Comment prendre soin de vous le jour des résultats des élections

Inquiet des résultats des élections? C'est bien de ressentir ça. Découvrez ce que vous pouvez faire ensuite et comment prendre soin de votre bien-être mental

C'était le premier vote d'hiver depuis 1923. Équipe qu'avec les jours sombres, le froid et les maladies inévitables et l'épuisement de fin d'année, il n'est pas surprenant que, quel que soit le parti pour lequel vous avez voté, vous vous êtes réveillé aujourd'hui en vous sentant un peu incertain de la Résultats des élections.

Pour certains, ce ne sont que quelques jours avant notre rupture pour Noël. Nous reconnaissons que tout le monde n'a pas la chance de prendre des congés pendant la saison des fêtes, mais cette période de l'année a tendance à nous voir tous tomber un peu à plat. Trouble affectif saisonnier (TAS) est un problème pour beaucoup, ce qui rend cette période de l'année encore plus difficile. Burnout est également un phénomène courant, pour ceux d'entre nous qui attendent avec impatience quelques jours de congé et un nouveau départ en janvier.

Si vous êtes déçu des résultats aujourd'hui, ça va. Si vous avez voté pour les politiques auxquelles vous croyez, vous avez fait votre part. Les bureaux de vote à travers le Royaume-Uni ont vu des files d'attente autour du bloc. Selon le groupe de réflexion British Future, le nouveau parlement comptera 65 députés issus de minorités ethniques – un niveau record de diversité ethnique.

Les élections ne sont pas le seul moyen de faire la différence. Comme le résume l'auteur Matt Haig dans sa dernière publication sur Instagram: «Soutenez les associations caritatives sans-abri. Faites un don aux banques alimentaires. Aidez les plans de plantation d'arbres. Soyez gentil avec les personnes vulnérables. Achetez éthiquement. Défendez l'environnement. Soutenez la santé mentale. Soyez le changement que vous voulez manifester dans le monde. »

Si vous êtes inquiet, déçu, effrayé ou en colère, ça va. Permettez-vous de ressentir cela. Parlez à vos amis, collègues et partagez vos pensées et opinions. Réfléchissez à ce que vous pouvez faire ensuite pour faire avancer la façon dont vous voulez changer le monde. Mais surtout, prenez soin de vous.

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Il se peut que vous sentiez que vous ne pouvez pas parler à vos amis ou à votre famille, ou que vous ne pouvez pas demander de l’aide à vos proches. Cela ne signifie pas que vous êtes seul. Si vous avez besoin de soutien – que ce soit simplement pour parler et avoir quelqu'un à écouter, ou d'autres conseils pour vous-même ou quelqu'un d'autre – visitez notre Où obtenir de l'aide page pour les lignes d'écoute générale, le soutien de crise et un A-Z de soutien en santé mentale.