Les mamans: comment prendre soin de votre santé mentale

Les mamans, apprendre à prendre soin de votre santé mentale est tout aussi important que prendre soin de votre santé physique.

Je peux vous dire quelque chose que vous connaissez déjà. Mais vous vous demandez probablement comment prendre le temps de prendre soin de votre bien-être émotionnel en plus de TOUTES les autres tâches que vous êtes censé accomplir en une journée?

Momming est difficile. Élever des humains petits et exigeants en humains plus grands et incroyables est le travail le plus dur que vous puissiez aimer. (Je pense avoir partiellement volé cela dans une publicité de l'armée…?) Et le rôle parental peut être dur pour votre santé mentale.

Personnellement, j'ai du mal à garder toutes les balles de la parentalité dans les airs et à me sentir bien en fin de journée. Je suis trop dur avec moi-même, j’ai du mal à me vanter de ce que j’AI accompli (maintenir tout le monde en vie ET participer aux entraînements de football).

Pouvez-vous raconter?

Le problème avec cette routine, c’est qu’elle est épuisante et pas très bonne pour rester en bonne santé mentale. Donc, au lieu de me battre à la fin de chaque journée, je vais essayer quelque chose de nouveau!

J'ai créé cette page de journal utiliser chaque soir pour me vider l'esprit, me féliciter pour ce qui s'est bien passéet concentrez-vous sur ce que je veux à partir de demain. Continuez à lire pour en savoir plus sur les invites du journal…


Voici ce que vous trouverez dans cette page du journal d’auto-assistance:

3 choses qui se sont bien déroulées aujourd'hui

Il est important de nous féliciter de ce qui a réellement fonctionné chaque jour. Prenez ces pensées négatives «Je ne peux pas croire que nous avons de nouveau McDonald's pour le dîner, pourquoi ne puis-je pas le préparer et préparer un repas sain»… et le retourner «Mes enfants sont allés au lit avec le ventre plein et ont adoré être« traités "Chez McDonald's".

3 choses que je veux accomplir demain

Concentrez-vous sur 3 choses qui vous feraient plaisir de cocher votre liste de choses à faire demain. Commencez petit, n’écrivez pas «trouvez un meilleur travail», l’un de vos articles, c’est TROP GROS!

Découpez vos objectifs en petites tâches telles que «faire deux brassées de linge», «s'entraîner pendant 20 minutes» ou «trouver trois recettes saines pour le dîner cette semaine».

Notez que j'ai inclus des numéros dans mes exemples. Si possible, transformez vos objectifs en petites tâches quantifiables pour vous concentrer sur le laser.

Donc, si vous recherchez un nouvel emploi, vous pouvez écrire «passez 30 minutes à mettre à jour mon CV». L'ajout d'un numéro à vos objectifs rend les choses plus attrayantes et plus faciles à gérer.

3 choses que j'aime de ma vie en ce moment

La gratitude change la vie lorsque nous la pratiquons régulièrement. J’ai choisi d’ajouter «en ce moment», car si vous êtes un grand penseur comme moi, il est facile de se perdre dans tous les «mais…, et si… et si seulement je pouvais… pensées.

Amener votre conscience dans CE MOMENT vous permet de décomposer ce que vous êtes reconnaissant en petites pensées. Donc, même si vous voulez répondre: mes enfants, ma maison, ma carrière… je vous encourage à être plus précis. Prenez un moment pour regarder autour de vous dans la pièce où vous vous trouvez, réfléchissez à ce que vous voyez, entendez, ressentez et sentez pour lequel vous êtes reconnaissant.

Par exemple, "À ce moment, Je suis reconnaissant:

  • pour mon lit confortable qui me fait me sentir en sécurité
  • que l'air chaud sort des bouches d'aération et nous garde au chaud par cette nuit froide
  • que ma maison est calme et paisible
  • pour le vif arrangement de fleurs rouge, orange et jaune que j'ai fabriqué – j'aime la façon dont les canneberges fraîches ressemblent au fond du vase
  • mes muscles endoloris parce que cela signifie que mon corps devient plus fort après la séance d’entraînement

DEMAIN JE PRIERA LA JOIE. Ce sont les 3 choses que je ferai pour prendre soin de moi

Je crois fermement qu'en tant que femmes et mères en plus, nous sommes prédisposés génétiquement et socialement à nous mettre en dernier. Les soins personnels sont si importants et nous devons en faire une habitude quotidienne.

La meilleure analogie est le masque à oxygène dans un avion… nous devons en mettre un sur nous-mêmes AVANT de pouvoir nous occuper des autres.

En tant que mères, nous savons que si maman tombe, tout le navire coule, n'est-ce pas? Alors, vous mettre en premier n’est pas égoïste, c’est la meilleure façon de prendre soin de votre famille.

Obtenir votre page de journal gratuite ici et commencez à prendre soin de vous ce soir.

Imprimez plusieurs copies pour les conserver sur votre table de chevet. Chaque soir, consacrez quelques minutes à vous regrouper et à vous sentir mieux au sujet de votre journée et des opportunités offertes par demain.