Est-ce que ma santé mentale affecte ma vie sexuelle?

Lorsque nous luttons avec notre santé mentale, cela peut avoir des effets à long terme. Qu'il s'agisse d'un impact négatif sur notre estime de soi et notre confiance en nous, ou sur la façon dont cela peut changer notre perception de nos relations, les problèmes de santé mentale peuvent nous mettre au défi de plusieurs manières que nous ne le pensons initialement …

Le sexe n’est pas tout – mais (en plus d’être amusant) le bienfaits de l'amour et du sexe sur notre santé et notre bien-être en général sont difficiles à nier. Des études ont suggéré qu'une combinaison de relations amoureuses, de contact physique et de rapports sexuels peut avoir des effets bénéfiques sur la santé, en réduisant le rythme cardiaque et la tension artérielle, en diminuant le stress et les ulcères d'estomac, et en offrant même environ 150 minutes de modérées à recommandées. exercice aérobique intense par semaine (enfin, cela dépend de la vigueur de vos ébats). Pourtant avec un en quatre nous avons tous les ans un problème de santé mentale, et un sur six déclarant des maladies mentales courantes telles que l’anxiété et la dépression toutes les semaines, ce n’est pas étonnant. le sexe est en déclin pour nous les Britanniques.

Selon des chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, près des deux tiers des hommes et de la moitié des femmes aimeraient avoir plus de relations sexuelles, mais grâce au stress, à l'épuisement et à nos horaires très chargés, nous ne faisons pas du sexe une priorité . Notre combat pour atteindre un l'équilibre travail-vie peut ne pas simplement nous causer des nuits blanches et un stress supplémentaire – il peut également conduire à une perte de libido, problèmes relationnels et un sentiment de bien-être inférieur.

Si cela ne suffisait pas, la dépression (la problème de santé mentale prédominant globalement) peut conduire à des difficultés avec notre estime de soi sexuelle, causer des problèmes de communication, créer un sentiment de distance de votre partenaire et même créer des doutes sur la façon d'initier l'intimité.

Si vous craignez que votre santé mentale ne soit avoir un impact sur votre vie sexuelle et causer des problèmes sexuels, il y a des choses que vous pouvez faire pour aider. Nous partageons sept problèmes de santé mentale courants susceptibles d'avoir une incidence sur votre vie sexuelle et ce que vous pouvez faire pour aider.


1. Le stress vous arrive

Au cours de l’année écoulée, 74% d’entre nous ont été tellement stressés que nous nous sommes sentis accablé et incapable de faire face. Bien que nous puissions tous faire l'expérience liée au travail ou à court terme, situationnel stress De temps en temps, des périodes prolongées peuvent causer de la tension, entraîner d'autres problèmes et avoir une incidence sur d'autres domaines de notre vie.

Le stress peut vous rendre trop fatigué pour le sexe et autres formes d'intimité, peut être un facteur important dans votre perte de libido, votre dysfonctionnement érectile et votre sentiment général de bien-être. Si vous craignez que votre niveau de stress commence à avoir un impact sur d’autres domaines de votre vie, il est important de déterminer lequel des solutions pour gérer le stress sont bons pour vous.

Nous avons mis ensemble 10 façons simples de lutter contre le stress en ce moment. Pour beaucoup, la première étape peut être de découvrir des moyens de contester les schémas de pensée négatifs. Membre du répertoire d'hypnothérapie et hypnothérapeute, Sarah Hayes, explique:

«Le stress fait désormais partie de notre vocabulaire quotidien et, à un moment donné, la plupart des gens ressentent les signes et les symptômes associés à une augmentation du niveau de stress. Beaucoup de gens oublient les premiers signes de stress jusqu'à ce qu'ils atteignent un point de rupture ou que leur corps réagisse au niveau constant de stress par une réaction physique. "

Explorer d’autres options pour gestion du stress, comme l'hypnothérapie, peut vous aider à rompre avec les schémas de pensées négatives et les réponses que vous avez peut-être créées et qui contribuent à votre stress. Cela peut vous permettre d'avoir une réaction plus saine lorsque vous êtes sous pression, car votre hypnothérapeute travaille avec votre subconscient en utilisant une relaxation profonde et une suggestion pour mettre au défi vos pensées, réactions et comportements.

2. Votre anxiété augmente

Sentiments d’inquiétude, de peur, de malaise et de anxiété Il est tout à fait normal de vivre de temps en temps – c’est quand ces sentiments persistent et commencent à avoir une incidence sur nos actions, notre comportement ou notre plaisir à vivre des choses de la vie quotidienne qui anxiété peut être une cause d'inquiétude.

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L’anxiété peut diminuer votre désir et baisse ta libido. Si l’anxiété a un impact sur votre santé mentale depuis un certain temps, elle peut même avoir un impact sur votre estime de vous-même et sur votre confiance en vous. Il a été prouvé que les médicaments couramment prescrits contre l’anxiété et la dépression réduisaient votre libido et la rendaient plus difficile à l’orgasme.

Coach de vie Will Aylward explique comment vous pouvez retrouver votre confiance après l’anxiété. «Dans mon travail de coach de vie, beaucoup de mes clients me disent que depuis qu'ils vivent avec des niveaux d'anxiété supérieurs à la normale, ils ont le sentiment que leur confiance en eux a été assommée.

«Cela a du sens, car vivre avec un niveau d'anxiété élevé nous amène à nous sentir limités, à douter de nous-mêmes et de nos capacités. Ce sentiment de limitation diminue notre confiance en soi, ce qui ne fait qu'ajouter aux sentiments d'anxiété, car nous sommes moins sûrs de notre capacité à gérer les situations anxieuses.

"Rappelez-vous, vous n'êtes pas seul. Partagez vos pensées, sentiments et défis avec vos amis et votre famille et demandez leur soutien. Il existe des groupes de soutien, en ligne et hors ligne, pour les personnes faisant le même voyage que vous, souhaitant regagner leur confiance en elles après l’anxiété. Il existe également des professionnels compétents qui peuvent vous aider à comprendre les racines de l'anxiété et à partager des outils pour que vous vous sentiez mieux équipé lorsque la vie devient stressante. ”

D'autres professionnels peuvent vous aider à gérer vos sentiments d'anxiété, notamment hypnothérapeutes et thérapeutes, ou pour une approche plus holistique, beaucoup ont trouvé que tapotement et aromathérapie peut avoir un impact positif.

3. Phubbing, dépendance au téléphone et impact de la technologie

Rien de moins sexy que de se blottir avec son autre significatif, seulement pour se rendre compte qu’ils lisent Reddit sur leur téléphone derrière la tête. Des smartphones aux smartwatches en passant par les tablettes et les trackers de fitness, nous adorons les technologies. Pourtant, même si nous avons la possibilité de suivre nos vies et de rester en contact avec ceux qui nous sont chers 24h / 24, 7j / 7 en quelques clics, la montée de phubbing Combiné avec notre FOMO (peur de passer à côté) a un impact sur nos relations.

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Nous passons en moyenne 2 heures 15 minutes chaque jour à plates-formes de médias sociaux seuls, selon les statistiques. Alors que certains rapportent que les médias sociaux les rendent plus isolés que jamais, d'autres affirment que cela peut créer des liens plus fréquents et plus étroits avec leurs proches. Certains trouvent que la technologie réduit leur temps de qualité, alors que d'autres disent que cela aide considérablement à maintenir des relations à distance (à la fois romantiques et platoniques).

Bien que notre dépendance vis-à-vis de la technologie et notre habitude d’atteindre notre téléphone d’abord nous conduisent à des problèmes de communication, cela peut également atténuer la pression qui entoure le fait de parler de grands problèmes complexes ou délicats. Si vous vous inquiétez de votre utilisation du téléphone ou de la technologie, nous partageons six conseils pour empêcher votre téléphone d’affecter vos relations. Devenant plus conscient de votre utilisation, et se concentrer sur la façon dont vous pouvez équilibrer votre communication numérique et physique pour vous concentrer sur le moment peuvent être de bons points de départ.

4. Vous éprouvez des sentiments de honte, de culpabilité ou d’acceptation de soi

Acceptation de soi, amour de soi et estime de soi: trois concepts assez volumineux, chacun plus délicat que le dernier. Acceptation de soi est souvent considéré comme le premier pas vers l'amour de soi, alors que l'amélioration de notre estime de soi peut être mieux réalisée apprendre à nous accepter. Mais que se passe-t-il lorsque nous luttons pour accepter nos propres désirs, besoins et désirs? Thérapeute du sexe et des relations, Alex Sanderson-Shortt, partage ses réflexions sur pourquoi nous avons honte de nos désirs sexuels.

«Nous vivons dans un monde compliqué en matière de sexualité. D’une part, nous sommes bombardés d’images et d’idées sexualisées. De l'autre, nos sexualités, nos corps et nos relations sont examinés, commentés et jugés.

«De nombreux clients ont honte de leurs désirs sexuels parce qu’il existe toujours un message fort transmis de génération en génération au sujet du sexe: ce qu’il est, quand nous devrions l’avoir et avec qui.

«Trouver un langage commun est la première étape pour surmonter ces problèmes. Cela aide à normaliser le fait de parler de sexe, en donnant la permission de penser et de parler de manière nouvelle. De manière cruciale, cela les aide à commencer à reconsidérer leurs idées sur le sexe et, espérons-le, à adopter une nouvelle façon de penser et d’agir sexuellement "positive."

Si vous avez du mal à parler de vos désirs et de vos besoins, cela pourrait être un signe que travailler sur votre communication avec votre partenaire pourrait vous aider. Créer un dialogue ouvert et honnête est le premier pas vers la créer une relation plus heureuse. Travailler avec un conseiller relationnel individuellement ou dans le cadre de thérapie de couple peut être un moyen positif d’explorer les problèmes de communication, puisqu'un thérapeute externe, expérimenté et impartial peut vous aider à résoudre les problèmes sous-jacents.

5. Humeur et nourriture: manger pour sa santé mentale (et sexuelle)

Selon les experts, ce que nous mangeons a un impact énorme sur tout notre spectre de bien-être – de notre santé physique à notre santé mentale. La thérapeute nutritionnelle Beanie Robinson partage ses conseils sur la l'alimentation peut avoir un impact sur votre humeur et votre santé mentaleet ce que vous pouvez faire pour améliorer votre bien-être.

Ce que nous mangeons peut non seulement avoir un impact sur notre humeur, mais également sur notre libido et notre endurance. Si vous cherchez des moyens d’améliorer votre vie sexuelle avec l’aide de la nutrition, nous partageons les conseils d’experts sur la ce que tu manges peut affecter ta vie sexuelle, ainsi que dissiper certaines des idées fausses autour de aphrodisiaques alimentaires: fonctionnent-ils vraiment??

6. Vous vous sentez dépassé, surchargé et sous-estimé

Une relation saine avec votre partenaire n’est qu’un partenariat. Lorsque la balance commence à se sentir déséquilibrée, cela peut entraîner des sentiments de ressentiment et de contrariété. Travail émotionnel fait référence à toutes les petites choses que nous entretenons dans une relation, que ce soit pour préparer un dîner, payer les factures, pour se souvenir des anniversaires des personnes ou même pour répartir la charge de travail.

Conseiller relationnel, Laurele Mitchell, explique: «Une différence perçue dans la division du travail émotionnel dans une relation, romantique ou non, peut avoir un impact négatif sur la relation et sur notre santé mentale. Cela peut être un aller simple pour agression passive et le ressentiment et, franchement, c’est épuisant et inutile de subjuguer nos propres besoins afin d’assumer la responsabilité de l’autre. "

S'attaquer au ressentiment dans votre relation peut sembler difficile, mais c’est le meilleur moyen d’éviter risquer d'avoir un plus grand impact sur la longévité de votre partenariat (et de votre bien-être). Le conseiller Graeme Orr donne son avis sur la manière dont vous pouvez agir.

«Une grande partie de ce qui est perdu dans le ressentiment consiste à pouvoir être vulnérables les uns avec les autres, de sorte que la solution suscite une certaine confiance. Parler lorsque quelque chose ne va pas, dire quand quelque chose n'est pas ce que vous attendez et le dire au moment même où cela se produit empêche la formation de ressentiment.

«Il y a un élément d'être responsable de nos propres sentiments de reconnaissance de nos sentiments. Peut-être n’aimons-nous pas certains aspects de la vie de notre partenaire ou de leur comportement. Sachez clairement que ce que vous n’aimez pas, c’est quelque chose qui vous fait mal, qui vous met mal à l’aise, qui vous fait douter de vos propres préjugés. Ignorer ces sentiments ne les réduira pas et ne partira pas; ils sont plus susceptibles de former les fondements du ressentiment. "

Parler à un professionnel externe peut être un moyen positif de trouver de nouvelles méthodes pour communiquer ensemble, ainsi que de gérer votre gestion des conflits qui naissent de votre relation. Counselling de couple Ce n’est pas seulement pour les personnes mariées – cela peut aider avec toutes sortes de problèmes relationnels, à travers différentes étapes et problèmes que vous pouvez rencontrer.

7. L'intimité est déséquilibrée ou a disparu de votre relation

Pour beaucoup de couples, l'un des plus gros soucis concerne la question: Une relation peut-elle survivre sans intimité? Notre intimité avec notre partenaire englobe notre connexion physique et émotionnelle. C’est quelque chose qui grandit avec le temps, créant lentement un sentiment de confiance, d’amour et de connexion.

Lorsque ce sentiment d’intimité devient déséquilibré ou s’estompe, il peut en résulter un sentiment de solitude, de colère, de confusion et de perte. Réadressage comment tu parles d'intimité peut être le premier pas vers raviver votre connexion et réparer toute panne de communication.


Que puis-je faire pour améliorer ma vie sexuelle sans nuire à ma santé mentale?

Si vous souhaitez améliorer votre vie sexuelle sans risquer de compromettre votre bien-être, vous pouvez essayer certaines choses simples. Identifier les principales causes de stress et s’attaquer s’il s’agit de problèmes à court terme qui permettront de se résoudre eux-mêmes, ou de problèmes à plus long terme qu’il peut être nécessaire de traiter peut être une première étape positive.

Faire de petits changements environnementaux pour maximiser votre sommeil et minimiser les distractions dans la chambre à coucher peut être un autre moyen gratuit (et sans engagement) de mettre votre bien-être en premier. Découvrez plus et consultez notre article comment booster votre vie sexuelle tout en prenant soin de votre santé mentale.

Si vous êtes inquiet que des problèmes sexuels courants ou des problèmes physiques puissent avoir une incidence sur votre vie sexuelle, consultez notre article sur comment gérer les problèmes sexuels (et remettre votre vie sur les rails).

Vous ne savez pas s'il est temps de faire appel à une aide et à un soutien professionnels? Les thérapeutes Jenny Oyston et Lucy Fuller expliquent la tripler l'effet du conseil aux couples et comment il peut aider tout partenariat.

Entrer dans le bon espace libre

Si vous êtes dans un bon endroit avec votre santé mentale, sexe et masturbation chacun peut agir en tant qu’élément positif de votre routine de soins personnels. Pour aider à soulager la tension, à mieux dormir, à réduire la douleur et à renforcer votre système immunitaire, embrasser et apprécier le sexe sous toutes ses formes peut donner un coup de fouet à votre humeur.

Comment puis-je soutenir un être cher avec sa santé mentale?

Si vous êtes inquiet pour un être cher et pour sa santé mentale, vous pouvez prendre différentes mesures pour le soutenir. La patience est la clé. Pour beaucoup, reconnaître qu’ils ont besoin d’aide et de soutien peut être délicat. Le simple fait de leur faire savoir que vous êtes là pour eux chaque fois que vous en avez besoin peut aider plus que vous ne le réalisez.

Trouver comment vous pouvez soutenir votre autre significatif avec leur santé mentale, en savoir plus sur aider un partenaire avec une faible estime de soiou découvrez comment vous pouvez soutenir des amis sans sacrifier votre propre santé mentale.