Comment faire face si votre santé mentale souffre à cause du

Cette campagne électorale a été dure.

Un cycle d'actualités implacable et incontournable avec des commentateurs se crachant des insultes nuit et jour, des débats toxiques sur toutes les plateformes de médias sociaux et le racisme étant utilisé pour marquer des points politiques.

Mais au milieu du vitriol, il y avait encore de l'espoir. Espoir pour des politiques qui mettent les êtres humains au premier plan, espoir d'une politique plus douce. Et beaucoup de gens se sont réveillés ce matin pour voir leurs espoirs anéantis de la manière la plus brutale.

C'est symptomatique d'un pays plus polarisé qu'il ne l'a jamais été dans la plupart de nos vies – et cela a un impact grave et préjudiciable sur notre santé mentale.

«J'étais en désordre ce matin», explique Hayley, un chef d'entreprise qui vit à Londres.

«J'ai été anxieux toute la semaine et je peux à peine respirer aujourd'hui. J'ai réservé une séance de thérapie pour aujourd'hui car je savais que j'en aurais besoin. »

Hayley dit que ses symptômes d'anxiété ont été exacerbés par des «nouvelles implacables et toxiques», et en conséquence, elle cherche de l'aide d'un professionnel de la santé mentale pour l'aider à s'en sortir.

Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle fait – Hayley prend des mesures pour se distraire et revient à des méthodes éprouvées pour stimuler son humeur.

«Je me lance dans le travail pour m'occuper et me distraire. Je vais aussi au gymnase car ça me rend heureuse », dit-elle.

«Je me retire également des réseaux sociaux pour les prochains jours, sauf si c'est pour le travail, car c'est ce qui me tue. Et je me suis promis de travailler plus dur, d'économiser plus, de donner plus et d'être simplement une personne meilleure et plus heureuse, car c'est tout ce que nous pouvons faire. »

"J'ai réservé une séance de thérapie pour aujourd'hui car je savais que j'en aurais besoin" (Photo: Ella Byworth pour metro.co.uk)

Hayley a reconnu que bien qu'il soit essentiel de dialoguer avec le monde qui vous entoure dans des moments comme celui-ci, il est également important de vous éloigner lorsque vous avez besoin de vous recharger.

«Cela vous met en colère, confus, anxieux et déprimé. Cela peut aggraver toute personne ayant des problèmes de santé mentale et peut également exacerber les problèmes de santé physique. »

Rob, un spécialiste du numérique, de la technologie et de la publicité, se sent également stressé à la lumière du résultat.

«Lorsque les sondages de sortie ont été publiés, c'était le même sentiment de naufrage que je m'étais réveillé le matin du référendum. Je ne savais pas à quoi m'attendre de part et d'autre, mais je pensais que le bon sens prévaudrait.

En tant que père de trois enfants, Rob dit que le résultat l'a rendu inquiet pour leur avenir.

"Un avenir sans soins de santé nationaux, sans libre circulation à travers l'UE, sans soutien s'ils tombent dans des moments difficiles", explique Rob.

"Je suis également un travailleur indépendant en ce moment, ce qui m'inquiète que tout le scénario signifie que le travail se tarira du jour au lendemain."

Rob dit que la pire chose pour lui est le sentiment de désespoir. Il a l'impression que rien de ce qu'il fait ne pourra jamais changer quoi que ce soit pour le mieux.

"Franchement, cela vous donne une vue" à quoi ça sert? "Du monde, et certainement de la politique", ajoute-t-il.

«Les personnes au pouvoir trouveront un moyen d’obtenir ce qu’elles veulent, quelles que soient les conséquences pour tout le monde. C’est un sentiment de découragement très déprimant. »

La transition du pouvoir politique et l'incertitude qui l'accompagne peuvent certainement provoquer de l'anxiété.

Une étude en avril ont constaté que l'incertitude liée au Brexit avait un impact négatif sur la santé mentale de 33% de la population (43% des électeurs travaillistes).

Une autre étude a révélé que le référendum peut avoir influencé le taux croissant de prescriptions d'antidépresseurs.

Toutes les preuves indiquent un besoin désespéré d'une pause. Alors peut-être, éteindre les nouvelles et aller dehors pour respirer de l'air et parler à d'autres humains est un bon point de départ.

«Quelles que soient vos convictions politiques, se retrouver piégé dans le cycle de l’information peut être désorientant et dévorant», explique Brian Dow, directeur général de Mental Health UK.

«Si vous commencez à ressentir cela, il est important que vous preniez le temps de faire les choses que vous savez pour vous sentir mieux.

“ C'est différent pour tout le monde, il est donc bon de savoir ce qui fonctionne pour vous, mais cela peut être de passer du temps avec vos amis et votre famille, de prendre un peu d'air frais et de faire de l'exercice, ou tout simplement de faire une pause dans les nouvelles si les choses vous semblent implacables. . '

C’est un conseil solide.

Mais que se passe-t-il lorsque vous réactivez les informations? Et bon nombre d’entre nous ne peuvent pas se permettre de simplement se désengager. Prendre soin de soi sous forme d’évitement est un privilège que les minorités et les membres vulnérables de la société n’ont pas.


Conseils pratiques pour prendre soin de votre santé mentale

Si vous savez qu'une certaine activité vous aide à vous sentir plus détendu, réservez du temps pour le faire – que ce soit la pratique de la pleine conscience, être actif en allant courir ou nager, écouter de la musique ou emmener votre chien pour une promenade.

Même cinq minutes de relaxation peuvent vous aider.

  • Prenez du temps pour la famille et les amis

Lorsque vous êtes sur la piste de la campagne à toute heure, cela peut sembler impossible, mais cela peut vous aider à vous sentir plus positif et moins isolé.

Parfois, le simple fait de dire à vos proches ce que vous ressentez peut faire une grande différence.

Le stress peut rendre votre sommeil difficile et vous pouvez développer des problèmes de sommeil.

Cependant, être bien reposé peut augmenter votre capacité à faire face à des situations difficiles, il est donc important de bien dormir pendant la campagne.

Assurez-vous que l'endroit où vous dormez est confortable et relaxant avant d'aller au lit, y compris un peu de temps sans technologie, peut vous aider.

  • Prenez soin de votre santé physique

Lorsque vous êtes en déplacement, il peut être facile de manger trop de mauvais aliments ou d'en manger trop peu.

Mais quoi et quand vous mangez peut faire une grande différence dans la façon dont vous vous sentez, et l'activité physique peut également être importante pour réduire le niveau de stress.

Si vous sentez que vous avez besoin d'un soutien professionnel, vous pouvez parlez à votre médecin. Ils peuvent vérifier votre état de santé général et vous aider à accéder traitements.

Esprit

Lorsque les propos tenus par les politiciens les plus puissants – les gens qui dirigent littéralement le pays – affectent potentiellement votre droit d'exister, votre liberté et votre sécurité – un bain et un verre de vin pourraient ne pas ébranler votre anxiété.

Ilayda est d'origine mixte – ses parents sont turcs, jamaïcains et indiens. Elle dit que les éléments de racisme dont elle a été témoin au cours de cette campagne électorale ont déclenché une anxiété et un malaise intenses.

"Je le ressens énormément", explique Illayda à Metro.co.uk. «L'endroit où je travaille a une énorme majorité de partisans de droite, blancs, de la classe moyenne et supérieure (qui sont pour la plupart des hommes). Il y a ce sentiment de honte d'être un millénaire de gauche.

«Avec le résultat, il y a ce sentiment d'impuissance que moi-même et ma communauté directe ressentons. Nous avons fait tout ce que nous pouvions et ce n’était pas suffisant.

"Ce n'est pas seulement le résultat, mais les marges vont juste pour montrer que la majorité de ce pays ne se soucie pas de la classe ouvrière, des défavorisés, des femmes ou des musulmans.

"C'est effrayant de savoir que vous êtes entouré, que vous travaillez avec des personnes qui partagent ces opinions et que vous y êtes lié."

Ilayda décrit une dissonance commune qui peut être ressentie après un résultat politique inattendu ou décevant. Elle dit que la «peur» qu’elle ressent en pensant à la façon dont le pays a voté alimente son anxiété.

«Il était si difficile de sortir du lit ce matin en sachant les circonstances que nous demandions.

"Il y a ce sentiment d'impuissance que moi et ma communauté directe ressentons" (Photo: Ella Byworth pour Metro.co.uk)

«Je suis extrêmement anxieux pour moi et mes proches. Dans les endroits où la politique de droite gouverne, il semble y avoir une augmentation des attaques racistes, sexistes et islamophobes. Il y a un risque que ce soit dangereux pour les minorités. »

Il n'est pas surprenant qu'elle se sente de cette façon.

En mars, le Fondation pour la santé mentale a averti que le bien-être mental de la population des minorités noire, asiatique et ethnique "pourrait être sérieusement compromis" en raison de l'augmentation du racisme et de la xénophobie provoquée par des politiques conflictuelles.

Mais Ilayda travaille dur pour ne pas céder aux sentiments d'impuissance et fait ce qu'elle peut pour protéger sa robustesse mentale.

"Je trouve cela rassurant de savoir que ce n'est que le début", ajoute-t-elle.

"La réforme nationale devrait faire face à l'adversité, je suppose, et j'ai tellement confiance en ma génération et les générations à venir qui représenteront les valeurs que nous espérons avoir."

Mais l'espoir ne suffit pas toujours. Si vous souffrez d'une maladie mentale préexistante ou grave, la pression d'une élection stressante peut être extrêmement dommageable – et elle peut vous sembler inévitable. Il est important de se rappeler que vous n'êtes pas seul – et que de l'aide est disponible.

"Il est compréhensible de ne pas être certain de l’impact que le résultat des élections aura sur vous ou sur votre entourage. En cette période de changement, nous devons tous accorder la priorité à notre propre bien-être mental », explique Vicki Nash, responsable des politiques et des campagnes à Esprit.

«Il est naturel de se sentir bouleversé et frustré lorsque les choses sont dans l'air, mais si les sentiments sont accablants, il vaut la peine de penser à prendre des mesures pour prendre soin de soi ou demander de l'aide.

«Cela ne doit pas durer éternellement, mais une courte pause dans la technologie et les nouvelles pourraient vous aider à vous sentir plus reposé et capable de faire face. Essayez plutôt de réserver du temps chaque jour pour faire autre chose que vous aimez.

«Nous voulons également rassurer le public sur le fait que nous ne nous arrêterons pas tant que la santé mentale n'aura pas l'attention qu'elle mérite.

«Ce gouvernement doit réparer les services du NHS, réviser la loi sur la santé mentale et le système de protection sociale, protéger les personnes sur le lieu de travail, lutter contre la crise de santé mentale chez les jeunes et placer la santé mentale au cœur de tous les domaines politiques.

"Nous tiendrons les élus pour responsables des promesses faites et continuerons de faire campagne pour nous assurer que tous ceux qui ont un problème de santé mentale obtiennent le soutien dont ils ont besoin et qu'ils méritent."

Si vous vous êtes réveillé aujourd'hui avec la pire gueule de bois politique de votre vie, ça va. Il est normal de se sentir faible lorsque les messages qui vous entourent sont si sombres et incertains.

Mais il est important de noter comment vous vous sentez et si votre découragement se transforme en quelque chose de plus substantiel – parlez-en à quelqu'un et obtenez de l'aide.

Il est également bon de se rappeler que le bien peut naître des moments de désespoir et que l’espoir ne se perd jamais tant qu’il y a de bonnes personnes capables faire de bonnes choses.

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