Conseils de santé mentale pour les finales – The Observer

C’est encore cette période de l’année: les finales. Il est temps que les étudiants fassent passer plusieurs examens – pour les malheureux le même jour – après avoir souffert pendant de nombreux jours, voire des semaines, de procrastination. Pour les étudiants de première année, certains d’entre vous ne savent pas à quoi s’attendre et consacreront leur temps à des études frénétiques.

Quelle que soit votre situation, il est important de vous retirer un instant et de vous assurer de prendre soin de vous. Je ne suis peut-être qu’une étudiante de deuxième année, mais j’ai trouvé les stratégies suivantes pour aider mes amis et moi à nous détendre et à nous sentir mieux.

Sommeil! Pour risquer de ressembler à un disque cassé, j’ai trouvé qu’avoir dormi 8 à 9 heures la veille de mes examens avait vraiment aidé ma performance et ma santé mentale. Définissez-vous une heure de sommeil qui vous garantisse cette quantité de sommeil, même si cela signifie que vous devez arrêter d'étudier. Il ne sert à rien d'essayer de s'entasser la veille au soir et de vous rendre à votre examen le lendemain, à moitié endormi. Vous ne pourrez pas vous souvenir d’une bonne partie de ce que vous avez entassé et vous aurez probablement l’air groggy en passant votre examen.

Le café est pratiquement la boisson symbolique des finales. Bien que nous en buvions régulièrement pour nous donner de l'énergie tout au long de la journée, nous devons nous en méfier pendant les finales. Réduisez votre consommation de caféine, surtout la nuit. Boire du café ou des boissons énergisantes juste avant de dormir nuit à un sommeil de qualité. Si vous ne buvez pas de café en général, limitez votre consommation pour ne pas en être dépendant. Boire une tasse suffit pour vous réveiller et vous donner assez d’énergie pour passer votre examen. Ne vous laissez pas aller à la mer avec plusieurs coups d’espresso. Boire trop peut entraîner une chute de caféine, ce qui aggrave votre état de santé par la suite.

Certains de mes amis ont constaté que le fait de désactiver les notifications des médias sociaux sur leur téléphone les aidait vraiment à rester concentrés. Notre vérification excessive chaque fois que nous entendons une notification nous fait perdre beaucoup de temps et interrompt notre concentration. Si vous ne pouvez pas vivre sans vérifier votre téléphone, demandez à un ami d’étudier avec vous et conservez-le dans son sac à dos pour ne pas être tenté de le chercher.

En ce qui concerne les amis, il est important et bénéfique d'étudier avec l'un d'entre eux. J’ai récemment commencé à étudier avec un ami qui m’a aidé à me concentrer et à me soutenir chaque fois que je ne me sentais pas bien ou que j’avais besoin d’aide. Le fait de vous enfermer dans votre chambre pour bloquer le monde peut augmenter la concentration, mais le fait d’avoir quelqu'un avec vous peut aider à soulager le stress lorsque vous avez besoin de vous défouler. C’est encore plus utile si vous étudiez pour le même examen. Si vous pouvez expliquer comment quelque chose fonctionne à votre partenaire d'étude, cela renforce vos connaissances sur le sujet.

Prenez le temps de faire quelque chose d'amusant comme pause. Achetez un court roman pour vous distraire de votre travail. Lire un chapitre ou deux aidera votre cerveau à se détendre un peu. La visite de l'un de nos musées locaux est également un must. Vous pouvez vous y perdre pendant plus d'une heure, vous laissant reposé et motivé à faire votre travail par la suite. Mangez quelque part dans University Circle en dehors de notre programme de repas ou rendez-vous au centre-ville de Cleveland avec un ami pour voir tout ce que notre ville a à offrir pendant la saison des vacances. Il y a beaucoup de choses amusantes à faire au cours du semestre.

Enfin, appelez souvent à la maison – cela peut être un parent, un frère ou une amie. De retour à la maison se sent souvent si proche mais si loin dans les dernières semaines du semestre. Téléphoner chez vous vous permet de faire une pause agréable, de vous tenir au courant de ce qui se passe et de vous réconforter. Pour moi, appeler chez moi ne manque jamais de me faire sentir plus content.

Bien que certaines de ces informations puissent être redondantes, il est parfois nécessaire de se rappeler d’utiliser réellement la plupart de ces conseils. Nous sommes tous fatigués, mais nous n’avons plus que deux jours pour terminer ce semestre. Du côté positif, nous aurons une longue pause ensuite, alors assurez-vous de finir fort. Même si vous ne réussissez pas bien, vous méritez un long repos et pouvez être fier de savoir que vous avez fait de votre mieux.

Christian Reyna est un étudiant en deuxième année de génie biomédical qui envisage d'obtenir une mineure espagnole. Quand il n’écrit pas, il pense généralement à ses deux Poméraniens de chez lui au Texas et remet ses devoirs à bien.