Que manger pendant vos règles pour se sentir énergisé et calme

Si vous souffrez de PMS et des crampes ou juste envie de vous cacher sous une couette, être sur vos règles peut être difficile. Ici, nous parlons à un nutritionniste pour savoir comment une modification du régime pourrait nous aider à nous sentir plus calmes, à moins souffrir et à être plus alertes.

Il y a quelques semaines tous les mois où j'ai l'impression de fonctionner à demi-vitesse. Je ressens léthargiqueirritable et quand mes règles arrivent, j’ai souvent très mal. Pour moi une combinaison d'analgésiques, de bouillottes et de Baume CBD contribue à atténuer les effets, mais je suis convaincu que je pourrais en faire plus.

Se sentir faible en énergie et agité pendant la moitié du mois n’est pas idéal, en particulier pour mon partenaire qui a tendance à être le destinataire de mes humeurs piquantes. À travers suivi du cycle menstruel J'ai beaucoup pris conscience de la façon dont mon humeur change et pourquoi mon anxiété pics, mais savoir quoi faire à ce sujet ressemble à la pièce manquante.

Et je me demande si en regardant ce que je mange pourrait être cette pièce manquante. Nous commençons à comprendre à quel point notre régime alimentaire affecte non seulement l’humeur, mais aussi notre santé. santé mentale. Ainsi, lorsque notre corps subit des changements hormonaux et de l'humeur, nous devons apporter des modifications à notre régime alimentaire pour y remédier.

J'ai parlé à nutritionniste Julia Young et lui a demandé ce que nous pouvions manger pour nous aider à nous sentir plus énergiques et plus calmes pendant nos règles et elle a formulé les recommandations suivantes.


Protéines (à consommer avec chaque repas et collation)

Le fait d’équilibrer notre glycémie peut nous aider à nous sentir énergisés et à prévenir les collisions de sucre et les fringales. Les bonnes sources de protéines incluent la volaille, le poisson, les œufs, les légumineuses, les noix et les graines.

Grains entiers

Outre les protéines, les céréales complètes aident à équilibrer la glycémie en libérant de l'énergie de manière constante. Ils sont également une source de fibres nécessaires pour éliminer les vieilles hormones et les toxines. Les bonnes sources incluent le riz brun, l'avoine, le quinoa, le sarrasin, les pâtes de blé entier.

Légumes à feuilles

Les légumes à feuilles comme les épinards, le chou frisé, le brocoli, le chou et le chou-fleur sont riches en magnésium, un relaxant nerveux et musculaire pouvant aider à prévenir migraines et des crampes. Ils sont également une source de fer qui peut être faible, en particulier si le flux menstruel est abondant (une faible consommation de fer peut provoquer fatigue et vertiges).

Les légumes à feuilles contiennent également des composés appelés indole-3-carbinol, qui contribuent à la fonction hépatique, ce qui est important pour éliminer les hormones «anciennes» et maintenir l'équilibre hormonal.

Gras sains

Les poissons gras comme le saumon, le maquereau, les sardines et les anchois sont riches en acides gras oméga-3. Ces graisses essentielles ont un effet anti-inflammatoire qui peut aider à réduire les douleurs menstruelles et à prévenir les sautes d'humeur. Les autres graisses saines comprennent les noix, les graines, l'huile d'olive et les avocats. Les graines de lin et l'huile de lin sont une autre bonne source d'acides gras oméga 3. Ceux-ci contiennent des phytoestrogènes qui peuvent aider à équilibrer les hormones et à soulager les symptômes menstruels.

Aliments riches en calcium

On pense que les aliments riches en calcium tels que le chou frisé, le brocoli, les haricots, les amandes, les graines de chia, les graines de tournesol et les algues améliorent l'équilibre hormonal et atténuent les symptômes menstruels.

Aliments riches en vitamines B

Les aliments comme les céréales complètes, les noix, les graines de tournesol, la patate douce et la volaille sont importants pour la production d'énergie. En particulier, la vitamine B6 est nécessaire à la production de messagers chimiques, la sérotonine et la dopamine. De faibles niveaux de ces messagers chimiques ou neurotransmetteurs sont associés à une douleur mammaire et à une rétention d'eau, ainsi qu'à anxiété et irritabilité. Le fait de les inclure dans votre alimentation peut aider à améliorer les symptômes de l'humeur.

Eau

Boire beaucoup d'eau peut réduire les maux de tête menstruels, les ballonnements et la rétention d'eau. Tisanes sont une autre bonne option pour rester hydraté. Le thé au fenouil peut aider à réduire les ballonnements menstruels et le thé au gingembre a des effets anti-inflammatoires qui peuvent aider à apaiser les muscles endoloris. Les thés de camomille et de mélisse ont également des effets relaxants.


Julia a également souligné qu'il était important pour nous de ne pas avoir faim. «Cela ne changera rien à votre humeur, tout semble 100 fois pire sur un ventre grognant. Mange peu et souvent, environ toutes les quatre heures », me dit la musique à mesure que je me sens souvent plus affamé pendant mes règles.

Comme conseil de départ, Julia recommande exercice – et bien que cela soit moins musical à mes oreilles, vous ne pouvez pas discuter avec la logique.

«L'exercice peut améliorer le flux sanguin dans la région pelvienne et atténuer les ballonnements et les crampes. Être à l'extérieur augmentera votre exposition à la lumière naturelle et votre apport en vitamine D, ce qui est important pour réguler le sommeil et stimuler l'humeur. Une marche rapide par jour est mieux que rien, mais essayez d’en faire une partie intégrante de votre style de vie – choisissez quelque chose que vous appréciez. ”

Armé de tous ces conseils, j’attends presque (j’ose dire) de ma prochaine période pour pouvoir essayer et voir quelle différence cela fait. Je voudrais terminer en rappelant que, pour certaines, les périodes apportent plus que de la basse énergie et des crampes.

Certains souffrent de changements d'humeur extrêmes et même pensées suicidaires en raison d'une condition appelée trouble dysphorique prémenstruel et certains éprouvent une douleur extrême en raison de conditions telles que endométriose.

Donc, si vos règles vous affectent sévèrement, assurez-vous de consulter votre médecin. Vous n'avez pas besoin de souffrir en silence.