Comment améliorer votre bien-être avec l'aromathérapie

L'aromathérapie pourrait-elle être l'outil d'auto-soins dont vous avez besoin?

Prendre soin de vous-même fait partie intégrante de votre bien-être et ce qui est génial avec les soins personnels, c'est qu'il existe cent façons différentes de le pratiquer. Les thérapies complémentaires peuvent être un excellent moyen d’améliorer votre jeu personnel, et c’est un moyen facile que vous pouvez essayer à la maison. aromathérapie.

En utilisant huiles essentielles Des plantes, des fleurs et des herbes pour aider le corps à guérir naturellement, l’aromathérapie peut vous donner de l’énergie ou vous encourager à vous détendre, en fonction des huiles que vous utilisez.

L'aromathérapeute Louisa Pini explique: «L'aromathérapie a un effet si puissant, car elle puise dans notre système limbique. Cette partie du cerveau traite des émotions, des souvenirs et de la stimulation, et peut même influer sur les réponses hormonales. Les huiles d’aromathérapie sont capables de contourner la barrière hémato-encéphalique via le système olfactif. Une fois inhalées, les huiles essentielles peuvent stimuler les souvenirs, les humeurs et les sentiments. ”

Si vous recherchez une assistance pour un problème spécifique, vous pouvez consulter un aromathérapeute. Ils prendront vos antécédents médicaux et créeront les mélanges appropriés pour vous soutenir, offrant souvent des moments de détente. massages aromathérapie. Assurez-vous de leur parler de tous les médicaments que vous prenez et parlez-en à votre médecin avant d'essayer de nouvelles formes de thérapie.

Comment essayer l'aromathérapie à la maison

Un moyen simple d’utiliser les huiles essentielles consiste à utiliser un brûleur à mazout ou un diffuseur. "Ajoutez trois à cinq gouttes d'huile essentielle à de l'eau et profitez de la diffusion pendant 30 à 60 minutes", explique Louisa. "N'oubliez pas que les huiles essentielles sont puissantes et qu'elles sont directement absorbées par votre corps et ceux qui vous entourent – ne les diffusez pas toute la journée."

Si vous n’avez pas de diffuseur ou de brûleur à mazout à portée de main, Louisa dit que vous pouvez toujours mettre quelques gouttes d’huile sur un mouchoir en papier et simplement inhaler selon vos besoins.

Alternativement, vous pouvez utiliser des huiles essentielles comme aromathérapie mélange de bain. «Utilisez jusqu'à six gouttes d'huile essentielle dans 10 ml d'une huile de base, comme le noyau d'abricot, l'amande douce ou le jojoba, par exemple, puis ajoutez-la à l'eau courante chaude. Si vous ajoutez simplement des huiles essentielles directement dans votre bain, elles se poseront au-dessus de l'eau et pourraient potentiellement irriter votre peau au contact de celle-ci. "

Louisa explique: «Les deux seules huiles essentielles sans danger pour l'application directe sur votre peau sont la lavande et l'arbre à thé, mais même dans ce cas, soyez prudent si vous avez une peau très sensible.» Il est donc préférable d'ajouter des gouttes à une huile de support. vouloir l'utiliser sur la peau.

Des senteurs pour remonter votre humeur

Si vous recherchez quelque chose qui vous aidera à vous sentir mieux et calme pendant les mois d'hiver, Louisa vous recommande de prendre de la bergamote, qui a démontré sa capacité à réduire anxiété dans les études.

«Une autre huile adorable qui peut réchauffer convenablement en hiver est l'huile d'orange douce», ajoute-t-elle. "Son parfum agréable et doux soulève doucement et se combine bien avec la bergamote pour un puissant stimulant de l'humeur."

Si vous préférez vous détendre, Louise suggère l’Ylang Ylang ou l’huile de lavande.

Une étude récente a révélé que l'huile essentielle de lavande augmentait la qualité du sommeil et réduisait l'anxiété

«L'huile d'Ylang Ylang agit sur le système nerveux parasympathique et ralentit le rythme cardiaque et la respiration, ce qui peut contribuer à faire baisser la pression artérielle. Lorsque tout est à la course et que vous vous sentez paniqué ou anxieux, déposez-en une goutte dans votre brûleur à mazout ou dans un mouchoir en papier et prenez quelques respirations lentes et profondes.

«L’huile de lavande possède de superbes propriétés sédatives et est recommandée pour vous aider à dormir. Elle a un parfum apaisant et apaisant. Une étude récente en Turquie a révélé que l'huile essentielle de lavande améliorait la qualité de dormir et réduit les niveaux d'anxiété chez les patients. "

L'aromathérapie peut être une belle façon de répondre à vos besoins. Essayez différents parfums et combinaisons et voyez ce qui vous fait du bien.

En savoir plus sur Louisa Pini à justbenatural.co.uket pour en savoir plus sur l’aromathérapie, visitez répertoire-thérapie.org.uk