Comment protéger votre santé mentale après les élections au Royaume-Uni

Comme l’a dit notre Seigneur et Sauveur Maîtres du jasmin: «Eh bien, c'est fini.» élection est fini. Et maintenant? Eh bien, il existe un certain nombre de façons de continuer à lutter pour un avenir plus juste, mais nous devons également penser à nous-mêmes. Au cours du mois dernier, nos délais ont été remplis de tribalisme, de luttes intestines et de résignation, et aujourd'hui ne fait pas exception. Pour beaucoup d'entre nous – en particulier ceux directement touchés par les politiques conservatrices et les coupes d'austérité, et tous ceux qui comptent sur le NHS pour rester en vie – le résultat de ce matin sera particulièrement difficile à avaler. Si vous souffrez de votre santé mentale, aujourd'hui peut sembler particulièrement effrayant. Soyez prêt à recommencer et à vous battre un autre jour. Mais d'abord, prenez un moment pour vous enregistrer. Faites une pause dans la cacophonie du discours sur Internet et préparez-vous à canaliser Jez Corbyn.

Ici, nous avons demandé à certains professionnels de la santé mentale leurs conseils sur la façon de surmonter ce vendredi particulièrement sombre. Soyez en sécurité là-bas.

Pratiquez des soins simples

Beaucoup ont fait campagne et se sont portés volontaires au cours des dernières semaines. La solidarité est si importante lorsque nous traversons des moments difficiles, mais nous devons également reconnaître que la compassion commence par nous-mêmes. Sans recharger nos propres batteries, nous ne pouvons pas offrir notre aide à ceux qui en ont besoin. «Quel que soit le résultat des élections, nous devons établir notre propre programme qui donne la priorité à la prise en charge de notre santé psychologique», explique le Dr William Van Gordon, professeur agrégé de psychologie contemplative à l'Université de Derby. «Il existe de nombreuses techniques fondées sur des preuves qui peuvent être utiles à cet égard, allant du maintien d'une routine d'exercice régulière à la pratique de la pleine conscience ou du yoga. Cependant, pour les personnes qui estiment que leur santé mentale a été affectée négativement par l'élection, dans un premier temps, je suggère simplement de prendre le temps de s'arrêter et de respirer. »Ne cédez pas à votre indignation et à votre sentiment d'injustice. «Il s'agit vraiment de garder les choses en perspective, de comprendre qu'il y a toujours deux côtés à chaque histoire et de s'assurer que nous consacrons notre temps à des activités enrichissantes et réparatrices», ajoute-t-il.

Descendez du TL

Bien que Twitter puisse apporter réconfort et humour, s'éloigner du discours politique en ligne peut également être bénéfique. Le psychothérapeute Noel McDermott suggère de nous retirer complètement de la situation, au moins pour un petit moment. "L'une des meilleures choses pour gérer le stress et la mauvaise humeur est d'aller s'amuser avec vos amis", dit-il. D'accord, mais que faire si vos amis sont trop impliqués dans le discours politique pour que ce soit un répit? Ou pire, et si vos amis sont des conservateurs! Noel recommande la méditation – utile! – mais, comme pour le Dr William, prendre également un peu de temps pour regarder la situation dans son ensemble. "Nous ne pouvons pas l'éviter, pour être honnête", explique Noel. «Nous pouvons cependant minimiser son impact et réduire notre consommation. L'astuce consiste à réfléchir à comment et à ce que vous consommez, ne passez pas trop de temps en ligne, équilibrez-le avec d'autres activités que vous aimez et ne déclenchez pas ce discours. "Twitter vous cause-t-il du stress?" Si la réponse c'est oui alors arrêtez! Essayez de désactiver vos notifications et de prendre une décision réfléchie quant au moment et à la manière dont vous vous connectez. »

L'acceptation est difficile, mais aidera

Beaucoup d'entre nous se sentent découragés, déçus et veulent probablement se cacher de tout cela et prétendre que cela ne se produit pas et le monde est toujours un endroit bon, raisonnable et rationnel. Mais en éteignant notre téléphone et en prenant une pause dans le bruit du court À long terme, à long terme, la seule façon de favoriser la résilience mentale est d'affronter le problème de front et de l'accepter. "Si les élections ne vont pas dans votre sens, alors votre réaction pourrait aller de l'indignation et de la crainte à la résignation et à la dépression", explique le professeur de pleine conscience et auteur Neil Seligman. «Résister à quelque chose qui est vrai – comme un anéantissement des élections – ne mène finalement qu'à davantage de souffrances. Commencez par vous rappeler que votre bilan pour traverser des jours difficiles est à 100% à ce jour – vous passerez également par celui-ci. Pratiquer l'acceptation du changement et de l'avenir incertain est la prochaine étape. N'oubliez pas que la résistance à l'inévitable vous fait perdre votre énergie et vous dirige vers le malheur et le ressentiment. Votre propre acceptation des sables mouvants aura son propre rythme, alors soyez doux avec vous-même lorsque vous vous ajustez et notez si vous plongez dans le déni ou la résistance. »