5 façons pour les patients bipolaires de se préparer pour les vacances

Nous voici, chers lecteurs, les vacances. J'espère que si vous êtes aux États-Unis, vous avez eu la chance de voir des amis, de la famille ou des bénévoles et vous avez passé un bon Thanksgiving. Maintenant vient les autres grandes vacances. Je vais parler de Noël parce que c'est ce que je célèbre personnellement. Il y a beaucoup de choses qui sont difficiles pour moi pendant la saison des vacances et j'y reviendrai plus tard. Aujourd'hui, je pensais parler de la préparation des vacances qui pourrait faciliter les choses si nous entendions simplement quelqu'un d'autre le dire.

  1. RESPECTER UN BUDGET
    Cette période de l’année est un mois de grande perte d’argent. Nous voulons acheter beaucoup pour ceux qui nous tiennent à cœur. Les options sont infinies. J'ai tout acheté, sauf mon petit ami, et pourtant je veux en acheter plus. Les ventes abondent. Offres continues vendredi noir. Un cyber lundi qui ne se termine pas. La tentation est partout. Notre famille prépare des listes de Noël, ce qui complique encore les choses, car je me dis alors: «OH! Je veux lui donner ça aussi. »J'ai fini de magasiner il y a un mois ou plus, sans tenir compte des listes à venir. Donc, que nous ayons beaucoup ou un peu d'articles à fabriquer ou à acheter, il est temps de fixer un budget car nos factures seront toujours dues ce mois-ci – loyer / hypothèque, télévision, téléphone, assurances, garantie de l'assurance habitation, Internet . C’est vrai, cher lecteur, certaines choses ne changent jamais. Définir un budget raisonnable. Ne comptez pas sur vos bonus habituels, car si cette année il n’y en a pas. Regardez votre compte bancaire, prenez en considération les jours de paie avant Noël. Et s'il vous plaît, ne chargez pas ces cartes de crédit.
  2. Ne devenez pas fou avec le nettoyage
    Maintenant, je ne dis pas que ne pas ranger pour la compagnie, mais pourquoi ne pas aller à la banane. Ma mère fait le ménage fou quand elle reçoit des invités, elle nettoie des choses que personne ne remarquera. Bien sûr, il y a des choses que les gens vont remarquer, comme la parole, alors je le comprends, mais d’autres choses peuvent être écartées et causer moins de stress. À présent, nous savons tous que je suis une personne en désordre. Je l'ai gardé un peu plus en ordre (petit ami et tous). Je vais redresser ma maison mais je ne laverai pas les fenêtres, si nous comprenons.
  3. Décorer (ou ne pas) comme vous le souhaitez
    J'aime mon arbre de Noël blanc et maintenant que je suis adulte avec une maison à moi et que les chiens n'ont plus rien à dire, je peux le décorer comme je le souhaite. Si vous préférez, sortez et obtenez la vraie affaire (en tenant compte de votre budget). Par des ornements décoratifs dans un magasin de rabais et le tour est joué – Noël à la maison.
  4. GARDEZ VOS ATTENTES FAIBLES
    Les attentes pour les vacances sont souvent trop élevées. Nous regardons les films qui finissent toujours bien. Les chants de Noël apportent bonne humeur. Ce foutu arbre de Noël a besoin de plus de cadeaux. Notre famille, nous avons pas vu depuis longtemps descendre. Nous voulons que le dîner de Noël soit bon. Mais que se passe-t-il si tous nos projets échouent et que Noël ne ressemble en rien à nos intentions? Ce sera correct parce que nous avons fixé nos attentes à un niveau peu élevé, pas d'une manière idiote, mais d'une autre manière, si ce n'est pas parfait.
  5. C'EST OK POUR NE PAS ÊTRE OK
    Parmi tous les réjouissances des fêtes, certains d'entre nous vivent une période de l'année très difficile. Je veux que nous le sachions tous, ça va bien de ne pas être bien. Mais ne cachez pas et isolez, tendez la main à quelqu'un. Trouvez une épaule sur laquelle pleurer. Trouvez une main à tenir. Sachez que ce n’est qu’un clin d’œil dans notre vie et que les choses s’amélioreront. Je promets.




Référence APA

Martin, E. (2019). 5 façons pour les patients bipolaires de se préparer pour les vacances. Psych Center.
Consulté le 3 décembre 2019 sur https://blogs.psychcentral.com/being-bipolar/2019/12/03/5-ways-for-bipolar-patients-to-prepare-for-the-holidays/