Enregistrement sur votre santé mentale

Quelques réponses honnêtes sur vous-même peuvent vous aider à découvrir ce qui se passe à l’intérieur – et à vous prévenir des problèmes à venir

Les symptômes de la maladie mentale ne sont pas une blague. Si vous ne les avez jamais expérimentés auparavant, les effets peuvent être terribles. Après un combat de anxiété, J’ai l’impression d’être frappé par un bus. J'ai aussi traité de la dissociation, crises de panique, palpitations et épuisement complet, pour n'en nommer que quelques-uns. Mais je me demande toujours la même chose quand je suis au plus bas: comment ne puis-je pas voir cela venir?

Repérer les précurseurs de la maladie mentale n’arrêtera peut-être pas l’inévitable, mais cela vous encouragera à demander de l’aide plus tôt et à mettre en place un certain contrôle des dommages. Être conscient des drapeaux rouges demande de la pratique, mais des questions auto-réfléchissantes peuvent vous aider à découvrir ce qui se passe réellement. Catherine Asta Labbett, psychothérapeute primée axée sur les femmes à bringingsparkleback.co.uk, m'a aidé à dresser cette liste et a partagé ses idées avec nous.

Avant de commencer

Essayez de ne pas juger vos réponses, ou de vous sentir mal à propos de ce que vous découvrez, soyez juste honnête. Vous pouvez essayer de les utiliser comme invites de journal. Les psychothérapeutes disent que l’écriture expressive est utile pour ceux qui n’expriment généralement pas d’émotions ou qui ont un passé traumatisme. Vous pouvez également essayer de choisir une question et l’utiliser dans le cadre d’une pratique de méditation pour vous aider à bloquer le bruit extérieur et à penser clairement.

1. Qu'est-ce que j'évite et pourquoi?
Si vous mettez un aspect de votre vie dans une boîte, essayez de comprendre pourquoi cela pourrait être le cas. La «stratégie d’évitement» peut généralement engendrer une anxiété accrue. Par conséquent, si vous êtes incapable de faire ce qui vous préoccupe, cela pourrait être le début d’une pente glissante.

2. Ai-je fait quelque chose aujourd'hui qui me rende heureux?
Ne pas profiter de la vie est un indicateur clé de la mauvaise santé mentale, alors essayez de programmer des activités qui vous ont rendu heureux par le passé. Catherine a déclaré: «Il existe un nombre croissant de recherches scientifiques qui ont montré que le bonheur peut améliorer la santé de notre cœur, renforcer notre système immunitaire et allonger notre vie. Concentrez-vous sur les choses qui vous apportent de la joie. "Personnellement, je donne la priorité aux choses qui impliquent de socialiser avec des amis, bouger mon corpset vivre la nature.

3. Est-ce que je prends le temps de me nourrir?
Selon Catherine, l'auto-alimentation est la couche la plus profonde des soins personnels. «C’est faire les choses qui nourrissent votre esprit, votre corps et votre âme, et c’est une pratique quotidienne.» Peut-être que votre exercice et votre saine alimentation sont au mieux de leur forme, mais comment nourrissez-vous votre âme? Rire dans le ventre avec son meilleur ami ou s’exprimer de façon créative en dansant, l'écritureou peinture. «Il s’agit de reconnaître, de croire et de garder à l’esprit que vous êtes important et que vos besoins sont importants», déclare Catherine.

4. Comment je me sens par rapport à l'avenir?
Faire le point sur l’avenir est un moyen utile d’évaluer ce que vous faites, car le sentiment de désespoir va de pair avec la dépression. Essayez de planifier quelque chose que vous pouvez attendre dans les prochains jours, comme commencer un nouveau livre, rendre visite à la famille ou passer une journée à la plage.

Une faible estime de soi peut être une cause et un symptôme de la maladie mentale, alors soyez gentil avec vous-même

5. Comment sont mes soins personnels?
Essayez de ne pas être trop dur envers vous-même, mais regardez votre physique et analysez si vous avez vraiment pris soin de vous. Est-ce que vous vous douchez tous les jours? Avez-vous une alimentation équilibrée? Que diriez-vous de l'exercice? Il est irréaliste de vous attendre à ce que chaque aspect de vos soins personnels soit traité à 100%, et comme le dit Catherine: «Vous seul savez à quoi ressemblent les soins personnels.» Imaginez que vos soins personnels soient un baromètre. «Si elle s’insinue dans le rouge, c’est une bonne occasion d’expliquer pourquoi.» Une faible estime de soi peut être une cause et un symptôme de la maladie mentale, alors soyez gentil avec vous-même, quelle que soit la conclusion à laquelle vous aboutissez.

6. Est-ce que les problèmes me submergent?
Burnout peut vous faire sentir comme si vous étiez sur un tapis roulant sans fin, luttant constamment contre les incendies et ne jamais aller nulle part. Au fur et à mesure que la situation se dégrade, vous risquez de vous sentir complètement dépassé par la moindre tâche. «Le stress, sans aucun doute, réduit votre capacité à faire face à la vie», dit Catherine. «Se sentir dépassé est un signe de surcharge. Chacun de nous a son propre point de basculement. ”Essayez de ne pas comparer vos capacités actuelles à celles de votre moi passé, car cela conduirait à un cycle de pensées négatif qui pourrait vous faire sentir pire. Si vous sentez que vous ne pouvez pas reprendre le contrôle de la vie par vous-même, demandez de l’aide.

7. Quelles sont mes relations les plus proches en ce moment?
Nous exposons souvent nos vulnérabilités à nos amis et à notre famille sans même nous en rendre compte. Tenez-vous ensemble au travail, mais laissez-vous passer vos frustrations à la maison? Soyez conscient des signes d'irritabilité ou de larmoiement, car cela peut être un signe d'épuisement professionnel. Qui sont vos gens brillants? Ceux qui vous font sentir validé? Gardez-les près de vous pour remplir votre tasse.

femme aux cheveux blonds courts câlinant deux petits enfants et souriant

8. Comment sont mes capacités de décision?
C'est quelque chose qui me revient assez régulièrement. Mon mari me demande ce que je veux pour le dîner et je ne peux pas répondre. Mon cerveau est vide et je suis effrayé quand on me demande de prononcer un choix. Cela vous semble familier? L’indécision est un symptôme d’épuisement professionnel, d’anxiété et de dépression. Catherine dit que lorsque nos têtes sont pleines, notre capacité à prendre des décisions peut être altérée. «Le repos, comme dans le repos réparateur – dormir, se déconnecter de la technologie, des médias sociaux et du travail – permet à notre esprit de se recalibrer. Le repos est la nourriture de l'âme. "

Prochaines étapes

Écrivez quelques points clés basés sur vos réponses. Existe-t-il des mesures correctives que vous pouvez prendre dès maintenant pour atténuer les sentiments négatifs? Par exemple, si vos soins personnels sont un problème criant, pouvez-vous réserver la soirée pour prendre une douche, se laver les cheveux et changer de draps?

Parlez à quelqu'un en qui vous avez confiance. Expliquez ce que vous ressentez à un ami ou à un membre de votre famille qui comprend, et envisagez de parler à votre employeur ou à votre représentant en ressources humaines si vous rencontrez des problèmes liés au travail.

Obtenez des conseils professionnels. Si une ou plusieurs de ces questions vous inquiètent, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant. Prenez quelques notes en fonction de vos réponses et prenez-les dans votre rendez-vous. La consignation de vos symptômes vous donnera la confiance nécessaire pour vous ouvrir et donnera à votre médecin une indication claire de votre état mental actuel.