Ce qu'il faut faire et ne pas faire du traitement par FIV

Traitement de FIV Les articles se concentrent sur ce que les femmes doivent faire (et ne pas faire) pour augmenter leurs chances de réussite de la FIV. Le fait est que la FIV nécessite un investissement en temps, en argent et en énergie et que les deux partenaires jouent un rôle important dans la préparation et le succès. Nous l’avons écrit pour les couples commençant leur FIV afin de mieux se préparer à la conception et à la grossesse.

Le faire

Donner la priorité à une bonne santé pendant au moins 3 mois. Une grossesse en santé commence bien avant la conception. Il faut environ trois mois pour que la spermatogenèse (processus de génération de spermatozoïdes matures et fonctionnels) se produise. En d’autres termes, si vous avez discuté avec votre partenaire d’objectifs de perte de poids ou de changements de mode de vie, il vous reste 3 à 4 mois avant que ces changements positifs n’affectent pleinement la qualité de votre sperme. Commencez tôt et respectez-le tout au long du cycle de FIV.

Quelle que soit l’importance de la santé des spermatozoïdes, la santé prénatale des femmes est encore plus importante. Le conseil général est de commencer les vitamines prénatales au moins 3 mois avant d'essayer de concevoir. Pensez-y de cette façon: non seulement les organes vitaux de votre bébé se développeront en premier, mais chaque système et chaque nutriment proviendra de vous. Lorsque vous accoucherez, vous donnerez naissance à un être qui ne vient pas uniquement de vous mais de vous – y compris vos réserves de vitamines, de nutriments et de minéraux. Porter un bébé vous enlèvera beaucoup de choses. En d'autres termes, les vitamines prénatales ne sont pas seulement importantes pour la santé du fœtus, mais également pour le vôtre.

Gérez votre stress. Le stress est plus que ressentir. C'est en fait une réponse physiologique. Cela a un impact sur votre santé – et plus vous êtes stressé, plus l'impact est important. Et comme vous ne pourrez plus utiliser d’alcool ou de cigarettes pour vous calmer les nerfs, vous aurez besoin d’un bon arsenal de techniques de soulagement du stress se tourner vers. Voici quelques idées:

  • Dessin / peinture / coloration; Projets de bricolage
  • Méditation / respiration
  • Menuiserie
  • Des sports
  • Randonnée
  • La natation
  • Boxe
  • Nettoyage
  • Nourrir les chatons / chiots
  • Cuisine
  • L'écriture
  • La photographie

Les activités créatives sont l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de se détendre, car elles vous évitent le stress et le cerveau de différentes manières. Votre cerveau travaille en arrière-plan pour traiter et trouver des solutions, tout en vous amusant. Quand tout est fini, votre humeur est bonne et vous avez compris certaines choses!

Bien manger. Faites de l'exercice modérément. Enregistrer la formation de marathon pour après le bébé. Pour l'instant, prenez quelques heures d'activité aérobique par semaine et maintenez une intensité faible à modérée. Bien manger peut être un peu plus difficile à définir, mais voici quelques grands principes: éviter l'alcool et le tabagisme. Mangez des aliments riches en nutriments, y compris de nombreuses plantes, noix, graines, poisson, œufs et avocats, ainsi que tout autre aliment dense en nutriments essentiels et riche en bonnes graisses. Mettez de côté le sucre et les aliments inflammatoires.

Prenez vos vitamines. Le régime préconceptionnel est essentiel à une conception et à une grossesse saines et réussies. Lorsque nous pensons aux vitamines pour la grossesse, les vitamines prénatales pour les femmes nous viennent en tête. Mais les hommes et les femmes devraient optimiser leurs micronutriments grâce à des suppléments de vitamines. La santé du père est souvent négligée, mais le sperme constitue le matériel génétique de la moitié du bébé. La supplémentation en vitamines par les femmes est encore plus critique car, en plus des nutriments nécessaires pour faire, grandir et faire naître un bébé en bonne santé, la mère doit disposer de suffisamment de nutriments pour son propre bien-être. Demandez à votre médecin quels sont les meilleurs suppléments et commencez à les prendre quelques mois avant de commencer la FIV.

Dormez plus de 7 heures par nuit. Vous avez optimisé votre régime alimentaire et vos exercices et maîtrisé votre stress. Une bonne nuit de sommeil peut arriver seule. Et par «bien», nous entendons au moins 7 heures. Les Américains sont chroniquement sous-évalués, ne prenant pas plus que du café et de l'adrénaline. Peu importe combien d’années vous vous êtes dit que vous n’avez pas besoin de dormir, vous le faites. Spécialement maintenant. Non seulement vous devez être en bonne condition physique, mais le parcours émotionnel de la FIV pèse sur un couple. Vous aurez besoin de repos. Et une fois que la FIV aura réussi, vous serez tous les deux occupés à développer votre vie et à vous préparer à l’ajouter à votre famille. Cela vous rendra très fatigué!

Quelques astuces:

  • Établissez une routine simple pour vous coucher afin de vous rendre rapidement, facilement et agréablement au lit
  • Obtenez une machine à bruit blanc pour vous aider à vous endormir (et à rester endormi).
  • Installer des rideaux occultants
  • Commencez à porter un bon masque de sommeil

Rassemblez les amis et la famille. La FIV peut être un parcours émotionnel – difficile, excitant, excitant, incertain. La santé physique est importante, mais ce n’est pas tout, en particulier lorsque les choses se compliquent. Il est tout aussi important d’avoir des gens à qui vous pouvez vous adresser pour obtenir du réconfort et du soutien.

Les ne

Ne buvez pas d’alcool. Les recherches montrent que l'alcool peut avoir un impact significatif sur la grossesse. Une étude a montré que chez les hommes et les femmes qui boivent plus de quatre verres par semaine, les probabilités d'échec de la fécondation sont près de 50% plus élevées. Les hommes qui boivent de la bière chaque jour réduisent leurs chances de réussir leur implantation, tout comme les femmes qui boivent du vin blanc (22%). Les femmes qui boivent ont également des taux d'estrogènes plus bas et ont beaucoup moins d'œufs.

Ne comptez pas sur la caféine. Il existe des preuves suggérant que la caféine augmente les risques d'échec de la FIV. Étant donné que le stress et la fatigue entraînent généralement une consommation accrue de caféine, nous encourageons la gestion du stress et plus de sommeil au lieu de plus de caféine. C’est difficile d’abandonner son café quotidien, oui. Une petite tasse de temps en temps est acceptable, mais la modification des habitudes de sommeil, du régime alimentaire et de l'exercice physique peut vous donner un regain d'énergie et d'humeur naturel sans risque de grossesse – ni d'affaissement de l'après-midi.

Ne faites pas d’exercice pour perdre du poids. C'est la suggestion qui est spécifiquement pour les femmes. Vos objectifs de perte de poids peuvent être inspirés par une meilleure santé ou prescrits par votre médecin. Dans les deux cas, nous vous recommandons de perdre du poids avant de commencer la FIV. La grossesse est une course d'endurance, l'ultramarathon d'ultramarathons. En fait, comme mentionné ci-dessus, vous aurez besoin de toute l’énergie et des nutriments supplémentaires que vous pouvez obtenir. Mieux vaut ne pas le faire sur un déficit calorique. De même, l'exercice met le corps à rude épreuve. Le stress induit par des exercices légers et modérés peut être bénéfique. Les recherches montrent toutefois que le fait de commencer un nouveau régime d'exercice, en particulier un régime intense (comme c'est généralement le cas avec une perte de poids), peut entraver la conception.

Commencez à vous préparer pour la FIV maintenant. Et si vous avez déjà commencé votre tournée, commencez à appliquer ce conseil à votre vie dès aujourd’hui. De la préconception à la grossesse, ces conseils vous aideront à rester en bonne santé, plus susceptible de concevoiret avoir un bébé en bonne santé.

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