Coronavirus vous stressant?

Beaucoup de choses ont été écrites au cours des dernières semaines sur la façon de gérer la marque d'anxiété spéciale et insidieuse de COVID 19. Nous en faisons tous l'expérience, individuellement et collectivement, localement avec nos familles et nos voisins et, bien sûr, avec nos frères humains du monde entier.

Le stress est une fonction naturelle de la condition humaine et il sert un but. Nos cerveaux sont câblés pour nous faire savoir quand nous devons agir rapidement face à une menace. Et c’est une bonne chose. Mais ce à quoi nous ne sommes pas terriblement compétents, c'est de distinguer entre l'anxiété et la vraie peur. Sharon Salzberg, enseignante de méditation de renom, le souligne dans l'un de ses exercices de méditation guidés que vous pouvez trouver dans l'excellent Dix pour cent plus heureux Coronavirus Sanity Guide. Elle suggère que lorsque vous commencez à vous inquiéter, faites une pause et réfléchissez si vous ressentez de la peur (en réponse à une menace réelle et immédiate) ou de l'anxiété (qui est plus souvent basée sur la pensée et non sur le fait. «Ce qu'il en est» entrent souvent en jeu).

Le courant sous-jacent de la tension est en chacun de nous ces jours-ci. Les préoccupations concernant la santé, l'économie, la façon de gérer l'auto-quarantaine et tout le stress qui en découle – juste le fait d'essayer d'enrouler notre cerveau autour de notre nouveau (mais temporaire!) Mode de vie – tout cela est nerveux et tout à fait épuisant. En conséquence, notre corps réagit avec des niveaux élevés de cortisol, ce qui est approprié. Cependant, lorsque le cortisol reste élevé sur de longues périodes, notre santé globale en souffre.

Alors, que pouvez-vous faire pour vous déstresser? Bien sûr, les déchets d’autosoins d’une personne sont un trésor pour une autre. Ce n'est pas le moment d'essayer de prétendre que vous aimez les bombes de bain alors que vous ne pouvez vraiment pas les supporter. Maximisez ce qui vous apporte de la joie, ce que vous trouvez affirmant et ce qui vous aide à vous échapper – même si cela ne dure que quelques minutes à la fois (en fait, limitez votre exposition aux informations et aux médias sociaux). Toutes ces choses permettent à votre corps d'appuyer sur le bouton de réinitialisation, ce qui est essentiel au bien-être.

Si vous avez besoin de suggestions pour baisser le cadran de cortisol, n'hésitez pas à nous contacter. Maze est heureux d'offrir des services de télésanté à nos patients au Maze Men’s Health et Labyrinthe de la santé des femmes. Contactez-nous pour planifier un appel avec l'un de nos spécialistes dès aujourd'hui.

La réduction de l'anxiété vient avec notre territoire, et nous avons beaucoup de conseils à partager.