Le stress au travail: des conseils pour prendre soin de votre santé mentale

Par conséquent, les spécialistes de la clinique Mayo partagent recommandations pour vous aider à contrôler la situation.

Identifier les déclencheurs de stress

Votre ppersonnalité, vos expériences, et d'autres caractéristiques uniques influent sur la façon dont vous répondez stress et y faire face. Les situations et événements qui inquiètent vos collègues peuvent ne pas vous déranger du tout, mais vous pouvez également être particulièrement sensible à certains facteurs de stress cela ne semble pas déranger les autres.

Commencer à traiter avec stress au travail nécessite, d’abord, d’identifier les déclencheurs.

Pendant une semaine ou deux, enregistrez le des situations, événements et les personnes qui provoquent une réaction physique, mentale ou émotionnelle négative en vous. Incluez une brève description de chaque situation pendant que vous trouvez les réponses aux questions suivantes:

  • Où c'était?
  • Qui était impliqué?
  • Quelle a été ma réaction?
  • Comment je me sentais?

Ensuite, évaluez les réponses. Vous pouvez découvrir causes évidentes de stress, comme la menace de perdre votre emploi ou des obstacles dans un projet particulier; bien que vous puissiez également remarquer des causes subtiles mais constantes de stress, tels comme le temps que vous passez aller et revenir travail ou un maladroit travail environnement.

Faire face au stress

Une fois que vous avez identifié les facteurs qui déclenchent votre stress, Examinez chaque situation ou événement et cherchez des moyens de les résoudre.

Par exemple, supposons que vous soyez en retard à travail parce que vous devez partir avant d'aller chercher votre enfant à l'école. Peut-être que vous pouvez demander à d’autres parents ou à un voisin s’ils pourraient à tour de rôle aller chercher les enfants à l’école, ou peut-être pouvez-vous commencer travail plus tôt et prendre un déjeuner plus court Pause ou travaillez à la maison la nuit pour vous mettre à la journée.

Fréquemment, le meilleur moyen de Faire face au stress est de trouver un moyen de changer les circonstances qui le causent.

Maximisez votre capacité à gérer le temps

En plus de répondre à certains problèmes spécifiques stress il est également utile d’améliorer la capacité de gérer votre temps, surtout si vous avez tendance à vous sentir dépassé ou sous-estimé. pression au travail. Par exemple:

  • Fixer des objectifs réalistes. Travailler avec collègues et superviseurs définir des attentes et des délais réalistes. Configurez des revues de progression régulières et modifiez votre buts le cas échéant.
  • Faites une liste de priorités. Préparez une liste de les tâches et les classer par ordre d'importance. Pendant la journée, vérifiez la liste des priorités et travaillez sur les tâches dans l'ordre établi.
  • Protégez votre temps. Si tu as un projet il est difficile ou particulièrement important de réserver du temps pour travailler sans interruption. De plus, divisez les grands projets en tâches plus petites.

Garder les choses en perspective

Quand ton travail est stressant, vous pouvez avoir l’impression que cela absorbe toute votre vie. Pour garder les choses en perspective:

  • Obtenir d'autres vues. Parlez de vos problèmes de travail à des collègues ou à des amis de confiance, car ces personnes peuvent vous donner des opinions ou des suggestions pour faire face à la situation. Parfois, le simple fait de parler d'un facteur de stress peut le soulager.
  • Prendre une pause. Tirez le meilleur parti de vos pauses de la journée de travail, car vous pouvez réparer jusqu'à quelques minutes de votre temps personnel au cours d'une journée de travail chargée. Prenez également une pause lorsque vous le pouvez, qu’il s’agisse de vacances de deux semaines ou d’un long week-end. Aussi, essayez de ne pas penser au travail à certains moments; Par exemple, ne vérifiez pas votre courrier électronique à la maison la nuit et n’éteignez pas votre téléphone portable à certaines heures lorsque vous êtes à la maison.
  • Avoir une méthode de secours. Pour éviter l'épuisement, réservez un peu de temps pour faire des activités que vous aimez, telles que la lecture, la socialisation ou la pratique d'un passe-temps.
  • Il faut se méfier. Faites attention à votre santé. Intégrez l'activité physique à votre routine quotidienne, dormez bien et mangez sainement.

Quand devriez-vous demander de l'aide?

Si aucune de ces mesures ne vous convient, il est recommandé de consulter un spécialiste qui vous enseignera des moyens efficaces de gérer stress lié au travail ou vous dirigera vers un autre médecin qui pourra vous aider.