Comment récupérer votre confiance après l'anxiété

Les crises d’anxiété peuvent souvent briser votre confiance en vous – et vous faire sentir comme si vous étiez piégé dans un cercle vicieux. Mais ne désespérez pas, vous pouvez vous libérer du cycle néfaste et retourner à votre meilleur

Anxiété et confiance en soi: comment sont-elles liées? En tant que coach de vie, beaucoup de mes clients me disent que depuis qu’ils vivent avec un niveau d’anxiété supérieur à la normale, ils ressentent confiance en soi a été frappé.

Cela a du sens, car vivre avec une grande anxiété nous amène à nous sentir limités, à douter de nous-mêmes et de nos capacités. Ce sentiment de limitation diminue notre confiance en soi, ce qui ne fait qu'ajouter aux sentiments de anxiété, car nous sommes moins sûrs de notre capacité à gérer les situations anxieuses.

Mais il y a de l'espoir. Nous ne devons pas rester dans ce cycle. Voici quelques moyens de récupérer votre confiance après l’anxiété.

1. Accédez où vous êtes et où vous voulez être

Commencez par vous demander, en ce moment, où vous feriez votre confiance en vous sur 10? (10 étant élevés et un faible.) Il est important d’être compatissant et de ne pas juger vos réponses. Ensuite, imaginez à quoi ressemblent les niveaux de confiance en soi les plus élevés. Qu'est-ce qu'une plus grande confiance en vous permettrait de faire? Ecrivez quelques exemples de comportements, d'habitudes et de sentiments que votre moi le plus confiant aurait. Sentez-vous excité en sachant que plus de confiance en soi est non seulement possible, mais que vous le méritez.

2. Relevez le défi d'agir

En utilisant votre vision de confiance en vous pour vous inspirer, agissez et défiez-vous avec amour. Quand ma confiance en moi est tombée au fond des craintes après l’anxiété, j’ai eu peur de me cogner contre des personnes que je connaissais, d’être prise au dépourvu et d’avoir à bavarder.

Conscient de cela, un jour je me suis lancé un défi. Chaque jour, pendant 30 jours, je me rendais dans un supermarché très fréquenté où il y avait toujours de grandes chances de voir quelqu'un que je connaissais. Si je rencontrais quelqu'un, je devrais dire «hé» et faire une petite conversation. Une partie de moi avait peur. Une partie de moi était excitée. Au 30e jour, ma confiance en moi avait énormément augmenté, car j’avais progressé vers mon peurs, au lieu de partir d'eux.

Pensez à commencer petit et, à mesure que votre confiance grandit, l'ampleur des défis que vous vous fixez augmentera.

3. Devenez une pom-pom girl pour vous-même

Prenez l'habitude de vous louer. Chaque soir avant d'aller au lit, tenez-vous devant un miroir, regardez-vous dans les yeux et félicitez-vous (silencieusement ou à voix haute) pour une chose que vous avez bien accomplie ce jour-là.

Faire l'éloge de soi familier. Devenez une pom-pom girl pour vous-même. Lorsque vous remarquez des sentiments d'anxiété, ce à quoi vous devez vous attendre à mesure que votre zone de confort et votre confiance grandissent, rassurez-vous en disant: «Je peux le faire». Vous voudrez peut-être écrire une liste d'autres expressions, affirmations ou «pouvoir». pensées 'que vous aimeriez vous dire tout au long de la journée. Vous pouvez même définir des alarmes silencieuses sur votre téléphone, de sorte que ces mots habilitants apparaissent pour que vous les lisiez.

4. Se concentrer sur le déclenchement de la réponse «repos et digestion»

Envie de savoir que plus de confiance en soi est non seulement possible, mais que vous le méritez

Pendant le combat ou la fuite, notre système nerveux sympathique nous aide à faire face à la menace en augmentant notre fréquence cardiaque, notre rythme respiratoire et notre pression artérielle.

Une fois que notre esprit estime que la menace a été éliminée, que notre tension artérielle, notre cœur et notre rythme respiratoire reviennent à la normale, nos muscles se détendent et que des processus tels que la digestion – qui s’arrêtent pendant la «bataille ou la fuite» – sont repris. Cela est dû au système nerveux parasympathique ou à la réponse «repos et digestion», qui permet de rétablir l’équilibre dans le corps.

Chaque jour, créez du temps pour soins personnels – ce qui déclenchera votre réponse «repos et digestion». Cela dépend de vous, mais pourrait inclure la méditation, le yoga ou le travail sur la respiration.

5. N'ayez pas peur de demander de l'aide

Rappelez-vous, vous n'êtes pas seul. Partagez vos pensées, sentiments et défis avec vos amis et votre famille et demandez leur soutien. Eux aussi voudront vous voir revenir plus confiant.

Il existe des groupes de soutien, en ligne et hors ligne, pour les personnes faisant le même voyage que vous, souhaitant regagner leur confiance en elles après l’anxiété. Il y a aussi des habiles professionnels qui peut vous aider à comprendre les racines de l’anxiété et à partager des outils pour vous faire sentir mieux équipé lorsque la vie devient stressante.