Le yoga peut-il aider avec ED?

Pour les hommes qui essaient d'améliorer leur capacité à obtenir et à maintenir une érection, il existe d'excellentes options à domicile pour améliorer la santé du pénis. Il est largement admis que l'exercice de tout type améliorera à peu près toutes les fonctions du corps, entraînant un métabolisme plus rapide, des muscles plus forts, un tissu vasculaire plus sain, etc. La fonction érectile peut être considérablement affectée de manière positive par divers types d'exercices, et le yoga en particulier peut être l'une des meilleures options pour les hommes qui souffrent également d'oppression musculaire pelvienne et d'éjaculation précoce.

L'essence du yoga consiste à devenir plus en phase avec son souffle, son corps et son esprit. Les positions ne sont pas conçues pour être faciles, il est donc important de se concentrer sur la conservation de l'énergie et le contrôle de la respiration lors de la participation. Les mouvements lents et calculés et les positions parfois maladroites peuvent aider à étirer les muscles qui sont rarement utilisés dans la vie quotidienne. Ces pratiques de respiration contrôlée, d'étirement, de flexion et de concentration de vos pensées avec le yoga peuvent être directement traduites en pratiques sexuelles saines.

Dans une étude du Société internationale de médecine sexuelle, les chercheurs ont examiné l'effet du yoga sur le fonctionnement sexuel masculin. Les 65 hommes participants ont pratiqué le yoga pendant environ une heure par jour, le matin ou le soir, pendant 12 semaines. La technique de base et les poses ont été enseignées aux participants avant le début de l'étude, ainsi qu'une formation aux pratiques de respiration saine après l'entraînement pour «détendre les muscles qui avaient été étirés pendant le yoga, appelés« relaxation différentielle ».» Les résultats de l'étude ont été statistiquement significatif avec une amélioration globale de la fonction sexuelle de 11,81%. Les domaines à améliorer comprenaient la satisfaction sexuelle (24,6%), le contrôle de l'éjaculation (20,6%) et la qualité de l'érection (14,15%).

Les chercheurs de cette étude soupçonnaient que le yoga améliorerait le fonctionnement sexuel global. Leurs résultats ont été très positifs et ont émis l'hypothèse que «une combinaison d'un meilleur tonus des muscles pelviens, d'une amélioration de la fonction endothéliale, d'un contrôle autonome, d'une anxiété réduite et d'une meilleure humeur pourrait être responsable de l'amélioration.» Que vous puissiez ou non trouver une heure complète dans votre jour pour un peu de yoga, rester actif et s'engager dans un peu d'exercice est important pour votre santé globale et votre santé sexuelle.

Découvrez comment l'exercice et une alimentation saine peut considérablement améliorer votre santé sexuelle. Si vous rencontrez une forme de dysfonction sexuelle, contactez-nous pour une consultation téléphonique gratuite pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider.