Comment protéger votre santé mentale pendant la saison des finales

Bienvenue dans notre section spéciale, Prospère sur le campus, Consacré à couvrir le problème urgent de la santé mentale parmi les étudiants des collèges et universités sous tous les angles. Si vous êtes étudiant, nous vous invitons à postuler pour devenir un Rédacteur en chef, ou simplement contribuer (s'il vous plaît taguer vos pièces ThriveOnCampus). Nous invitons également les professeurs, les cliniciens et les diplômés à apporter leur contribution. Lire la suite ici.

Les finales arrivent. La ligne d’arrivée de fin de semestre est en vue, mais il reste encore un marathon énorme à franchir. L’adrénaline de la poussée finale lorsque vous avez déjà couru tout le semestre peut être source d’anxiété. Aussi intense que cela puisse être, il existe des moyens de rester résilient et de finir fort.

Voici six façons de protéger votre santé mentale pendant la saison des finales:

1. Ne vous inquiétez pas d’être stressé. Le stress est inévitable, et pas tous mauvais. "Eustress" prépare le cerveau à effectuer. Nous avons besoin d’une certaine mesure pour mener à bien nos tâches et faire de notre mieux. Il peut être mis à profit. Ne craignez rien. C'est normal. Cela montre que vous êtes investi, que vous vous souciez et que vous voulez bien réussir.

2 Ne perdez pas de temps à vous «endurer». Vous avez peut-être laissé les choses s'accumuler ou tergiverser, ou avez commis des erreurs en cours de route, mais ne perdez pas votre temps et votre énergie à vous battre dessus. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire maintenant pour finir en force, plutôt que de épuiser votre énergie en écoutant votre critique intérieur toxique.

3. Évitez la tentation de la négligence de soi. Vous n'êtes ni un robot ni une machine, donnez à votre cerveau le temps dont il a besoin. La science du cerveau nous montre que lorsque nous pratiquons des soins personnels et que nous incluons des rituels de pause, cela aide à cultiver la résilience et à protéger la santé mentale. Bien qu’il soit tentant de passer les nuits blanches, de sauter des repas ou des séances d’entraînement, ou de couper les interactions sociales, la science du cerveau nous montre que nous optimiserons la santé mentale et les performances grâce à des pauses régulières et à des activités de groupe.

4 Ne pas isoler. Tu n'es pas seul. Rechercher une communauté. Les amitiés et les relations avec les mentors, les thérapeutes, les entraîneurs et la famille sont des facteurs de protection de la santé mentale. Demander de l'aide. Les relations sont essentielles à notre bien-être. Prendre le temps pour eux vous aidera à passer à travers. Nous avons tous besoin d'un équipage et de pom-pom girls pour nous encourager.

5. Regardez la grande image. Votre santé mentale est plus importante que vos notes. Il est important de connaître la différence entre une réussite saine et une surdéveloppement malsain. Vous n'êtes pas vos notes. Ce que vous faites ne vous définit pas. Soyez fier de vos réalisations et saisissez les opportunités d'aujourd'hui, mais n'oubliez pas d'investir dans les soins personnels pour vous protéger de la surcharge de stress. Personne ne court à travers les marathons sans prendre de pause. Faites des pauses pour nourrir votre esprit, votre corps et votre âme. Gardez un rythme durable. Il n’ya pas de succès sans santé mentale

6. N'oubliez pas que l'apprentissage est tout et que tout est apprentissage. L'éducation est un privilège. Lorsque le stress de la finale est élevé, il est difficile de se rappeler à quel point nous avons de la chance d’y avoir accès. Même les erreurs sont des leçons et des professeurs. Les notes ne sont pas la fin en soi. Éloignez-vous de cet état d'esprit omniprésent qui consiste à attacher votre estime de soi à vos scores et à vos notes. S'efforcer de bien faire et d'être bien. Travaillez vers des résultats concrets, mais souvenez-vous d’apprécier le processus.

Souscrire ici pour toutes les dernières nouvelles sur la façon dont vous pouvez continuer à prospérer.

Plus sur la santé mentale sur le campus:

Que font les centres de santé mentale sur les campus pour répondre aux besoins des étudiants

Si vous êtes un étudiant aux prises avec des problèmes de santé mentale, ces 7 conseils vous aideront

Le stress caché des PR dans la crise de santé mentale des étudiants