Comment la nutrition affecte votre santé mentale

Les troubles de la santé mentale affectent de nombreuses personnes aux États-Unis. Selon les estimations, 40 millions d'Américains adultes souffrent d'anxiété et près de 18 millions avec des antécédents d'épisode dépressif sévère au cours de la dernière année.

© klenova / iStockphoto / Getty Images
"Les gens sont obsédés par ce qu'ils mangent, mais la quantité de nourriture que vous consommez compte beaucoup plus", déclare Lisa Young, PhD, Dt.P., professeure en nutrition à l'Université de New York et auteure de The Portion Teller.

La santé mentale devient également un problème majeur chez les jeunes générations. Un nombre croissant de jeunes adultes souffrant de troubles mentaux au cours de la dernière décennie, selon ChrisKresser.com.

À ce jour, la majorité des efforts pour lutter contre les problèmes de santé mentale dans le pays sont axés sur la réduction de la stigmatisation et la promotion des effets positifs des traitements et des médicaments. Cependant, la nutrition est l'un des facteurs qui n'a pas encore attiré l'attention mais a déjà des impacts importants sur la santé mentale.

L'alimentation soutient les fonctions et le développement du corps. Des études ont montré qu'il existe un lien entre l'intestin et le cerveau.

La nutrition affecte la santé mentale en raison de la structure appelée axe intestin-cerveau. Il sert de réseau de communication reliant le système nerveux central, le système nerveux entérique des intestins et les microbes intestinaux.

L'axe intestin-cerveau permet aux molécules de signalisation de voyager des microbes intestinaux et de l'intestin vers le cerveau et le dos. Des recherches ont montré que les microbes produisent des composés qui sont fournis par le système pour soutenir les fonctions cérébrales et l'humeur.

Régime alimentaire et santé mentale

Régime américain

Le régime américain standard (SAD) est depuis longtemps lié à des problèmes de santé et à un risque accru de maladies. Il comprend de grandes quantités d'aliments transformés et raffinés qui pourraient contribuer à des troubles psychologiques tels que la dépression et l'anxiété.

Le TAS affecte négativement la santé mentale en augmentant le microbiome intestinal supportant l'inflammation, les carences en nutriments et en provoquant une fuite intestinale.

Gluten

Les personnes atteintes de trouble bipolaire, de trouble dépressif majeur et de schizophrénie sont connues pour avoir des taux plus élevés d’anticorps anti-gluten. Le gluten affecte la santé mentale en soutenant la production de métabolites pro-inflammatoires, qui pourraient atteindre le cerveau et déclencher une réponse inflammatoire et des problèmes neuropsychiatriques.

Minéraux

Il est important de répondre aux besoins nutritionnels quotidiens du corps. Les minéraux sont essentiels à la santé mentale, en particulier le fer, le zinc et le magnésium.

La carence en fer pourrait perturber le développement du cerveau et augmenter le risque de dépression, d’anxiété, de trouble bipolaire et de trouble déficitaire de l’attention / hyperactivité (TDAH) chez les enfants et les adolescents.

Les faibles niveaux de fer dans le corps entravent la production de sérotonine, de dopamine et de noradrénaline. Les gens devraient également donner la priorité au zinc, qui soutient le traitement des émotions, et au magnésium, également appelé «minéral calmant».

Probiotiques et prébiotiques

Les probiotiques peuvent aider à protéger la santé intestinale et la santé mentale. Les scientifiques ont précédemment inventé le terme «psychobiotiques» après avoir découvert certaines bactéries vivantes offrant des avantages pour la santé mentale, telles que la réduction de la dépression, de l'anxiété et du stress.

Les psychobiotiques courants comprennent les lactobacillus rhamnosus, les lactobacillus plantarum et les lactobacillus helveticus.

Café et thé

Des études ont montré qu'avoir les bonnes quantités de café et de thé chaque jour pourrait aider à protéger la santé mentale. Les deux boissons chaudes ont des effets protecteurs contre la dépression en raison des polyphénols et de la L-théanine.

Vidéo associée: Pratiquez la force mentale avec ces astuces (Fourni par Buzz60)