Ce que vous pouvez faire pour débloquer une meilleure santé mentale, selon

La directrice de la rédaction de Thrive Global, Marina Khidekel, a rencontré Dr. Nina Vasan, Fondateur et directeur exécutif de Remue-méninges: le laboratoire de Stanford pour l'innovation en santé mentale et psychiatre en chef à Psychiatrie des cadres de la Silicon Valley et Dr. Gowri Aragam, Co-fondateur et chef de clinique à Remue-méninges: le laboratoire de Stanford pour l'innovation en santé mentale faculté de médecine de la Harvard Medical School et du Massachusetts General Hospital, pour discuter de leurs travail apportant la santé mentale aux grandes entreprises de technologie et de transformer la façon dont la santé mentale est abordée pour les populations actives d'aujourd'hui.

Thrive Global a récemment sondé un échantillon représentatif de 2 000 personnes dans tout le pays, âgées de 18 à 85 ans, et a obtenu des résultats surprenants: pauvres à repérer leurs propres signes avant-coureurs de santé mentale, et ils ne savent pas comment gérer leur stress. 91% des personnes interrogées ont déclaré que le fait de ne pas connaître ou d'ignorer leurs signes de santé mentale avait un impact négatif sur leur bien-être mental. «Si les gens attendaient trop longtemps avant de reconnaître les signes avant-coureurs, leur santé mentale et des domaines importants de leur vie tels que leurs relations, leur travail, leurs finances et même leur santé physique s'en ressentaient vraiment.» Marina KhidekelDirecteur de la rédaction de Thrive, lors d’une récente conversation sur Linkedin Live avec l’équipe de direction du laboratoire Brainstorm de Stanford.

Les résultats de cette enquête sont un appel à l'action pour nous tous – mais surtout pour les psychiatres et les concepteurs de produits du laboratoire de brainstorming de Stanford. Pensez au temps que cela prend habituellement pour obtenir de l'aide si vous avez une douleur à l'estomac qui ne s'est pas résolue – cela prendrait probablement des jours, voire une semaine au plus, a déclaré le Dr Nina Vasan, fondatrice et directrice exécutive de Remue-méninges: le laboratoire de Stanford pour l'innovation en santé mentale et psychiatre en chef à Psychiatrie des cadres de la Silicon Valley. Pourtant, aux États-Unis, il faut en moyenne onze ans à une personne pour obtenir de l'aide pour sa maladie mentale (Wang et al 2004). Elle attribue cette situation à trois obstacles principaux: la stigmatisation liée à la maladie mentale, le manque d’accessibilité aux ressources et aux soins, et l’absence d’outils adaptés à la vie quotidienne.

Identifier les obstacles aux soins de santé mentale

Dr. Vasan et Dr. Dr. Gowri Aragam, Co-fondateur et chef de clinique à Remue-méninges: le laboratoire de Stanford pour l'innovation en santé mentale et faculté de médecine à la Harvard Medical School et au Massachusetts General Hospital, avec le cofondateur et le directeur de la recherche Dr. Neha Chaudhary sont l’équipe dirigeante de Stanford Brainstorm, le premier laboratoire universitaire au monde consacré à l’innovation et à l’entrepreneuriat en santé mentale. L’une de leurs valeurs clés est de «rencontrer les gens là où ils se trouvent». L’objectif de Brainstorm est de promouvoir des technologies et des innovations plus efficaces, accessibles et attrayantes qui améliorent la santé et libèrent le potentiel humain.

Au Linkedin Live, les médecins ont expliqué qu’ils espéraient trouver des personnes ayant besoin d’aide et les doter des outils nécessaires pour améliorer leur santé mentale. «Deux milliards de personnes dans le monde souffrent de troubles de la santé du cerveau et du comportement. La majorité de ces personnes ne nous voient pas (psychiatres) dans nos bureaux. Où sont ces gens? Ce que nous avons appris, c'est qu'ils se trouvent sur des plateformes telles que Facebook, Twitter et Pinterest. Et ils sont dans ces communautés en ligne », a déclaré Vasan. «Nous leur apportons la santé mentale» et nous leur fournissons des outils simples qui prennent une minute ou deux, ce qui peut en définitive être vraiment transformateur de savoir que vous avez un problème et d’être en mesure d’obtenir de l’aide immédiatement. "

Cependant, un obstacle pour les personnes utilisant ces outils est qu’elles ignorent souvent ou ne sont pas conscientes des signes avant-coureurs de la maladie mentale. "Avec les gens avec qui j'ai travaillé, le langage est généralement négatif pour identifier que quelque chose ne va pas, en particulier lorsque les gens disent des choses comme:" Je ne vais pas assez bien "ou" Je devrais aller mieux ", a déclaré Aragam. «Souvent, les gens attribuent leurs échecs à quelque chose qui leur est fondamentalement faux, par opposition à quelque chose (comme une maladie ou un mécanisme de défense) qui les fait se sentir d'une certaine manière."

Trouver des solutions

Dans le traitement des patients, Aragam a noté que chaque personne est individuelle et que, pour que ces solutions de santé mentale fonctionnent, il est important de comprendre d’abord les objectifs et les valeurs de chacun. Même si elle est en mesure de traiter cette question en tête-à-tête avec ses patients en clinique, un défi plus important consiste à encourager toute une communauté à interagir de la sorte.

L’une des priorités de Brainstorm est d’appliquer des soins de santé mentale accessibles à des millions de personnes. C’est pourquoi ils travaillent avec des entreprises de haute technologie et des organisations de premier plan pour créer des outils permettant de comprendre les besoins spécifiques des utilisateurs. Le 22 juillet 2019, Brainstorm a publié son premier produit avec la société de médias sociaux Pinterest, où ils ont créé un ensemble de traitements de bien-être sur une outil de recherche compatissant. Lorsqu'ils se sentent déprimés, anxieux ou tristes, les utilisateurs peuvent rechercher des activités d'un simple clic. Certaines activités comprennent la respiration profonde et la journalisation, qui améliorent la santé émotionnelle et le bien-être des individus. Récemment, il a été récemment démontré que ces travaux étaient efficaces pour réduire de 88% les actes d’automutilation sur la plate-forme, comme indiqué dans Venture Beat.

Microsteps pour votre propre bien-être mental

Les médecins de Stanford ont déclaré que parfois, le meilleur moyen de commencer à améliorer votre bien-être mental est de choisir une petite chose à ajouter à votre journée et même de lui consacrer quelques minutes. Que vous restiez à votre bureau toute la journée, constamment en déplacement ou que vous disposiez de beaucoup de temps libre, vous pouvez pratiquer le micropas pour améliorer votre humeur et combattre les sentiments de solitude. Au fil des jours, essayez d’en ajouter un de plus à la fois et n’oubliez pas d’être patient avec vous-même!

Vasan a déclaré qu'elle dit à chaque patient de sa clinique qu'il y a six domaines à «haut rendement» sur lesquels vous devriez vous concentrer pour améliorer. Ce sont: le sommeil, la pleine conscience, l'exercice, la nutrition, le soleil et le temps passé avec des amis. Elle recommande d'essayer ces 12 micropas d'hygiène du sommeil. Et tandis que vous essayez d'améliorer votre vigilance, elle vous recommande les applications populaires Calm et Headspace. Pour passer plus de temps avec des amis, elle suggère de contacter un ami chaque semaine afin d’élaborer un plan de rencontre. Elle a souligné qu’il était probable que vous fassiez de la journée à quelqu'un en lui demandant de passer du temps ensemble.

Lorsque vous améliorez votre bien-être mental, utilisez la technologie pour travailler pour vous, suggèrent Vasan, Aragam et Chaudhary. Si vous souhaitez suivre les nouvelles découvertes scientifiques dans le domaine de la santé mentale, abonnez-vous aux profils pertinents sur twitter. Si vous ne restez pas en contact avec de bons amis ou des membres de votre famille et que vous souhaitez renforcer vos liens avec eux, envoyez un message texte ou appelez-les pour vérifier. Bien que de nombreuses recherches montrent que la technologie peut aggraver la santé mentale, Vasan, Aragam et Chaudhary ont fait remarquer que leurs recherches, présentées à la réunion annuelle de l’American Psychiatric Association, avaient révélé que Comment vous utilisez Internet – et en particulier les médias sociaux – fait une grande différence. Ils expliquent que certaines manières de s’engager peuvent favoriser la pathologie – tels que les sites qui font la promotion des troubles de l’alimentation ou de l’automutilation – alors que d’autres peuvent réellement guérir et vous aider à bâtir une communauté.

Enfin, prenez délibérément le temps nécessaire pour des activités brèves qui vous donneront de l’énergie. N'oubliez pas que les micropas sont conçus pour occuper très peu de votre temps, tout en apportant de gros avantages. Faites une pause de cinq minutes pour pratiquer la pleine conscience. Au lieu de rester assis à votre bureau pendant de longues périodes, faites une petite promenade pour vous détendre et vous remettre à zéro. Vous accorder ces pauses vous rajeunit pour votre propre bien-être.

(de gauche à droite): Dr. Chaudhary, Dr. Aragam et Dr. Vasan

Si vous êtes intéressé par une collaboration au sein de la communauté des innovations en santé mentale, connectez-vous avec Groupe Facebook de Stanford Brainstorm et sur Twitter @StanfordMHILab. Pour plus d'informations sur le Stanford Brainstorm Laboratory, visitez notre site Web à l'adresse www.stanfordbrainstorm.com.

Connectez-vous avec les médecins sur Twitter pour suivre leurs travaux: @NinaVasan, @GowriAragam, @NehaChaudharyMD