5 façons utiles de prendre soin de votre santé mentale

Il n’est pas toujours facile de prendre soin de votre santé mentale, en particulier dans le tumulte de la vie moderne. Nous courons souvent à 100 mi / h, disons oui à tout et accumulons le stress et les tensions jusqu’à ce que nous pleurions dans les toilettes du bureau ou que nous ayons une panne à l’épicerie.

C’est probablement une bonne idée de s’attaquer aux problèmes de santé mentale avant d’arriver à cette situation – mais par où commencer? Souvent, lorsque nous pensons à notre santé mentale, cela peut sembler extrêmement pénible, surtout si votre esprit passe directement aux médicaments ou à la thérapie.

Il n’ya rien de mal à l’un ou l’autre, mais vous pouvez apporter des changements de mode de vie simples mais efficaces qui contribueront à améliorer votre bien-être et votre sentiment d’être dépassés. Continuez votre lecture pour trouver cinq façons utiles de prendre soin de votre santé mentale.

Parler de ça

Parler de votre santé mentale est l’un des moyens les plus utiles de vous en occuper, mais nous sommes encore si nombreux à ne pas le faire.

Traitez-vous avec gentillesse et respect; Si vous saviez qu'un de vos amis ou un membre de votre famille avait des problèmes de santé mentale, vous voudriez qu'il se sente capable de vous parler et de trouver du soutien.

S'exprimer sur ses sentiments n'est pas un signe de faiblesse; cela montre que vous prenez en charge votre santé et votre bien-être.

C’est à vous de voir à qui vous parlez. Cela peut être un bon ami, un membre de la famille ou un collègue avec qui vous êtes proche. Partager ce que vous ressentez peut vous aider énormément, surtout lorsque vous vous sentez dépassé.

Parfois, vous pouvez avoir le sentiment que vous avez besoin d’un peu plus d’aide, en particulier si ce que vous vivez ne disparaît pas et qu’il a un impact sur votre vie quotidienne. Cette aide peut prendre la forme d’un médecin ou d’un thérapeute – tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir plus à l’aise et plus en contrôle.

Faites ce qui vous rend heureux (ou plus heureux)

Un moyen simple mais efficace de mieux prendre soin de votre santé mentale dans la vie: faites ce qui vous rend heureux (ou du moins, plus heureux). Si vous pouvez faire quelque chose qui puisse vous faire sentir mieux, faites-le.

Si souvent dans la vie, nous sommes coincés dans une routine de ne pas profiter de notre quotidien. Nous passons par les mouvements de réveil, d’aller au travail et de rentrer à la maison – et le répète, sans rien (ou très peu) d’amusement ou de bonheur à l’horizon.

Remplissez votre vie quotidienne avec des choses qui vous rendent heureux et plus détendu. Qu'il s'agisse de voir vos amis, d'écouter de la musique, de faire un sport ou quelque chose de créatif, ou de rester dehors au soleil et de vous entourer de nature… il est facile d'ajouter ces petites choses à votre journée, et petit à petit, elles contribueront à lever ton humeur.

Vous pouvez aussi penser un peu plus gros que vos activités quotidiennes. Si vous n'êtes pas satisfait de la vie que vous menez, changez-la. Laissez votre malheureux travail de bureau 9-5 à trouvez votre passion et commencez la carrière dont vous avez parlé. Si vous avez toujours eu envie de voyager, fais quelques recherches et planifiez ce voyage au Costa Rica dont vous avez toujours rêvé. Optez pour cette promotion au travail. Dis à ce gars que tu l'aimes bien!

Vous pouvez aussi penser un peu plus gros que vos activités quotidiennes. Si vous n'êtes pas satisfait de la vie que vous menez, changez-la. Laissez votre malheureux travail de bureau 9-5 à trouvez votre passion et commencez la carrière dont vous avez parlé. Si vous avez toujours eu envie de voyager, fais quelques recherches et planifiez ce voyage au Costa Rica dont vous avez toujours rêvé. Optez pour cette promotion au travail. Dis à ce gars que tu l'aimes bien!

Faites les choses qui vous rendent heureux et vous verrez plus de positivité entrer dans votre vie.

Soigne ton corps aussi bien que ton esprit

Votre santé physique et votre santé mentale ne sont pas deux choses distinctes. ils sont liés de toutes sortes de façons et si vous en maltraitez l’un, l’autre en souffre également.

Manger mal, fumer et boire beaucoup, ne pas rester hydraté et ne pas faire suffisamment d'exercice auront tous un impact négatif sur votre santé physique et votre bien-être mental. Toutes ces choses peuvent vous rendre déprimé, léthargique, anxieux et généralement indisposé.

Voici quelques moyens faciles de soigner votre corps pour aider votre esprit aussi:

  • Bien manger: nourrir votre corps et votre esprit avec la nourriture dont il a besoin pour fonctionner correctement. Nous parlons beaucoup de fruits et de légumes et d’une alimentation équilibrée comprenant des protéines, des glucides et des graisses pour garder l’humeur équilibrée.
  • Évitez les sucres raffinés: trop de sucre dans votre alimentation aura un impact sur votre taux de sucre dans le sang, ce qui rendra les sautes d'humeur plus extrêmes, vous abaissera au maximum de votre énergie et vous aggravera à long terme

Cela ne prend pas beaucoup, mais prendre soin de vous physiquement peut aider à améliorer votre santé mentale.

N'ayez pas peur de faire une pause

Si tout devient trop difficile, n’ayez pas peur de faire une pause et de sortir de cette situation accablante.

Vous pourriez sortir du bureau pour reprendre votre souffle si votre travail devient trop pénible et que vous vous sentez stressé ou dépassé par votre bureau. Parlez plutôt en vous promenant à l’extérieur; prendre l'air et marcher autour du bloc. Trouvez un espace vert et des arbres si vous le pouvez.

De même, si les choses deviennent trop frénétiques dans votre vie sociale, n’ayez pas peur de dire non. Nous avons souvent l'impression de devoir dire oui à tout et nos obligations sociales s'accumulent. Les boissons avec les amis et les repas avec les beaux-parents et les fêtes de Noël et les baby showers, ainsi que les fêtes de départ et les mariages, commencent à occuper notre calendrier jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun espace. Phew.
Vous ne voulez pas vous épuiser; pour commencer, vous n’aimerez plus faire toutes ces choses amusantes. Donnez-vous du temps libre. Si vous en avez besoin, écrivez-le physiquement dans votre calendrier: moi temps. Passez une soirée à vous-même; courez un bain chaud, versez-vous un verre de vin (ou une tasse de thé) et lisez le livre que vous avez voulu dire.

Pratiquer une bonne hygiène de sommeil

Une façon très simple de prendre soin de votre santé mentale est de vous coucher à l'heure et de dormir suffisamment.

Le sommeil est alors important pour votre santé physique et mentale; Le sommeil offre à votre corps le temps nécessaire pour réparer et recharger chaque nuit, vous permettant ainsi de vous réveiller bien reposé et prêt pour la journée à venir.

Ne pas dormir suffisamment ou assez bien peut aggraver les problèmes de santé mentale et vous rendre encore plus stressé et anxieux qu'auparavant.

Voici quelques conseils pour bien s’habiller avec une bonne hygiène de sommeil:

  • Se coucher et se lever à la même heure chaque jour: C’est simple, mais maintenir une routine constante au coucher améliorera vos habitudes de sommeil.
  • Utilisez votre chambre pour dormir et vous détendre uniquement: bannissez le temps d'écran sur votre téléphone ou votre ordinateur portable pour éviter de trop stimuler votre cerveau

Effectuez ces petits changements et vous verrez bientôt une différence dans la qualité et la quantité de votre sommeil.

Voilà, vous avez cinq façons utiles de prendre soin de votre santé mentale. Commencez dès aujourd'hui à mettre en pratique ces habitudes positives et vous constaterez des changements progressifs mais significatifs.