Aliments pour traiter la dysfonction érectile

La dysfonction érectile (DE) a de nombreuses causes, mais la recherche a montré que l'obésité, l'hypertension (HTN), le diabète, le stress et l'anxiété étaient tous liés à la DE. Nos régimes sont remplis d'aliments transformés riches en sodium et en sucre et manquent de nombreux nutriments essentiels. La nourriture que nous ingérons et nos choix de style de vie affectent la dysfonction érectile et notre santé générale en général, et la perte de poids, l'exercice et la réduction du stress se sont avérés améliorer les symptômes de la dysfonction érectile.

Une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine ont constaté qu'un régime méditerranéen diminuait la probabilité de DE. Un régime méditerranéen est riche en fruits, légumes, poisson, noix et grains entiers, et faible en viande rouge et transformée et en grains raffinés. Des résultats similaires ont été trouvés dans le Étude sur le vieillissement des hommes dans le Massachusetts.

Étant donné qu'une des causes de la dysfonction érectile est la réduction du flux sanguin, le choix d'aliments riches en antioxydants et en fibres peut aider à lutter contre ce problème car ils sont considérés comme anti-inflammatoires. Les aliments connus pour être anti-inflammatoires comprennent le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, les légumes-feuilles, les betteraves, les bleuets, l'ananas, le saumon, les graines de lin, les graines de chia, le curcuma et le gingembre.

De plus, les aliments riches en flavonoïdes peuvent diminuer les symptômes de la dysfonction érectile et aider à abaisser le taux de cholestérol et la pression artérielle. Les flavonoïdes sont un type de phytonutriments, qui sont des composés trouvés dans les plantes. Les phytonutriments se sont révélés avoir des propriétés antioxydantes, qui aident le corps à combattre l'inflammation et les maladies. Les fruits riches en flavonoïdes sont les baies, les pommes, les raisins rouges et violets, les oranges, les pamplemousses et les citrons. Les légumes comprennent les oignons, les oignons verts, le chou frisé, le brocoli, le céleri et les piments forts. Les flavonoïdes peuvent également être trouvés dans le thé, le vin, le soja, le chocolat noir et les noix.

De nombreux sites Web indiquent que des légumes spécifiques peuvent aider à lutter contre la dysfonction érectile et la libido, mais les recherches sont limitées. Cependant, la plupart de ces aliments sont des fruits et des légumes riches en phytonutriments, en folate, en magnésium, en zinc et en vitamine E, il n'y a donc aucun mal à les ajouter à votre alimentation, surtout s'ils remplacent les aliments sucrés transformés. Certains des aliments qui entrent dans ces catégories sont la pastèque, les carottes, les avocats, les huîtres, les épinards, les pommes et les tomates.

En plus de choisir quoi manger, il est tout aussi important de choisir ce qu'il NE faut PAS manger. Les aliments qui favorisent l'inflammation doivent être évités, tels que le sucre, les aliments transformés et emballés, les huiles végétales raffinées, les céréales raffinées et transformées, les édulcorants artificiels, les boissons sucrées et trop de caféine et d'alcool. Ces aliments provoquent une inflammation et du stress et peuvent même provoquer de la fatigue ou perturber l'équilibre hormonal.

Si vous souffrez de dysfonction érectile et souhaitez des informations sur les options de traitement, contactez-nous pour une consultation téléphonique gratuite.