11 autres choses que vous devez commencer à faire pour votre émotion

Votre santé émotionnelle est tout aussi importante que votre santé physique. Et pourtant, beaucoup d'entre nous négligent notre santé émotionnelle. Nous le laissons sur le pilote automatique et espérons le meilleur. Ou nous ne prêtons attention à notre santé émotionnelle que lorsque nous sommes en crise. Ou nous ne hiérarchisons tout simplement pas les choses qui nous aideront à nous sentir mieux.

Dans mon dernier article, J'ai identifié 14 choses qui vous aideront à améliorer votre santé émotionnelle. Et dans cet article, j'ai ajouté 11 autres idées pour renforcer la santé mentale ou émotionnelle. J'espère que vous en incluerez dans votre routine quotidienne.

11 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre santé émotionnelle

  1. Traitez votre passé. Avez-vous évité quelque chose de douloureux de votre passé? L'évitement n'est pas une stratégie efficace à long terme. Finalement, notre passé nous rattrape et les stratégies d'évitement (comme boire, manger avec excès, jouer à des jeux vidéo) ne font qu'empirer les choses. Donc, être en bonne santé émotionnelle signifie faire face à notre passé, ressentir nos sentiments, guérir nos blessures. Cela peut inclure voir un thérapeute, travailler sur un programme en 12 étapes ou utiliser des ressources d'auto-assistance.
  2. Définissez des attentes réalistes. Si vous êtes fréquemment déçu ou en colère, il est temps d'ajuster vos attentes. En tant que thérapeute, je parle à beaucoup de gens qui ne réalisent pas que leur perfectionniste les tendances et les normes incroyablement élevées les rendent misérables. Ils sont obsédés par la façon d'améliorer leurs performances ou d'amener les autres à changer, mais cela fonctionne rarement (et cela implique beaucoup de harcèlement et de plaintes qui détruisent les relations). Souvent, la réponse est de prêter attention à vos attentes, de les ajuster afin qu'elles soient susceptibles d'être satisfaites et d'accepter que la plupart des choses n'ont pas besoin d'être parfaites, les gens font des erreurs et oublient des choses, et certaines choses sont hors de votre contrôle . Vous pouvez en lire plus dans mon livre, Le CBT Workbook for Perfectionism.
  3. Prenez le temps de réfléchir. La plupart d'entre nous vivent une vie très occupée. Nous courons d’un engagement à l’autre et nous avons toujours l’impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas en faire assez. Au lieu d'en faire plus, vous pourriez tirer avantage de ralentir et de prendre le temps de réfléchir ou de réfléchir consciemment à ce que vous faites et pourquoi, de traiter vos pensées et vos sentiments plutôt que de les dépasser. Essayez de planifier un moment de calme avec vous-même, à seulement 10 minutes une ou deux fois par jour. Rappelez-vous, le but est de réfléchir et d'être attentif, mais pas de demeurer.
  4. Priorisez vos besoins. Tout le monde a des besoins. Et que vous ayez besoin de nourriture ou de compagnie ou d'un sens de l'objectif – vos besoins sont valables et vous ne devez pas les négliger. Si tu as codépendant tendances, comme je le fais, vous pouvez vous retrouver à répondre aux besoins de chacun et à vous laisser avec les restes. Certes, les besoins des autres sont également importants, mais ils ne peuvent pas systématiquement se faire au détriment des vôtres. C'est une recette d'épuisement, d'épuisement professionnel, de maladie et de ressentiment.
  5. Connectez-vous avec les autres. Des relations positives et saines améliorent notre qualité de vie, mais elles peuvent être difficiles à établir et à maintenir. Les relations prennent du temps, de l'énergie et de la vulnérabilité. Afin de nous connecter de manière significative, nous devons partager nos sentiments, nos besoins et nos espoirs. Nous devons faire confiance, nous amuser ensemble et surmonter les conflits. Et quand nous le faisons, les avantages sont grands – pour être compris, valorisés, aimés et acceptés.
  6. De toute évidence, l'exercice est important pour la santé physique et il est également incroyablement bénéfique pour la santé émotionnelle. L'exercice améliore l'humeur, réduit le stress et renforce l'estime de soi. Et vous n'avez pas besoin d'être un athlète de classe mondiale ou d'acheter un abonnement de gym coûteux pour bénéficier de ces avantages. En matière d'exercice, quelque chose vaut mieux que rien. Alors, faites ce qui est réaliste pour vous.
  7. Dormez suffisamment. Comme l'exercice, le sommeil est également important pour la santé physique et mentale. Nous savons tous que le fait de se lever trop tard ou une insomnie nous rend irritables, fatigués, flous. Dormir suffisamment peut aider à améliorer l'humeur et à réduire le stress et l'anxiété. Cela nous laisse frais pour résoudre les problèmes et relever nos défis. Le problème, bien sûr, est que lorsque nous sommes déprimés, stressés ou anxieux, nous sommes sujets à l’insomnie qui peut aggraver les symptômes. Méditation, relaxation et bien hygiène du sommeil peut aider – ou parler à votre médecin. Personnellement, je trouve une heure de coucher cohérente et tenir un journal à côté de mon lit pour les pensées anxieuses est utile.
  8. Arrêtez d'essayer de plaire à tout le monde. Essayer de plaire aux autres semble être une bonne chose (et parfois c'est le cas), mais lorsque nous le faisons par peur – peur de la critique ou du rejet – nous trahissons notre moi authentique. L'authenticité signifie partager nos idées et nos sentiments, poursuivre nos objectifs, être fidèles à nos valeurs et savoir ce que nous aimons. Lorsque nous perdons ces aspects importants de nous-mêmes, nous nous sentons déconnectés, nous ne répondons pas à nos besoins, nous restons dans des relations et des emplois insatisfaisants. Au lieu de cela, nous devons embrasser notre vrai moi et accepter que tout le monde n'aimera pas nos choix, nos idées ou nos croyances.
  9. Dites-vous de belles choses. À quelle fréquence vous félicitez-vous ou reconnaissez-vous vos progrès? La plupart d'entre nous remarquons rapidement nos défauts et nos échecs et ont du mal à reconnaître nos forces. Et pourtant, les gens prospèrent lorsqu'ils sont encouragés et validés. Alors, dites-vous de belles choses et vous vous sentirez probablement plus motivé, plein d’espoir et sûr de vous.
  10. Cultivez une pratique de gratitude. Recherche a montré à plusieurs reprises que la gratitude a une multitude d'avantages. Il augmente le bonheur, améliore les relations, renforce le système immunitaire et abaisse la pression artérielle. Encore plus excitant, c'est que la gratitude a duré effets sur le cerveau. Essentiellement, plus vous pratiquez la gratitude, plus votre cerveau est habile à remarquer les bonnes choses; en renforçant ces voies neuronales, vous développez une perspective plus positive.
  11. Passez du temps dans la nature. Saviez-vous que passer du temps dans la nature est associé à réduction de l'anxiété, de la dépression et du stress? La nature semble perturber la boucle des pensées négatives courantes dans l'anxiété et la dépression. Et les avantages semblent aller au-delà de l'exercice (ce que nous faisons couramment à l'extérieur) et incluent les images et les sons apaisants de la nature. Donc, certainement, un voyage à la plage ou une promenade dans le parc est bénéfique, mais il en va de même pour observer les oiseaux depuis votre véranda ou admirer la beauté d'un coucher de soleil ou de la neige fraîche sur les arbres.

Maintenant c'est ton tour.

Selon vous, laquelle de ces pratiques améliorera votre santé émotionnelle? Ou peut-être avez-vous identifié autre chose qui serait utile (dans ce cas, n'hésitez pas à la partager dans les commentaires). Si vous voulez vraiment améliorer votre santé émotionnelle, notez vos objectifs ou vos intentions (et partagez-les avec votre thérapeute, si vous en avez un). Ensuite, commencez à créer un plan. Quelles mesures allez-vous prendre? Quand et comment allez-vous les mettre en œuvre? Quels obstacles pourriez-vous rencontrer? Comment allez-vous les gérer? De quelles ressources ou support avez-vous besoin?

Le changement est un processus. Vas-y doucement. Et soyez doux avec vous-même en cours de route.

Meilleurs voeux pour une santé émotionnelle continue!

© 2019 Sharon Martin, LCSW. Tous les droits sont réservés.
photo par Danka & Peter sur Unsplash.