Changement de saison, changement de santé mentale – Dakota Student

Alors que l'hiver s'installe rapidement à Grand Forks, avec des feuilles frappant le sol et de la neige les recouvrant, le trouble affectif saisonnier bat également son plein. Le trouble affectif saisonnier, mieux connu sous le nom de dépression saisonnière, est une forme de dépression qui va et vient avec les saisons. Ce trouble débute généralement à la fin de l'automne et au début de l'hiver et disparaît au printemps et en été. Avec des températures glaciales brutales et des vents exceptionnels ici à Grand Forks, le trouble affectif saisonnier est réel et ne doit pas être pris à la légère.

Si une personne souffre de dépression saisonnière, elle a les comportements suivants: manque d’énergie, hypersomnie, excès alimentaire, prise de poids, soif de glucides et repli sur soi ou démonstration d’un mode de vie «hibernant».

Les statistiques montrent qu'être à l'université et vivre loin de l'équateur sont deux des facteurs les plus courants conduisant à une dépression saisonnière, ce qui a malheureusement pour conséquence que les étudiants UND sont des candidats parfaits. Sur une note plus déprimante, les femmes sont quatre fois plus susceptibles de souffrir de dépression saisonnière que les hommes, selon nimh.nih.gov.

Contrairement aux idées reçues, la dépression saisonnière est davantage liée au manque de lumière du jour qu’aux températures rigoureuses et froides. Oui, les températures jouent un facteur est ceci; Cependant, ce sont les jours les plus sombres et les plus courts qui affectent le plus les gens.

Parce que la dépression saisonnière a principalement à voir avec le manque de lumière du jour, il existe un espoir de surmonter cela.

Selon Psychcentral.com, "si vos symptômes sont légers, c'est-à-dire s'ils n'interfèrent pas et ruinent complètement votre vie quotidienne, la luminothérapie peut vous aider à vaincre la dépression saisonnière."

L'utilisation de la luminothérapie s'est révélée très efficace. Des études démontrent qu'entre 50% et 80% des utilisateurs de luminothérapie présentent une rémission complète des symptômes. Cependant, pour que la luminothérapie soit efficace, elle doit être utilisée quotidiennement pendant un certain temps et poursuivie pendant les mois d'hiver sombres.

«La dépression saisonnière est une chose bien réelle et elle n’a jamais été aussi réelle depuis la vie à Grand Forks», a déclaré Haley Sailer, un étudiant en deuxième année de UND. «Pour lutter contre la dépression saisonnière, il est parfois utile d'écouter de la musique positive, de faire de l'exercice et de rester occupé en général. Rester occupé m'empêche de penser à autre chose et à la météo et aux mois sombres de la saison. ”

Les médicaments, la psychothérapie et les suppléments de vitamine D sont quelques autres remèdes contre la dépression saisonnière. Les médicaments généralement utilisés pour diminuer la dépression saisonnière sont les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et plus récemment approuvés par la FDA, le bupropion. Cependant, les médicaments ne doivent pas être pris sans consultation médicale préalable.

«C’est peut-être un peu irréaliste, mais le meilleur moyen pour UND de réduire la dépression saisonnière pour nous, les étudiants, serait d’avoir une salle de simulation sur le thème de la plage», a déclaré Lukas Buth, étudiant senior à UND. «La salle simulée sur le thème de la plage pourrait avoir un sol de sable chauffé avec un soleil chaud simulé d'une manière ou d'une autre qui brillait sur nous. Je pense vraiment que cela améliorerait la santé mentale des étudiants, en particulier en cette fin d’hiver de Grand Forks. »

Une autre option dont disposent les étudiants et le personnel de l'UND pour lutter contre la dépression saisonnière est la visite du centre de conseil universitaire. L'UCC propose de nombreux types de thérapies pour lutter contre la dépression. Pour plus d'informations et des questions, vous pouvez contacter le CUC au 701-777-2127.

Alors que le temps se refroidit et que les jours raccourcissent, prendre conscience de votre santé mentale et de son évolution au fil des saisons est la première étape pour réduire les risques de ce type de dépression. Demander de l’aide et ne pas abandonner, le printemps arrive.