Pourquoi l'exercice est-il si essentiel pour un bon sexe?

Une meilleure forme physique est-elle l'un de vos objectifs pour 2020? Et le meilleur sexe?

Heureusement, ces deux objectifs ont beaucoup en commun. Et si vous visitez le gymnase plus souvent, vous verrez probablement des résultats dans la chambre. Votre partenaire peut également le remarquer.

Pourquoi l'exercice est-il si important pour avoir de bonnes relations sexuelles?

  • Il maintient votre sang en circulation. Une bonne circulation sanguine autour de votre corps – et vers vos organes génitaux – aide à maintenir les tissus en bon état de fonctionnement.
  • Il vous garde solide et flexible. Vous avez peut-être entendu cette phrase: «Le repos est de la rouille. Le mouvement est une lotion. »L'exercice est bon pour vos muscles et vos articulations, et il pourrait améliorer votre capacité à s'engager dans une variété d'activités et de positions sexuelles.
  • Il stimule votre estime de soi. Atteindre vos objectifs de mise en forme, maintenir un poids santé et rester en bonne santé peut faire des merveilles pour votre estime de soi et votre image de soi.
  • Cela améliore votre santé globale. De saines habitudes de vie – y compris l'exercice régulier – pourraient réduire votre risque d'autres conditions médicales qui pourraient nuire à votre santé sexuelle, comme le diabète, les maladies cardiaques, l'obésité et le cancer.

Prêt à en savoir plus? Nous avons compilé une liste de liens sur le sexe et l'exercice pour vous aider à démarrer!

Pour tout le monde

Exercice et santé sexuelle Comment, exactement, l'exercice est-il bon pour le sexe? Cet article traite de spécificités, telles que les endorphines, l'image corporelle, une meilleure santé mentale, etc.

Cardio pourrait booster votre vie sexuelle! Les activités cardio, comme la course et la natation, augmentent votre fréquence cardiaque. Dans cette étude, les hommes et les femmes qui ont ajouté plus de cardio à leur programme d'exercice ont amélioré leur fonction sexuelle.

Les changements de style de vie pourraient améliorer la santé sexuelle En plus de faire de l'exercice, il est important de considérer nos autres habitudes quotidiennes. Les scientifiques ont étudié les effets de six facteurs liés au mode de vie – le tabagisme, la consommation d'alcool, l'activité physique, l'alimentation, la consommation de caféine et la consommation de cannabis – sur la fonction sexuelle des hommes et des femmes.

Avantages pour la santé du sexe Le sexe compte-t-il comme exercice? C'est possible. Pendant une demi-heure de sexe, vous pourriez brûler jusqu'à 250 calories!

Pour femme

Exercice régulier important pour la santé sexuelle des femmes La fonction sexuelle des femmes peut bénéficier d’un exercice aigu (rafales plus courtes) et d’un exercice chronique (forme physique à long terme). Par exemple, l'exercice aigu est lié à la régulation d'hormones comme l'œstrogène, qui maintient le tissu vaginal en bonne santé.

Le vélo n'a aucun impact sur la santé sexuelle ou urinaire des femmes, selon une étude Le vélo est un excellent exercice cardio, mais pour les femmes, les selles de vélo et les positions du guidon ont été associées à un engourdissement génital et des infections des voies urinaires (IVU). Dans cette étude, les chercheurs ont comparé les expériences sexuelles et urinaires des cyclistes féminines à celles des coureuses et des nageuses.

Pour hommes

Vous voulez de meilleures érections? Créez un plan d'exercice! De combien d'exercice les hommes ont-ils vraiment besoin pour améliorer leurs érections? Les scientifiques interviennent.

Hommes, protégez vos testicules! Bien que cet article ne traite pas directement de l'exercice, il explique pourquoi les hommes devraient protéger leurs parties génitales lorsqu'ils font du sport. Un coup puissant avec un ballon de basket ou de baseball pourrait endommager les testicules, les glandes qui produisent le sperme et la testostérone.

Exercices spécifiques

Cyclisme et santé sexuelle – une mise à jour Vous trouverez ici des conseils pour hommes et femmes sur la pratique du vélo en toute sécurité. Par exemple, assurez-vous que votre vélo vous convient et effectuez les réglages nécessaires.

Besoin de tonifier votre plancher pelvien? Essayez Kegels! Bien que vous ne trouverez probablement pas Kegels sur une liste de programmes de fitness au gymnase, ces exercices faciles à faire tonifient votre plancher pelvien, rendant le sexe plus confortable. Les hommes et les femmes peuvent faire du Kegels, et cet article explique comment!

Tout d'abord

Vous vous sentez pompé pour plus d'exercice? Avant de commencer, appelez votre médecin. Il ou elle peut vous conseiller sur les meilleurs types d'exercice pour votre situation de santé personnelle. Si vous ne faites pas d'exercice régulièrement, vous voudrez peut-être commencer petit et développer progressivement votre programme de fitness. Et si vous ressentez de la douleur, un essoufflement ou tout autre symptôme pendant l'exercice, assurez-vous d'en informer votre médecin.

Bouger!

Vous pouvez toujours ajouter plus d'activité physique à votre journée, même sans exercice formel. Essayez de prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, ou garez votre voiture plus loin du bureau. Essayez quelques étirements de yoga à votre bureau. Faites une promenade avec un ami à l'heure du déjeuner. À quelles autres activités pouvez-vous penser?

S'amuser!

Peut-être l'un des aspects les plus importants d'un plan de remise en forme est-il amusant. Vous devez apprécier ce que vous faites pour vous y tenir. Pensez à ce que vous préférez. Exercice solitaire? Sports d'équipe? Activités extérieures? Des cours organisés?

N'hésitez pas à essayer de nouvelles choses aussi. Vous ne vous êtes peut-être jamais imaginé comme un coureur, mais vous aimerez peut-être faire du tourisme dans votre ville pendant un long jogging. Ou, vous pourriez ne pas penser que le hockey ou le basket-ball est pour vous, mais vous pourriez apprécier l'amitié et la camaraderie qui se développent au sein d'une équipe.

Gardez l'esprit ouvert, respectez votre plan et profitez des avantages sexuels potentiels!