf pour cent se suicideront, entraînant la mort. Une tentative de suicide est un événement qui change la vie.

Dans l'histoire de ma vie, l'acte de tentative de suicide est flou, mais maintenant je sais ce que j'ai ressenti par la suite – un choc. Depuis combien de temps une partie sombre de mon cerveau prépare-t-elle un suicide? Qu'est-ce qui me faisait que je détestais tellement que je veuille être mort? J'ai eu du mal avec cela et ma foi ne comprenant pas pourquoi je ferais quelque chose comme ça. Mais j'ai appris que cela faisait partie de ma maladie du trouble bipolaire. Je peux aussi regarder en arrière et voir peut-être pourquoi je pensais que le suicide était la seule solution. Tout cela me rend terriblement triste.

Selon la Fondation américaine pour la prévention du suicide, voici six choses que vous pouvez faire après une tentative de suicide.

  1. SOYEZ SORTE DE VOUS-MÊME
    Vous avez survécu à une situation mettant votre vie en danger. Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour guérir. Il n'y a pas de temps fixe pour que votre guérison s'arrête.
  2. PRENEZ SOIN DE VOUS
    Comme vous devriez toujours le faire lorsque vous vivez avec une maladie mentale, il existe certains principes fondamentaux pour bien vivre. Ces choses comprennent l'établissement d'un horaire de sommeil sain et le respect, l'exercice et la saine alimentation. Il est important de vous entourer de personnes édifiantes.
  3. PRENDRE SOIN DE VOTRE SANTÉ MENTALE
    Vous devriez contacter vos fournisseurs de santé mentale et obtenir un rendez-vous. Avec votre thérapeute, vous pouvez élaborer un plan de sécurité et identifier les facteurs de stress dans votre vie. Pour trouver un professionnel de la santé mentale dans votre région, visitez le site findtreatment.samhsa.gov.
  4. ESSAYER UNE THÉRAPIE DE GROUPE OU UN GROUPE DE SOUTIEN
    Il y a beaucoup de groupes de soutien disponibles pour vous aider non seulement en cette période étrange après une tentative de suicide. mais sur une base régulière. Il existe des groupes de soutien pour l'anxiété, la dépression, la toxicomanie et le trouble bipolaire et pour d'autres problèmes de santé mentale. Ces groupes peuvent vous aider à guérir et à vous sentir moins seul. Visitez afsp.org/AfterAnAttempt pour plus d'informations.
  5. Parlez aux gens en qui vous avez confiance
    Lorsque vous êtes prêt, parlez à quelqu'un en qui vous avez confiance. Cela peut être n'importe qui – votre meilleur ami, un membre de votre famille, un dirigeant de votre groupe confessionnel ou votre thérapeute, par exemple. Partagez ce qui s'est passé. Demandez-leur de vous aider à rester en sécurité et à guérir.
  6. REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ AFSP
    Il y a plusieurs façons de le faire. Vous pouvez visiter leur site Web, assister à une promenade, assister à une présentation de la communauté ou rejoindre un groupe de bénévoles. En rejoignant la communauté AFSP, vous serez en contact avec des personnes qui comprennent la complexité du suicide et qui souhaitent contribuer à la prévenir. Visitez afsp.org/chapters.

Un élément important de la guérison est la création d’un plan de sécurité, au cas où vous vous retrouveriez à envisager une tentative de suicide.

  1. RECONNAISSEZ vos signes avant-coureurs.
  2. EMPLOYEZ des stratégies d'adaptation saines que vous pouvez appliquer vous-même.
  3. ENGAGEZ avec les gens et allez dans des endroits qui vous aident à oublier vos problèmes.
  4. Joignez-vous à votre famille ou à vos amis pour vous aider en cas de crise.
  5. APPELEZ la ligne de vie nationale de prévention du suicide au 1-800-273-TALK (8225)
  6. VISIT afsp.org/safety pour plus d'informations sur la création d'un plan de sécurité.

Les conséquences d'une tentative de suicide sont une expérience bouleversante. Pour certains d'entre nous, nous sommes sur le point d'achever notre plan. Quand je vais bien et que je repense à mes tentatives, il est difficile de croire que je me sois jamais senti aussi désespéré, mais la maladie mentale vous mentira. Soyez sur vos gardes et souvenez-vous que vous avez besoin de vous sur cette Terre. Les choses s'améliorent vraiment.