Que devez-vous savoir sur le cholestérol? | Santé des hommes Maze

Un taux de cholestérol élevé est répandu dans notre société, et Beaucoup de gens ne savent pas comment manger pour contrôler les taux sanguins. Le cholestérol est produit par le corps dans le foie, et il est également ingéré par la consommation de protéines animales, telles que la viande, les œufs et le fromage.

Notre corps a besoin de cholestérol pour ses processus métaboliques. Le cholestérol fait partie des membranes cellulaires et joue un rôle dans la production de vitamine D, d'hormones et d'acides biliaires. Les acides biliaires sont utilisés pour décomposer les graisses pendant le processus digestif. Cependant, une trop grande quantité de cholestérol dans le sang peut entraîner la formation de plaque dentaire, qui adhère aux parois des artères, provoquant l'athérosclérose. Cela peut conduire à une maladie coronarienne où les artères sont rétrécies et bloquées.

Lorsque nous prenons notre cholestérol alimentaire, nous examinons généralement le cholestérol total, le cholestérol HDL (lipoprotéines de haute densité), le cholestérol LDL (lipoprotéines de basse densité), le cholestérol VLDL (lipoprotéines de très basse densité) et les triglycérides. Le cholestérol LDL, également connu sous le nom de «mauvais cholestérol», transporte la majeure partie du cholestérol vers les cellules de votre corps, et lorsque le taux est élevé, il peut provoquer une accumulation de plaque et obstruer les artères. Le cholestérol HDL, le «bon» cholestérol, est responsable du transport du cholestérol du corps vers le foie, qui l'élimine ensuite du corps. Le cholestérol VLDL transporte principalement des triglycérides, ce qui peut également entraîner une accumulation de plaque dans les artères. Les triglycérides sont un type de graisses présentes dans le sang qui sont stockées dans les cellules adipeuses pour produire de l'énergie dans le corps, mais elles peuvent également contribuer à l'athérosclérose.

Un taux de cholestérol élevé est généralement causé par un mode de vie malsain, y compris de mauvaises habitudes alimentaires, le manque d'activité physique et le tabagisme. De plus, les taux de cholestérol ont tendance à augmenter avec le poids et l'âge. Des niveaux élevés ont également été associés aux antécédents familiaux et à la race. Historiquement, l'American Heart Association (AHA) a recommandé des restrictions sur la consommation de cholestérol alimentaire, de gras trans et de gras saturés (en particulier provenant des œufs), qui peuvent potentiellement augmenter le taux de cholestérol dans le sang.

Cependant, une étude publiée dans Circulation a constaté qu'après avoir examiné 17 études, il ne semble pas être une association significative entre le cholestérol alimentaire et les maladies cardiaques ou la consommation d'œufs et les maladies cardiaques. En fait, les nouvelles directives de l'AHA ne limitent plus le taux de cholestérol quotidien. L'ancienne norme était de consommer moins de 300 milligrammes de cholestérol pour la population dans son ensemble et moins de 200 milligrammes pour ceux qui avaient des antécédents de cholestérol élevé. Au lieu de cela, l'accent est désormais mis sur l'alimentation dans son ensemble et sur le choix des grains entiers, des légumes, des fruits, des protéines maigres et des noix plutôt que de compter la quantité consommée chaque jour. En ce qui concerne les œufs, deux études publiées en 2018 montrent que les œufs n'augmentent pas le risque de maladie cardiaque et peut même être protecteur.

le Directives AHA limiter encore les œufs à un par jour pour ceux qui souffrent d'une maladie cardiaque et à deux par jour pour ceux qui ont un cholestérol normal. Outre la recherche sur les œufs, des recherches récentes ont montré que les graisses saturées peuvent ne pas avoir d'incidence sur le risque de MCV comme initialement pensé.

Le message à retenir est la modération. Ayez une alimentation avec des graisses saines, beaucoup de fruits et légumes et des protéines maigres. Faites de l’exercice et maintenez un poids santé et ne vous concentrez sur aucune partie de votre alimentation ou de votre style de vie – considérez-le dans son ensemble. Votre alimentation et votre style de vie peuvent avoir un impact négatif sur votre fonction sexuelle et qualité du sperme. Si vous rencontrez un dysfonctionnement qui, selon vous, pourrait être affecté par votre style de vie, contactez-nous pour une consultation téléphonique gratuite. Nous sommes heureux de vous aider!