Comment booster votre vie sexuelle en soignant votre mental

Nous aimerions tous un peu plus de passion entre les draps (et dans la rue, si c'est ce que ça fait pour vous), mais pouvez-vous donner un coup de fouet à votre vie sexuelle sans risquer votre bien-être général?

Passer par une période sèche. Avoir une crise de confiance. Je me sens juste un peu dégoûté, marre, et non-sexy. Cela nous arrive tous à un moment ou à un autre (enfin, à moins que vous ne soyez fabuleux, amoureux de vous-même, corps confiant genre de personne qui a rarement un jour de congé – auquel cas, s'il vous plaît dites nous vos secrets).

Le problème, c’est que quand les choses se sentent mal, il est facile de tomber dans un honte spirale, pour vos pensées devient automatiquement plus négatifet permettre auto-sabotage, pensée défaitiste pour régner. S'inquiéter d'une petite chose comme votre vie sexuelle peut sembler trivial quand il y a tant d'autres sujets de préoccupation – cela ne devrait pas être une priorité … pas vrai?

Le sexe n’est pas seulement amusant, c’est bon pour la santé. Le sexe est bon pour votre coeur, la proximité liée aux rapports sexuels peut aider à réduire votre tension artérielle, à réduire le stress et même à lutter contre la maladie. Des études ont montré que ceux qui ont plus de rapports sexuels se sentent en meilleure santé que ceux qui n’en ont pas.

Nous partageons sept façons d'améliorer votre vie sexuelle tout en mettant vos sapins en santé mentale


* Préoccupé par votre santé mentale? Découvrez comment vous pouvez soignez votre santé mentale avant que la crise ne frappe.


1. Identifiez vos facteurs de stress

Pourquoi estimez-vous que votre vie sexuelle a besoin d'un coup de pouce maintenant? Qu'est-ce qui vous rend insatisfait? Identifier la ou les causes de vos sentiments négatifs au sujet de votre vie sexuelle (sentiments d'anxiété, d'inquiétude, de stress ou d'insatisfaction) peut vous aider à découvrir tout problème sous-jacent.

Stress peut être un facteur majeur dans notre sentiment général de santé et de bien-être. Si vous vous inquiétez du stress ou de l’anxiété liée au travail pouvant affecter d’autres domaines de votre vie, essayez ces solutions. 10 façons simples de lutter contre le stress en ce momentou découvrez comment vous pouvez repousser l'angoisse au travail (et arrêtez de prendre votre temps libre).

En prenant le temps de vous asseoir et de vous poser ce genre de grandes questions, vous pouvez commencer à révéler si certains aspects de votre vie doivent être traités. Nous avons tous vécu des périodes de stress lié au travail, relation s'inquiète, et je vais santé mentale ou bien-être au cours de nos vies.

Reconnaître que vous avez du mal est la première étape vers la recherche d’aide et de soutien – soyez celui de les êtres chers, ou un professionnel. En réglant ce qui vous cause vraiment des perturbations et de l’inconfort, vous pourrez commencer à percevoir un impact positif sur d’autres domaines de votre vie.

2. Reconnaissez votre libido

Tout au long de votre vie, votre la libido va fluctuer. Il est tout à fait naturel de traverser des périodes où le désir sexuel est moins intense que celui des autres, hommes et femmes. C’est bien de ne pas le ressentir

Si vous rencontrez d'autres problèmes relationnels, stress, une dépression ou épuisement, il convient de noter que tous ces facteurs peuvent tous contribuer à une baisse de la libido.

Si vous êtes inquiet, il peut être intéressant de parler à votre médecin généraliste, de vérifier NHS Inform conseils, ou parler avec un thérapeute psychosexuelle. Les sexothérapeutes sont des conseillers qualifiés qui ont une formation supplémentaire pour résoudre les problèmes ou préoccupations liés au sexe et qui peuvent vous aider à vous sentir plus intime avec votre partenaire et à explorer de nouvelles façons de vous aider à vous sentir plus à l'aise.

Travailler avec un hypnothérapeute peut également aider à réduire tout embarras ou nerfs susceptibles d'affecter votre libido, vous encouragez à reformuler vos pensées, à reprendre confiance en vous et même à gérer les symptômes de la ménopause.

Comme conseiller Graeme explique que le fait d’avoir une libido différente n’a pas d’impact négatif sur votre relation.

«Dans la plupart des relations, la pulsion sexuelle ou la libido est différente chez les partenaires. Bien sûr, souvent quand on commence une relation, on a l'impression que ça va durer éternellement; vous pouvez difficilement vous tenir les mains les unes des autres; vous êtes toutes les deux très prêtes à avoir une relation sexuelle; vous semblez partager le même désir et passer un bon moment ensemble. Bien sûr, cette période de lune de miel dure rarement éternellement et, lorsque les niveaux d'hormones retombent à des niveaux plus normaux, nous nous installons dans l'existence quotidienne d'un couple. Chacun de nous revient à notre libido normale.

«Trop souvent, cela peut affecter la relation. le partenaire avec la plus grande libido peut se sentir rejeté, ou le couple est tombé en amour. Tous ces éléments sont le reflet de leur tentative de donner un sens aux différentes motivations.

«Parler à votre partenaire de votre relation et du côté sexuel est très important. Si le couple ne discute pas de ce qu’il ressent, des incompréhensions apparaissent inévitablement lorsque vous attribuez des pensées et des sentiments à votre partenaire. Il peut être difficile d’en parler, mais à la longue, être honnête sur ce que vous pensez vous permettra d’expliquer clairement ce qui peut et ne peut pas changer.

«Il est important de reconnaître qu’il existe un élément de réalité que vous ne pouvez pas changer. (Leur libido) est une autre partie d’eux qui doit être intégrée dans la relation et qui nécessitera des négociations et des compromis.

«La libido inadéquate est un problème relativement courant dans le conseil relationnel et les couples peuvent passer outre et avoir de fantastiques relations amoureuses à long terme en étant honnête, en parlant et en trouvant des solutions créatives qui célèbrent les besoins des deux partenaires et la relation qu’ils entretiennent.

3. Apportez de petites modifications à votre environnement

Votre chambre à coucher n’affecte pas seulement votre sommeil, elle peut aussi avoir un impact surprenant sur votre vie sexuelle. Créer un environnement plus relaxant et apaisant peut vous aider à vous détendre, à obtenir un repos de meilleure qualité, à améliorer votre sommeil et à vous sentir moins distrait. Comme un nutritionniste explique,

«Le manque de sommeil affecte massivement nos hormones et notre quotidien. Nous sommes moins en mesure de faire face à un stress mental ou physique, notre métabolisme peut ralentir, les hormones sexuelles sont perturbées et nous pouvons facilement devenir grincheux ou distraits.

Enlever votre téléphone de la chambre à coucher peut aider à éviter l’un des plus grands meurtriers – phubbing. Si vous vous retrouvez parfois à faire défiler l'écran, à cliquer sur les notifications ou à ouvrir automatiquement Insta, alors que vous passez peut-être du temps de qualité avec celui que vous aimez, cela pourrait indiquer que les médias sociaux affectent votre relation et vous devrez peut-être prenez le contrôle de votre parchemin. En savoir plus sur le avantages de prendre une pause de votre téléphone, et comment dormir obtenir de l'aide pour augmenter votre libido.

4. Rappelez-vous: la confiance est sexy

Paris Hilton aurait déclaré: «Peu importe à quoi une femme ressemble, si elle est confiante, elle est sexy.» Est-ce vraiment vrai? Peut notre confiance influence comment sexy nous nous sentons?

La confiance et la confiance en soi viennent de notre pensée positive, de nos relations et de nos amitiés. Cela peut affecter votre humeur, votre comportement et même votre façon de vous comporter. Quand nous avons faible confiance en soi, nos auto-opinions négatives peuvent affecter d’autres aspects de notre vie, des relations à notre carrière.

Si nous ne pouvons pas croire en nous-mêmes, pourquoi devrait-on quelqu'un d’autre? Cependant, changer notre propre image négative peut sembler impossible. Vicki, entraîneure de la PNL explique comment travailler avec un coach de vie peut aider à renforcer votre confiance en vous et votre confiance en vous,

«Une fois que vous commencez à remarquer votre discours intérieur et votre langage personnel, vous vous rendrez vite compte que vous êtes en train de vous saboter. Le fait de prendre conscience de vos pensées et de votre langage auto-sabotants vous permettra de prendre conscience des dommages que vous créez. Vous pourrez alors les remplacer par des pensées et un langage louables pour vous-même. »

Conseillère Wendy explique comment vous pouvez commencer à sortir de votre zone de confort et améliorer votre confiance en vous.

5. Redécouvrez les préliminaires et ravivez l'intimité

Si vous êtes dans une relation à long terme, améliorer votre vie sexuelle commence souvent par travailler sur votre relation. Les bercements de désir et la fréquence des actes sexuels peuvent devenir plus fréquents lorsque vous êtes avec quelqu'un pendant une période plus longue.

En se concentrant sur améliorer la qualité de votre relation et augmenter votre sens de l'intimité peut vous aider à vous sentir plus proche les uns des autres tout en respirant des sentiments de désir. Planifier des soirées ensemble pratiquer la communication ouverte, réserver du temps de qualité ensemble ou faire des activités en dehors de la chambre à coucher peuvent tous aider.

Ramener le focus sur les préliminaires, l'acte principal lui-même peut aider à augmenter à la fois votre désir et votre libido. Passer du temps ensemble à se toucher, s'embrasser ou simplement être proches les uns des autres peut constituer un moyen de vous rapprocher, vous permettant ainsi à chacun de se concentrer sur l'ici et maintenant.

6. Ditch mauvaises habitudes

Nous avons tous eu cette (ou plusieurs) mauvaise habitude que nous savions devoir tirer, mais nous n’avons tout simplement pas encore réussi à nous en sortir. Mais que se passe-t-il si votre habitude a un impact plus important que vous ne le pensez?

Selon une étude, fumer est l’un de nos plus gros obstacles dans la chambre à coucher, plus de la moitié (59%) des Britanniques étant d’accord. Plus du quart d’entre nous ont envisagé de mettre fin à une relation en raison des habitudes de consommation de tabac de notre partenaire.

Cesser de mauvaises habitudes comme le tabagisme ou la consommation excessive d'alcool peut augmenter votre niveau d'énergie, améliorer votre système immunitaire et augmenter votre espérance de vie. L'hypnothérapie, thérapie comportementale, thérapie de groupe et téléphone counseling pour fumer Toutes les options peuvent offrir un environnement favorable et expert pour vous aider à changer vos habitudes pour le mieux.

Prendre soin de soi en s'adressant addictions et pratiquer soins personnels peut vous aider à améliorer votre sentiment de bien-être et à vous encourager à redéfinir les priorités pour ce qui compte le plus dans votre vie.

7. Viens ensemble à l'extérieur de la chambre

L’augmentation de votre passion dans la chambre à coucher peut être le résultat final, mais il n’est pas nécessaire que ce soit le seul objectif. En abordant votre intimité globale, vous vous sentirez plus détendu, plus proche de ceux que vous aimez et plus capable de s'ouvrir et de partager.

Intimité émotionnelle et la proximité est la clé d'un partenariat plus épanouissant. Cela peut vous aider à mieux répondre aux besoins de votre partenaire et à communiquer les vôtres.

Tenir la main, étreindre ou toucher davantage peut contribuer à libérer davantage d'ocytocine, vous permettant ainsi de vous sentir plus calme, moins stressé et plus proche. Des études ont montré Les câlins peuvent avoir de nombreux avantages, allant de la protection contre la maladie à l'amélioration de notre santé globale, de notre bonheur et de notre sentiment de bien-être.

Créer du temps de qualité dans vos horaires chargés pour être ensemble peut être un excellent premier pas pour mettre votre partenariat en premier, et réaffirmer l’importance de votre rôle. Même si le stress de la vie continue de gêner, entretenir nos relations avec ceux que nous aimons est essentiel pour leur montrer à quel point nous les aimons et les apprécions.


Si vous êtes inquiet d'avoir des problèmes sexuels, essayez ces conseils simples sur comment gérer cinq des problèmes sexuels les plus courants.

Si vous êtes concerné votre santé mentale peut avoir une incidence sur votre sentiment général de santé et de bien-être, il est important de chercher de l'aide et de chercher de l'aide. Contactez votre médecin traitant pour savoir quelle aide est disponible dans votre région ou appelez Samaritains sur 116 123 pour parler à quelqu'un 24/7.

Pour trouver plus d’aide et de soutien en matière de sexualité et de relations, visitez le site Répertoire de counseling. Ou découvrez comment l'hypnothérapie et coaching de vie peut aider à améliorer votre confiance et votre estime de soi.